mamykro a écrit:Bah, en tous cas, moi, je ne
conseillerais pas d'acheter des lingettes avant la naissance de bébé: si elle trouve pas le coton+eau pratique, comme toi, il sera toujours temps d'en acheter plus tard! Dans un premier temps, je ne trouve pas ça indispensable. ;)
Idem.
J'ai 20 lingettes lavables à la maison, et quand on est à court on utilise des carrés de cotons (comme des cotons à démaquiller mais en plus grand, je paye ca je crois 1,55 € le paquet de 60), et toujours avec juste de l'eau.
Avant je me disais que je ne voudrais pas de lingettes, meme écologiques, finalement je suis bien contente d'en avoir un paquet (j'en trouve des écologiques à moins de 3€ le paquet) dans le sac à langer pour les sorties, indispensables pour changer bébé dans la voiture, au resto ou dans d'autres endroits improbables... mais juste à cette occasion, bébé a la peau fragile et ces lingettes impregnées je n'aime pas les utiliser trop souvent, en plus il en faut plein pour les cacas explosifs de fiston...
Sinon dans les indispensables en fait on peut très bien aller avec pas grand choses
Moi j'ai apprécié d'avoir plusieurs bodys et pyj au début (j'avais pas de sèche linge).
Un bavoir ça peut etre chouette pour n'avoir que ca à changer si bébé fait bcp de renvois.
Pour la nuit, une petite lampe de chevet (je sais plus qui l'a mentionné) : indispensable aussi pour ne pas trop réveiller bébé mais ne pas s'en occuper dans le noir.
Sinon y a un truc qu'on m'a offert et que j'ai bien aimé, même si ce n'est pas indispensable : c'est la couverture miracle de red castle (on peut aussi emmailloter dans une couverture ou un lange, bien sur, mais je trouve la CM bien pratique), elle permet d'emmailloter bébé, moi ça m'a aidé à dormir plus que 2H de suite quand bébé avait 1 mois, en fait emmailloté il ne se fait pas réveiller par ses sursauts (je crois que ca s'appelle le reflexe de moro).
Pour un bébé d'hiver, une chanceliere ca peut etre sympa aussi pour la poussette...
En fait quand j'y pense, le truc pour lequel on a mis le plus de sous, c'est la coque pour transporter bébé en toute sécurité en voiture.