Pink_Baby_Doll, je suis vraiment désolée pour vous et j'imagine à quel point cette situation doit être pesante.
Je plussoie Ali-a. On n'est pas obligé d'habiter en centre-ville parce qu'on y travaille et qu'on n'a pas de voitures, et heureusement. J'habite à 80kms de la ville où je travaille. J'y vais en ter, généralement je mets 50min, et mon employeur me rembourse la moitié de mon abonnement (ce qui est une obligation légale, il me semble). Là, j'ai de la chance car mon travail est à moins de 10min à pied de la gare, mais il m'est arrivé de travailler plus loin, et au trajet en train il fallait ajouter environ 3/4h de transport en commun + marche. C'est certain que c'est usant, mais vous pouvez le faire un an ou deux le temps de se remettre un peu d'aplomb financièrement.
Et comme je l'ai dit sur un autre post récemment, à la campagne on est certes perdus sans voiture, mais vous pouvez acheter un petit scooter pour faire vos courses. Et puis avec bébé il y a toujours des bus.
En vous éloignant un peu de la ville, en général c'est pas seulement les loyers qui diminue, mais le prix des assistantes maternelles aussi. Financièrement c'est vraiment une bouffée d'oxygène, même s'il faut bien reconnaître que c'est plus galère. Mais peut-être moins que ça ne l'est en ce moment.