MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures by passees en 2013 ?? échangeons nos expériences!

70 ans dordogne 64
oui, les forum servent normalement à cela, échanger, s'entraider, sans jugement et sans agressivité aucune...
K
51 ans 72
Eh bien pour ma part, c'est la 1ère fois que je discute sur un forum! Il faut dire que mes proches sont à 100% contre la chirurgie. Alors, dans cet espace, je me sens bien!
70 ans dordogne 64
oui je comprends, alors un forum est aussi une grande famille! et parfois du virtuel, certaines y ont trouvé des amies venant de même région...bon courage pour ta fin de parcours!!! moi : j'attends.............et c'est lonnnnnng!!!!mais bon faut ce qu'il faut!
60 ans 91 25732
Merci beaucoup de ta réponse Jade24. Tu nous démontres aussi que l'opération n'est pas magique et que même au bout de 11 ans, c'est un changement de vie complet. Une preuve de plus que la chirurgie est loin d'être une solution de facilité.

Je suis surprise aussi qu'on opère des personnes plus âgées, mais je suppose que le rapport risques / améliorations est étudié en conséquence. ;)
K
51 ans 72
Tout à fait!
70 ans dordogne 64
oui, plus agés!!! que moi par ex...beaucoup de diabétiques peuvent voir chuter leur diabète avec by pass...

à la base le by pass avait été créé (du moins ce court circuit) avait été créé pour les diabétiques (malabsortion des sucres et gras) ; cela fait plus de 25 ans qu'il existe, quand à la sleeve, mon chir m'a dit qu'ils n'avaient qu'un recul de 5 Ans...

et oui çà me fait peur aussi de changer de vie.
P
51 ans 38
coucou Jade
perso je suis pas trés chaude pour la chirurgie, sauf pour améliorer un état de santé dégradé par le diabéte comme tu le dis. J'ai une amie qui a perdu **** kg en 2 ans avec un bypass... elle a une silhouette mince mais nue elle est frippé de partout ... donc retour a la chirurgie pour arranger tout ca... franchement moi ca me fait peur.
bises a toi.. du 24.
70 ans dordogne 64
ouah patricia tu es du 24,,,,??

bon on se MP si tu veux...

oui ce' n'est pas de gaieté de coeur, mais plutôt la dernière chance, en ce qui me concerne.... et à mon âge, pas pour faire la belle minette ou "bomba" enfin tu me comprends!!!!

si tu peux éviter çà, ben fais le, c'est sûr que c'est moins traumatisant pour le corps.

Les régimes m'ont achevée....

à bientôt, bisous
K
51 ans 72
Traumatiser un organe sain, déplacer les intestins : c'est une solution extrême sans nul doute!
70 ans dordogne 64
oui!!! tout à fait raison!! c'est ce que je j'ai dit au doc de la médecine nucléaire lorsqu'il m'a annoncé qu'il ne me restait que cette solution... pourquoi m'enlever un estomac sain????

bref, en attendant qui'ils trouvent un médoc... mais çà viendra un jour! justement ils en parlaient aux infos ce jour : ils ont découvert qu'avec le porc, il pouvait faire des avancées dans pleins de domaines médicaux y compris l'obésité...

espoir pour les futurs...

allez, on va y arriver!
60 ans 91 25732
jade24 a écrit:
oui, plus agés!!! que moi par ex...beaucoup de diabétiques peuvent voir chuter leur diabète avec by pass...

à la base le by pass avait été créé (du moins ce court circuit) avait été créé pour les diabétiques (malabsortion des sucres et gras) ; cela fait plus de 25 ans qu'il existe, quand à la sleeve, mon chir m'a dit qu'ils n'avaient qu'un recul de 5 Ans...

et oui çà me fait peur aussi de changer de vie.

La toute première indication du bypass c'est le cancer de l'estomac. Celui-ci étant enlevé, il fallait trouver un moyen de rétablir un circuit digestif. J'ai un collègue opéréré du bypass pour ce motif (car il n'a jamais été en surpoids le pauvre, et encore moins maintenant, mais il est en vie). Il va bien, mais a du aussi adapter son mode de vie à l'intervention. C'est un travail de chaque jour.
70 ans dordogne 64
bonsoir Patty

alors mon chir m'a mal renseignée et il me parlait des premiers by pass aux usa....
60 ans 91 25732
Oui c'est une technique qui vient des USA et qui est pratiquée depuis plus de 30 ans là bas. D'abord la chirurgie a été uniquement curative : on a utilisé la technique sur des gens qui n'avaient plus d'estomac suite à un cancer pour voir si on pouvait rétablir un circuit digestif à ces personnes qui sinon auraient du se contenter d'une alimentation parentérale (par voie veineuse mais chez l'adulte...) ou par jéjunostomie (une sonde directement dans l'intestin où on injecte un liquide de gavage). Les chirurgiens ont pensé que le confort de vie des patients serait meilleur en pouvant manger différemment qu'en ne pouvant plus manger du tout.

De là on a observé de fortes pertes de poids et on s'est interrogé sur l'utilité à utiliser la technique pour faire maigrir les obèses et réguler le taux de glycémie de certains diabétiques (en général en surpoids).

La technique a continué à se développer et de nouvelles méthodes ont vu le jour, des techniques de bypass différentes (les premières interventions étaient très lourdes, avec beaucoup d'échecs, de décès et d'effets secondaires handicapants quand ça marchait) puis d'autres techniques sont venues se greffer plus tard : l'anneau gastrique présenté comme une alternative non définitive contrairement au bypass (qui n'est que très rarement totalement réversible), la sleeve...
70 ans dordogne 64
et oui patty!!
B I U