Sibell a écrit:
mais s'il y a pas une chose sur la quelle on n'a pas besoin de se serrer la ceinture, c'est la nourriture. Là oui... On mange ce qu'on veut, QUAND on le veut.
Et dans mon entourage c'est pareil. Je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui cherchait à réduire ses coups alimentaires, donc je suppose que c'est qu'ici, le besoin ne s'en ressent pas. Le rapport est là...
Là je me dois de réagir! :shock: :shock: :shock: Je pourrais prendre ton message au 2ème degré mais j'ai quand même l'impression que ce n'est pas le cas. Alors je ne peux pas laisser dire une chose pareille !!!
Ma mère ne vit qu'avec sa rente AVS, pour les non-initiés=retraite, je peux t'assurer qu'elle compte tout y compris la nourriture et je dirais SURTOUT la nourriture. D'ailleurs elle est impressionante elle connait les prix de tous les magasins, elle fait ses courses dans chacun des magasins pour avoir le meilleur prix possible.
Ma belle-soeur, vendeuse dans une grande surface, lorsqu'elle a tout payé elle a CHF 350.- pour vivre (nourriture, produits nettoyages, vêtements et frais annexes) acheter des fruits hors saison : connaît pas! viande rouge en fin de mois : impossible ! et j'en passe et des meilleurs.
Alors deux choses l'une, soit tu vis dans les beaux quartiers et tu t'es coupée du monde, soit tu ne fais pas les courses parce que s'il y a un pays ou la nourriture est chère c'est bien chez nous.
Et pour terminer, je dirais que Chéri et moi avons deux très bons salaires, bien supérieurs à la moyenne et quand bien même, nous regardons les prix de ce que nous mangeons!
Dans notre cercle d'amis proches, il y a quelques uns qui ont le même niveau de vie et quelques autres qui doivent beaucoup compter.
Pour en revenir au sujet : pour les produits de nettoyes, le savon noir est parfait pour toutes les surfaces, il est pas cher et ne pollue pas ! Il faut juste faire attention de bien doser, sinon une fois en contact avec de l'eau les surfaces deviennent glissantes. Et puis, encore plus économique, chiffons microfibres et de l'eau, c'est aussi efficace que les produits, seul inconvénient : ça ne sent pas le propre !
Et pour la lessive : pas d'adoucissant ça va très bien aussi !!! J'ai essayé la boule de lavage mais cela ne m'a pas convaincue, j'ai aussi essayé les noix de lavage, mais les couleurs passent très vites et certaines taches ne partent pas. J'utilise de la lessive premier prix que je trouve aussi efficace que les grandes marques, l'emballage est souvent moins joli mais bon ... on ne lave pas avec l'emballage !!!