Déjà merci pour toutes vos réponses et merci pour l'anniversaire d'Adam ( monstro pour les intimes :twisted: )
J'ai bien lu tous vos messages et je trouve que vous avez raison. La journée de dimanche l'a confirmée.
Bien évidemment, j'y suis allée en bus ( la débile!) Mon mari ne voulait pas venir car il ne comprenait pas pourquoi il fallait faire tout ce trajet alors qu'on était invité ( il avait bien raison!). Finalement, il a fait l'effort de venir pour son fils. On est arrivé là-bas, le petit super excité et crevé.
On avait décidé de leur dire qu'on acceptait leur proposition de venir vivre chez eux. Et là, la douche froide. Mon père qui nous dit : "mais venir habiter là tous les 3? Il n'y a pas assez de place!! ( dans la maison de 150 mètres carrés), on est déjà 4 ( il a compté la copine de mon frère qui vit encore chez ses parents). Le tout devant la tronche de mon mari qui se décomposait.
Mon mari est parti. Il est rentré chez nous à pieds ( 10 kilomètres). Mon père a vaguement essayé de s'excuser mais le mal était fait. Il croyait vraiment que j'allais laisser mon mari à la rue? Le pauvre, il n'a personne ici et je pense qu'il espérait trouver une seconde famille. Il est mal tombé!
Je me suis dis à ce moment précis que c'était fini, que trop c'est trop et que là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ils peuvent voir Adam. Moi, je n'y vais plus. Pourquoi faire des efforts si les autres n'en font pas?
De toute façon, concrètement, ils servent à rien. Ils prennent le bebe le mercredi parce que ça les arrange eux mais pas pour me donner du temps à moi. Mon père m'a gentiment proposé des sous ( 200 euros). C'est vrai que ça remplace un toit et un mode de garde pour mon fils!
Je sais très bien que j'aurais dû réagir avant et mettre le holà. J'ai un problème avec mes parents : je recherche toujours leur approbation. J'ai toujours été la petite fille modèle dans le sens où j'ai répondu à chacun de leur souhait. J'ai espéré de cette façon être estimer, d'arriver à les contenter mais ça n'a jamais été réellement le cas. Là, je ne sais pas si c'est le fait que mon mari soit musulman ( j'ai déjà eu quelques réflexions) ou juste le fait qu'il ne trouve pas de travail qui leur a déplu.
Soit, je suis grande maintenant. J'ai ma propre famille et il faut que j'assume.
La bonne nouvelle, c'est que mon mari a un entretien pour un CDI !! c'est pour une ouverture de magasin donc beaucoup de postes à pourvoir donc je croise les doigts. Et moi, entretien aussi pour un CDI à mi temps. Rien n'est fait mais faut avoir l'espoir!! En plus, une de mes copines a eu son agrément d'ass mat donc si jamais je trouve un truc, elle me prendra le petit.
On va aller chez ma tante quelque temps, histoire de se remettre financièrement.
En ce qui concerne changer de ville ou de pays ( Merci madamestrass d'ailleurs :kiss: tu es adorable ), on y réfléchit sérieusement. Après, je ne sais pas si je me trompe mais difficile de partir à l'aventure sans un sous. Je pense que ça se prépare. J'ai pensé à Nantes. J'avais dit que je connaissais personne ailleurs mais une très bonne copine est là bas. J'ai lu qu'en terme d'emploi c'était pas mal. À voir d'autres villes aussi car difficile de se projeter dans cette ville de riches. En plus, hormis le fait que ce soit ma ville natale, je vois pas ce que les gens trouvent d'exceptionnel ici. Le soleil?
Spirouette : merci de tes conseils. Je suis sur nice nord.
J'ai le RSA qui varie selon que mon mari travaille ou pas. Au niveau de la banque, je suis comme toujours à découvert : -600 euros. Si on arrive à bosser vite fait, la situation peut s'arranger.