MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je veux choisir MA contraception!!

46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
blackpanther a écrit:
luna91 a écrit:

ca fait des regles un peu plus abondantes c'est vrai .... ca m'a donné une " "excuse " pour tester les  
coupes menstruelles et je ne suis plus embetée par ces regles abondantes

Tu te l'es procurée où, ta coupe menstruelle, si ce n'est pas indiscret?

Merci pour l'info luna91.

Moi aussi j'utilise la coupe menstruelle (sauf depuis que je suis enceinte bien sûr). C'est bien pratique quand on a des règles abondantes comme moi (j'avais un stérilet au cuivre avant ma grossesse).
La mienne c'est une Lunacup je crois.
Mais il y a plusieurs marques.
Il y a une discussion sur ce sujet :
Achat d'une coupe menstruelle
43 ans paris 1304
la mienne est une fleur cup donc sur le site correspondant ;)
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
luna91 a écrit:
la mienne est une fleur cup donc sur le site correspondant ;)

Ah oui, ma première c'est une fleurcup si mes souvenir sont bons : http://www.fleurcup.com/fr
Ensuite j'en ai acheté une 2ème sur un autre site, mais qui est plus souple que la fleurcup.
Mais je l'utilise plutôt pour les débuts et fin de règles car, perso, je trouve la fleurcup mieux pour les jours où mon flux est le plus abondant.
36 ans 819
Ce qui me fait un peu peur c'est la mise en place de la chose. :?
blackpanther a écrit:
Ce qui me fait un peu peur c'est la mise en place de la chose. :?

T'inquiète pas pour ça. Il s'agit juste de faire le bon pliage et de bien se détendre pour l'insertion.
Beaucoup de femmes (dont moi) utilisent le pliage Punchdown que tu peux voir ici. Pour moi c'est le plus simple et celui qui permet une insertion plus facile.
Ce n'est pas compliqué d'utiliser la coupe menstruelle et pour beaucoup de femmes, l'essayer c'est l'adopter.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me demander en MP histoire de ne pas se détourner du sujet de la discussion de l'auteur de ce topic.
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
Amusant de se découvrir des idées préconçues : j'imaginais que pendant l'allaitement, on exemptait le corps d'un maximum de produits superflus, et que - d'après ce que j'avais lu - l'allaitement avait certaines vertus contraceptives.
36 ans 819
le_chat_du_cheshire a écrit:
Amusant de se découvrir des idées préconçues : j'imaginais que pendant l'allaitement, on exemptait le corps d'un maximum de produits superflus, et que - d'après ce que j'avais lu - l'allaitement avait certaines vertus contraceptives.

Il me semblait aussi, mais est_ce vraiment "fiable"?
52 ans 35 10308
blackpanther a écrit:
l'allaitement avait certaines vertus contraceptives.

"Certaines" est le mot.
Ma cousine a deux enfants nés à 11 mois d'intervalle pour avoir cru aux vertus contraceptives de l'allaitement.
49 ans région parisienne 5831
[quote="le_chat_du_cheshire" l'allaitement avait certaines vertus contraceptives.

blackpanther a écrit:

Il semblerait qu'en respectant certaines conditions, la méthode soit relativement fiable... mais bon, "relativement", cela veut bien dire que cela n'exclut pas complétemnet une grossesse, donc c'est à réserver aux filles qui ne souhaitent a priori pas tomber enceinte tout de suite, mais qui accepteraient sans problème une grossesse si cela arrivait.

lu ici:

Citation:
Toutefois, l’allaitement peut prévenir la grossesse dans plus de 98 % des cas si toutes les conditions suivantes sont respectées:

- Si vous n’avez eu aucune menstruation ou simple perte de sang après 56 jours ou durant 8 semaines suivant l’accouchement.

- Si l’allaitement est exclusif chez un bébé de moins de 6 mois, c’est-à-dire que vous lui donnez le sein uniquement le jour et la nuit et qu’il ne consomme aucun autre aliment que votre lait.

- Si votre poupon ne dort pas plus de 6 heures et donc que vous l’allaitez dans des périodes ne dépassant pas les 6 heures.
Angia a écrit:
blackpanther a écrit:
l'allaitement avait certaines vertus contraceptives.

"Certaines" est le mot.
Ma cousine a deux enfants nés à 11 mois d'intervalle pour avoir cru aux vertus contraceptives de l'allaitement.

Je ne crois pas que ce soit suffisamment fiable pour qu'on prenne le risque de ne prendre aucune contraception durant l'allaitement.
J'ai allaité mon premier durant les 2 premiers mois et je comptais bien utiliser une contraception dès le début car j'avais trop peur de retomber enceinte peu de temps après.
D'ailleurs il faut croire que les gynécos n'y croient pas vraiment non plus car celle de la maternité m'avait prescrit une contraception avant même que je la demande.
49 ans région parisienne 5831
Mizirlou a écrit:
Je ne crois pas que ce soit suffisamment fiable pour qu'on prenne le risque de ne prendre aucune contraception durant l'allaitement.

d'après ce que j'ai pu lire, la fiabilité est de 98%: c'est donc insuffisant pour prendre le risque, si on ne veut surtout pas retomber enceinte.
mamykro a écrit:
Mizirlou a écrit:

d'après ce que j'ai pu lire, la fiabilité est de 98%: c'est donc insuffisant pour prendre le risque, si on ne veut surtout pas retomber enceinte.

98% de fiabilité si on respecte scrupuleusement les conditions que tu as cité plus haut.
Trop risqué pour moi. Je serais toujours angoissée à l'idée de retomber enceinte. :?
Je préfère avoir une contraception.
43 ans paris 1304

dis ca a mon pere qui a eu ma 2eme demi soeur comme ca :roll:
43 ans paris 1304
et mon 1er je suis sortie de la mater maman allaitante et sous pilule ( enfn ordonnance)
B I U