Faustine83 a écrit:francoise83 a écrit:
Quand on pèse 120kg et bien en faire "seulement" 80, Ça permet de sortir de l'obésité morbide et de pouvoir reprendre un
bon nombre d'activités .........
Quel genre d'activité pense tu qu'il soit impossible à faire pour une personne de 120kg?? après ça dépends de la taille aussi..
Par exemple 1 m 58 et IMC proche de 46 ..... Va trouver une combinaison de plongée surtout avec des cuisses plus large que des pneus de voiture.
Qu'on se mette à 3 pour te hisser dans une barque parce que tu n'arrives pas a y monter toute seule...et au bord de la plage où tout le monde te regarde.....
Faire des randonnées en montagne avec des dénivelés important...
j'en passe des meilleures......
maintenant au point de vu santé mon obésité m'a complètement déformer le bas de la colonne vertébrale......et mon kinésithérapeute pense que ça peut s'ameliorer mais qu'elle ne reprendra sa forme normale. Donc douleurs douleurs douleurs.......
Après je ne dis pas que l'opération est la solution !!! Car certains troubles du comportement alimentaires ne seront pas effacer comme un coup de baguette magique après une opération biariatrique....
On ne le dit jamais assez ce sont des operations lourdes et il y a un protocole a respecter et meme si les chirurgiens n'ont pas tous le meme des grandes lignes se retrouvent....et il faut aussi anticiper les comportements......faire preuve de bon sens....
Mais il ne faut pas condamner ceux qui envisagent ou/et qui décident de pratiquer une de ces opérations.
Moi je ne me vanterai jamais de l'avoir fait ni ne le conseillerai aux autres mais j'assume l'avoir fait et l'avoir fait pour des raisons personnelles et de santé.