MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mes shampoings font effet peu de temps

R
39 ans 15384
Angia a écrit:
Anneliese_Lou a écrit:
Du sébum ;)

Oui!
Mais tu confirmes que trop se laver les cheveux ne fait qu'aggraver le problème?

Oh que oui! Mon dermato l'a confirmé.  
Il ne faut pas non plus trop frotter,il vaut mieux des gestes doux,lents,mais surtout pas de "frottage" intensif du crâne..
39 ans 2809
et il est inutile de mettre une tonne de shampoing!!!
Une noisette suffit et si ca ne mousse pas, on laisse poser et on rince!
Puis on fait un deuxième shampoing, toujours avec une noisette de shampoing, on masse le cuire chevelu, on laisse poser un moment, on lave à l'eau "tiède" et on fini le rincage par de l'eau froide (le plus froid possible :mrgreen: )

Faut pas croire: un bon shampoing, c'est technique!
51 ans à la maison ! 10072
Angia a écrit:
Anneliese_Lou a écrit:
Du sébum ;)

Oui!
Mais tu confirmes que trop se laver les cheveux ne fait qu'aggraver le problème?

Ho oui, je confirme. Après, ça dépend aussi des conditions de vie. Dans ma campagne, mes cheveux ne graisse pratiquement pas. Il suffit que je passe 24h à Lyon, Grenoble, Paris ou autre pour qu'ils soient immondes. Mais même là, je ne les lave pas plus de 2 à 3 fois par semaine.
35 ans 131
Salut, essaye déjà le classique Huile d'olive + 1 Jaune d'oeuf que tu laissera poser une aprem ou une nuit et tu fait ça plusieurs fois (1/semaine) et si tu sent une amélioration investit dans des huiles de qualités, il y as des tas de recettes sur internet pour chaque nature de cheveux.

A bannir les produits trop commerciaux, comme dit avant, trop gorgés en silicones et cochonneries qui ont un pure but "illusoire". Préfère les marques classiques; Dop, Ultra doux, Marseillais ect... Et au mieux, les shampoing "bio". La règle vaut pour tout les cosmétiques d’ailleurs.

Une astuce si tu as des cheveux qui n'ont pas une tendance grasse, change une fois sur deux ta routine shampoo+après shampoing en n'appliquant que l'après shampoing, laisse poser puis rajoute de l'eau malaxe et rince complètement. L'après shampoing contient suffisamment d'agents lavant pour "rafraîchir" ta chevelure. Le shampoo classique sera toujours un peu plus agressif, mais nécessaire pour bien assainir. 1f/semaine suffit.

Sinon pour ta phobie artistique-capillaire as-tu pensé a investir dans une paire de ciseau pour cheveux?
41 ans 91/45 2454
tiret ? C'est quoi ta base lavante, tu achètes ça où ? parceque moi c'est pareil, ils sont gras au bout de 2 jours, j'ai des plaques et en plus ils tombent... J'ai beau essayé tout un tas de shampoing même en pharmacie bah ça change rien :? Merci !!
41 ans 91/45 2454
J'en ai vu chez Arom** Zo** c'est ça ? :D
39 ans 2809
coucou copine de Friends.
je viens de te répondre par MP. Désolée pour les fautes de frappe.
R
39 ans 15384
luna91 : J'ai pas trouvé a Carrefour ton shampooing Timoté Délice bio :(

Par contre j'ai déniché St Algue Syoss sans silicone-paraben-paraffine,je teste tout a l'heure :)
Et sans sulfate,je ne trouve pas...
43 ans paris 1304
Anneliese_Lou a écrit:
luna91 : J'ai pas trouvé a Carrefour ton shampooing Timoté Délice bio :(

Par contre j'ai déniché St Algue Syoss sans silicone-paraben-paraffine,je teste tout a l'heure :)
Et sans sulfate,je ne trouve pas...

:shock: étonnant que tu l'ais pas trouvé !! je le trouve meme a intermarché ...!!

normal c'est le seul sans sulfate ... :?

bah essaie le st algue et oublie pas !!
demele les bien avant
frotte doucement
mets pas trop de shampoing
demele les en les rincant sous l'eau
et finis a l'eau fraiche

et fais en 2 ou 3 avant de " juger " de l'effet
P
40 ans Nice 21965
mon homme n'a plus les cheveux gras depuis qu'il utilise un shampooing neutre http://s.plurielles.fr...-neutre-10533779opbwu_2041.jpg (acheté à monop)
pour mes cheveux secs j'utilise celui de cattier pour cheveux secs
l'oreal et compagnie faut oublier c'est de la crotte comme dis precedement
34 ans 158
Moi j'ai testé le st Algue syoss sans silicone paraben paraffine mon expérience points positif : il sent super bon et l'odeur tient bien il me les fait briller.
Points negatif : quand je fais mon shampoing et que je rince on dirait que mes cheveux c'est de la paille, du foin du coup pour les déméler c'est coton alors j'utilise un peu d'huile d'amande douce dans le shampoing et là c'est un peu mieux. Voila mon epxérience avec le St Algues.
43 ans paris 1304
ninoune c'est normal que tes cheveux fassent foin car il n'y a plus de silicone pour pre demeler et gainer ;)

demele les sous l'eau en les rincant et fais des bains d 'huile 1 a 2 fois /semaine avant le shampoing
je peux te jurer que perso en faisant comme ca je n'ai plus de noeud apres le shampoing meme les jours ou je ne mets pas d'huile !
34 ans 158
ba du coup j'ai tout de meme finit le flacon, mais la j'ai pris le shamppoing elseve pour cheveux colorés... Qui est je suis sur bourré de M..de ... . Car je pensé que c'etait pas normal cet effet là .. Pour le demelage je le fesait sous le douche aprés le lavage quand j'avais encor de la moussse et ensuite un autre petit coup au rincage. bon bah du coup j'en fait quoi de mon shampoing super nefaste lol
R
39 ans 15384
luna91 a écrit:
ninoune c'est normal que tes cheveux fassent foin car il n'y a plus de silicone pour pre demeler et gainer ;)

demele les sous l'eau en les rincant et fais des bains d 'huile 1 a 2 fois /semaine avant le shampoing
je peux te jurer que perso en faisant comme ca je n'ai plus de noeud apres le shampoing meme les jours ou je ne mets pas d'huile !

J'utilise de l'huile d'olive,c'est bon? Sinon,lesquelles,et ou les trouver? ^^
P
40 ans Nice 21965
ninoune281 a écrit:
Moi j'ai testé le st Algue syoss sans silicone paraben paraffine mon expérience points positif : il sent super bon et l'odeur tient bien il me les fait briller.
Points negatif : quand je fais mon shampoing et que je rince on dirait que mes cheveux c'est de la paille, du foin du coup pour les déméler c'est coton alors j'utilise un peu d'huile d'amande douce dans le shampoing et là c'est un peu mieux. Voila mon epxérience avec le St Algues.

ouais il est pas terrible, par contre j'utilise l'apres shampooing est tip top
B I U