MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grosse perte de poids,effets sur le fonctionnement du corps

50 ans Var 202
Faustine83 a écrit:
francoise83 a écrit:

Quand on pèse 120kg et bien en faire "seulement" 80, Ça permet de sortir de l'obésité morbide et de pouvoir reprendre un  
bon nombre d'activités .........

Quel genre d'activité pense tu qu'il soit impossible à faire pour une personne de 120kg?? après ça dépends de la taille aussi..

Par exemple 1 m 58 et IMC proche de 46 ..... Va trouver une combinaison de plongée surtout avec des cuisses plus large que des pneus de voiture.
Qu'on se mette à 3 pour te hisser dans une barque parce que tu n'arrives pas a y monter toute seule...et au bord de la plage où tout le monde te regarde.....

Faire des randonnées en montagne avec des dénivelés important...

j'en passe des meilleures......

maintenant au point de vu santé mon obésité m'a complètement déformer le bas de la colonne vertébrale......et mon kinésithérapeute pense que ça peut s'ameliorer mais qu'elle ne reprendra sa forme normale. Donc douleurs douleurs douleurs.......

Après je ne dis pas que l'opération est la solution !!! Car certains troubles du comportement alimentaires ne seront pas effacer comme un coup de baguette magique après une opération biariatrique....

On ne le dit jamais assez ce sont des operations lourdes et il y a un protocole a respecter et meme si les chirurgiens n'ont pas tous le meme des grandes lignes se retrouvent....et il faut aussi anticiper les comportements......faire preuve de bon sens....

Mais il ne faut pas condamner ceux qui envisagent ou/et qui décident de pratiquer une de ces opérations.

Moi je ne me vanterai jamais de l'avoir fait ni ne le conseillerai aux autres mais j'assume l'avoir fait et l'avoir fait pour des raisons personnelles et de santé.
O
62 ans 4229
blueberrycat a écrit:
oui, c'était des obeses. je pense que, si je veux vieillir bien, je dois prendre soins de moi, plus qu'une personne normale.

certainement
bien écouter ta fatigue,
et je pense aussi et surtout à bien s'écouter au niveau des carences en vitamines et minéraux pour vite complémenter
50 ans Var 202
De ce que je sais pour la sleeve à la base cette opération n'était pas destinée à des patients qui voulaient perdre du poids donc obèses.... Mais elle était pratiquée sur des patients atteints de cancer de l'estomac......et on s'est aperçu pour ceux qui survivaient à leur cancer et bien qu'ils maigrissaient ....
O
62 ans 4229
francoise83 a écrit:
De ce que je sais pour la sleeve à la base cette opération n'était pas destinée à des patients qui voulaient perdre du poids donc obèses.... Mais elle était pratiquée sur des patients atteints de cancer de l'estomac......et on s'est aperçu pour ceux qui survivaient à leur cancer et bien qu'ils maigrissaient ....

ah oui, c'est ça que j'avais entendu!
c'est pour ça que je me demandais si c'était la même chose pour le bypass ; s'il avait été toujours et uniquement utilisé sur des obèses ou s'il avait été également utilisé à la base contre les cancers de l'estomac
K
51 ans 72
Je trouve dommage que les anciens opérés ne se manifestent que peu ou prou! Leur vécu quotidien reste intéressant pour nous tous car on se demande tous un jour "Comment je vivrai sleevé ou bypassé dans 10 ans, 15 ans, ...?"
Si une maladie (autre qu'une rhino-pharingite) a surgi, comment ont-ils fait face?
c'est pas si simple..quand on me questionne, je réponds.
mais, je n'irais pas ouvrir un post sur mon quotidien de bypassée.
K
51 ans 72
Après tout, je peux le comprendre : moi-même, je n'ai pas envie de dire à tout le monde que je compte me faire opérer!
mais, si tu veux en savoir plus, ma boite à mp t'es ouverte. y'a pas de souci.
M
65 ans région parisienne 47
Je dois être opérée (sleeve) début 2013 (processus démarré en 2011) et plus j'avance plus j'ai peur du vide. J'explique : je suis la grosse de la famille depuis ma petite enfance avec un premier "régime" quand j'avais environ 10 ans. La restriction et la faim ont une place énorme dans ma vie. Les rares fois où je n'ai pas faim ( pour une raison x ou y), j'ai un sentiment de vide ou plutôt d'étrangeté. L'heure du repas arrive et rien, alors que d'habitude la faim m'a envahie depuis parfois plusieurs heures et domine toutes les autres sensations (j'arrive le plus souvent a la mettre en arrière plan mais ça dépend du niveau de stress).

alors questions : est ce que quelqu'un a connu / connaît cette sensation ?
Est- ce que parmi les vlriennes qui se sont fait opérées cette perte du sentiment familier de faim persistante les a "dépaysées" et est ce qu'elles se sont adaptées et si oui comment (aide psy ?) en combien de temps.

Merci pour votre aide
50 ans Var 202
sylvieflo a écrit:
Je dois être opérée (sleeve) début 2013 (processus démarré en 2011) et plus j'avance plus j'ai peur du vide. J'explique : je suis la grosse de la famille depuis ma petite enfance avec un premier "régime" quand j'avais environ 10 ans. La restriction et la faim ont une place énorme dans ma vie. Les rares fois où je n'ai pas faim ( pour une raison x ou y), j'ai un sentiment de vide ou plutôt d'étrangeté. L'heure du repas arrive et rien, alors que d'habitude la faim m'a envahie depuis parfois plusieurs heures et domine toutes les autres sensations (j'arrive le plus souvent a la mettre en arrière plan mais ça dépend du niveau de stress).

alors questions : est ce que quelqu'un a connu / connaît cette sensation ?
Est- ce que parmi les vlriennes qui se sont fait opérées cette perte du sentiment familier de faim persistante les a "dépaysées" et est ce qu'elles se sont adaptées et si oui comment (aide psy ?) en combien de temps.

Merci pour votre aide

Dans ton parcours as-tu rencontrée un psychologue? Et lui en as tu parlée? Il me semble qu'en parler avec un professionnel est important pour la suite.

Tu dis que tu vas être opérée d'une sleeve, saches qu'après l'opération tu ne vas plus ressentir la faim comme tu le décris dans ton post .
B I U

Discussions liées