MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mes shampoings font effet peu de temps

32 ans Arcueil 1882
Bonjour,

comme dis dans le titre mes shampoings, masques... Ne font effet que très peu de temps. J'ai fait une couleur il y a 3 semaines et j'ai acheté shampoing pour  
réparer les cheveux fins, un autre pour donner du volume et deplus j'ai des cheveux qui tombent alors j'avais pris un après shampoing loreal arginine et le masque qui va avec.
Pendant 1 semaine et demi mes cheveux ne tombaient plus enfin du moins presque plus, ils brillaient n'étaient plus secs. De vrais cheveux de stars!! mais depuis plus rien malgré l'entretien ils sont redevenus secs, ternes, ils retombent, se mêlent enfin très moches. Savez vous si c'est normal? J'ai plus de solutions là =/
j'ai un petit budget. Je ne peux pas acheter mes produits chez des pro ni des produits a 10/15€
52 ans 35 10308
mielpops a écrit:
J'ai fait une couleur il y a 3 semaines et j'ai acheté shampoing pour réparer les cheveux fins, un autre pour donner du volume et deplus j'ai des cheveux qui tombent alors j'avais pris un après shampoing loreal arginine et le masque qui va avec.

Ben en fait à mon avis, ça fait trop... Il doit en avoir marre de tout ça, ton cheveu. Tu te laves les cheveux tous les combiens?
Moi j'irai voir en pharmacie pour demander un shampoing le plus neutre possible, juste pour laver quoi, un shampoing tous les 2/3 jours max, et éventuellement une cure de levure de bière pour les nourrir par l'intérieur (si si ça marche), et surtout ben, de la patience... (peut-être une coupe pour repartir sur de bonnes bases?).
51 ans à la maison ! 10072
Quand tu dis qu'ils tombent, tu veux dire que tu les perds ou qu'ils sont raplaplas ? Tu les laves tous les combien ? Tu les sèches comment ?
La perte des cheveux peut être liée à des carences. Dans ce cas, tu pourras faire tous les traitements externes que tu veux, ça ne changera rien !
Parles-en a ton médecin.
34 ans 1489
Hello!

Je suis plutôt d'accord avec Angia. Parfois trop de soins et de lavages n'aident par. Avant je lavais mes cheveux tous les jours et ils regraissaient hyper vite. En espaçant les lavages (maintenant une fois tous les 3-4 jours) le problème s'est résolu. Au début c'est agaçant de rester avec les cheveux gras quelques jours, mais tu fais une queue de cheval serrée et tu dis que tu as mis de la laque :P
Sinon j'ai les cheveux très fins et à tendance raplapla moi aussi. Pour améliorer le truc je lave mes cheveux avec un shampoing john frieda spécial Volume et surtout je rince trèèèès longtemps et laisse sécher à l'air libre si j'ai le temps.
Pour finir, je ne sais pas si c'est vrai mais il paraît que c'est bien de changer de marque de shampoing de temps en temps, ou du moins d'alterner, car le cheveu s'habitue..
32 ans Arcueil 1882
merci de vos réponses.

Je lave mes cheveux tous les 2 à 3 jours suivant si ils sont gras ou non.

je vais essayer la levure de bière car je croyais que c'était juste pour faire pousser les cheveux et ongles :?
celà fait presque 2ans que je ne suis pas allée chez je le coiffeur, je repousse toujours le moment, et je dépense mon argent en soins pour cheveux.

ce sont bien des pertes de cheveux mais ils sont raplapla aussi. Je suis allée voir le médecin et il m'a dis d'abord d'arreter de stresser car j'ai tellement peur de les perdre que je compte mes cheveux perdus... C'est plus fort que moi mais je suis sure qu'il y a des carrences aussi derrière. Disons que je mange pas tellement equilibré par moment...
43 ans paris 1304
les produits du commerce sont bourrés de merde genre silicone et sulfates qui font briller dans un 1er temps et ensuite encrassent le cheveu l'empechent de respirer te le rendent ternes ( surtout le silicone et le sulfate abesnt des produits coiffeurs d'ou la difference de ressenti quand on sort du coiffeur )

depuis 3 mois je suis passée au bain d'huile une fois par semaine je pose sur cheveux secs je laiss eposer 1 h et je fais 2 shampoins .. pas de nez des cheveux tout doux tout brillants et demelés

http://www.garnier.fr/...a-doux-huile-merveilleuse.aspx

je la paie 5.50 euros ca fait 2 mois que je l'ai et je suis a la 1/2 du flacon ;)

nveau shampoing j'etais repartie sur ultra doux et petit marseillais ... mais y a encore du sulfate dedans

et j'ai vu une sacré difference au bout de 2/3 shampoings ..liberés mes cheveux !! brillants leger moins gras

et la j'ai acheté ce shampoing qui coute en moyenne 2 euros .. SANS SULFATE SILICONE PARABEN
il est special car il mousse très peu t'as l'impression de rien laver et pourtant ... testé hier soir je suis allée bosser apres et j'ai eu des remarques de mes collegues comme quoi wahou t'as fait quoi a tes cheveux ils brillent ils sont doux !! ;) ;)

gamme cheveux normaus et cheveux secs + apres shampoins si besoin ( moi avec l'huile plus besoin lol)

http://www.timotei.com/delicebio/#1

c'est mon nouveau meilleur ami !! mes cheveux ont pris quasi 5 cm ces 3 derniers mois avec ses soins
39 ans 2809
POur la moi, la solution a été de passer au bio :lol:
Avant, j'avais tout le temps des cheveux gras avec une tonne de pélicule et des démangeaisons terribles.

Depuis que je suis passé au bio (= base lavante neutre + huile essentielle), et bien c'est le bonheur.
Plus de cheveux gras (ou bcp moins hihihi), plus de pellicules!
Par période, j'avais des chutes de cheveux que je n'ai plus maintenant....

Comme disent les filles, il ne faut pas oublier que les shampoings, comme les gels douvhe d'ialleurs, sont bourrés de cochonneries (pour ne pas dire plus :evil: :evil: :evil: ).
Parfois, revenir au naturel fait du bien!

Et une petite coupe de chevuex, ca peut leur faire du bien , hein ;)
Plutôt que d'acheter what mille shampoing, soins et je ne sais quoi encore, essaie une bonne coupe! Un coiffeur peut te faire ça pour 30 euros et ca peut redonner un coup d'éclat, de peps et de volume à ta chevelure!

et n'oublie pas: on finis toujours son shampoing à l'eau froide!
32 ans Arcueil 1882
Oui il faut que je passe le cap du coiffeur! j'ai très peur qu'il me loupe ou qu'il coupe trop court =/

Je vais au magasin lundi je vais essayer toutes vos astuces! Pour rincer à l'eau froide je le fait toujours, j'ai lu que ça permettait à refermer les "pores" et les cheveux tombent moins
de toute façon, ils pousseront d'autant mieux si tu les fais couper un peu de temps en temps, même de 2 ou 3cm.
shampoing bio chez moi aussi, mais pour moi, c'est logique et valable pratiquement pour toute ma salle de bain...
Pour l'huile (celle de garnier), tu achètes différentes huiles en fonction de ta texture et fais ton propres mélange : ça te coûte beaucoup moins cher (parce que 60€ le litre...hum...bon... comment dire... c'est bien plus cher que l'huile d'argan pure et je ne suis pas sure qu'il y ai un gros pourcentage dedans en plus des horreurs en silicone), et au moins ça sera adapté à tes propres cheveux.
Une cure d'huile de foie de morue (oui, je sais, c'est beurk, mais faut savoir ce que tu veux !) est efficace contre la chute des cheveux aussi.
32 ans Arcueil 1882
trashrap a écrit:
de toute façon, ils pousseront d'autant mieux si tu les fais couper un peu de temps en temps, même de 2 ou 3cm.
shampoing bio chez moi aussi, mais pour moi, c'est logique et valable pratiquement pour toute ma salle de bain...
Pour l'huile (celle de garnier), tu achètes différentes huiles en fonction de ta texture et fais ton propres mélange : ça te coûte beaucoup moins cher (parce que 60€ le litre...hum...bon... comment dire... c'est bien plus cher que l'huile d'argan pure et je ne suis pas sure qu'il y ai un gros pourcentage dedans en plus des horreurs en silicone), et au moins ça sera adapté à tes propres cheveux.
Une cure d'huile de foie de morue (oui, je sais, c'est beurk, mais faut savoir ce que tu veux !) est efficace contre la chute des cheveux aussi.

tu trouves où l'huile de foie de morue?
J'ai jamais eu besoin (c'est ma mère qui a fait une cure), mais je crois qu'on en trouve en pharmacie.
47 ans essonne 836
Je vais essayer vos astuces sur le shampooing bio car j'ai également les cheveux très gras, je suis obligé de les laver tous les jours :cry:
52 ans 35 10308
fabie91 a écrit:
Je vais essayer vos astuces sur le shampooing bio car j'ai également les cheveux très gras, je suis obligé de les laver tous les jours :cry:

Il me semble avoir lu quelque part que plus tu lavais tes cheveux et plus ils allaient être "gras" (je met entre guillemets parce qu'en fait je crois que ça n'est pas de la graisse mais autre chose qui est secrété par le cuir chevelu et qui est d'autant plus secrété que tu te laves les cheveux). Est-ce que ça vous dis quelque chose les filles?
R
39 ans 15384
Angia a écrit:
fabie91 a écrit:

Il me semble avoir lu quelque part que plus tu lavais tes cheveux et plus ils allaient être "gras" (je met entre guillemets parce qu'en fait je crois que ça n'est pas de la graisse mais autre chose qui est secrété par le cuir chevelu et qui est d'autant plus secrété que tu te laves les cheveux). Est-ce que ça vous dis quelque chose les filles?

Du sébum ;)
52 ans 35 10308
Anneliese_Lou a écrit:
Du sébum ;)

Oui!
Mais tu confirmes que trop se laver les cheveux ne fait qu'aggraver le problème?
B I U