MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un peu de soutien !!!

891
C'est pas évident d'avoir assez de repartie pour leur répondre quand on est à poil les pattes écartées... Moi ça me bloque complètement.

Mais tu vois, je suis sûre que si  
y'avait un homme, avec assez de poigne pour leur répondre, certains gygy se permettraient pas ces réflexions.

Franchement c'est déjà assez gênant, assez désagréable, d'etre nu devant un inconnu, de se faire introduire divers objets, palper et regardé sous toutes les coutures, se faire remonter les organes dans le ventre. Si en plus de ça ils nous stressent... Moi la dernière fois la gyneco était tellement vache que j'étais crispée comme pas possible, elle pouvait rien m'introduire (et ça l'énervait en plus cette c...!!)

Tu as pris RDV chez un gygy ou pas alors?
42 ans 40
pas encore je suis entrain de sonder mes amies :D pour avoir un numéro d'un gygy pas grossophobe moi le dernier gygy ke jai vu en fin d'entretien ma taper sur la cuisse comme on tape sur une vache et mas dit bin faudrai perdre tout sa maintenant!!!!! je te laisse imaginer mon moral apres cette acte jaurai du lui mettre ma main dans la figure mais jétait tellement mal que jai meme rien dit !!!!!!!!!!
37 ans 399
C'est dingue quand même ce genre de réaction, venant d'un professionnel de santé qui est censé avoir fait de hautes études !
Bon j'avoue j'ai changé 3 fois de gynéco, la première me mettait sur la balance dès que j'entrais dans son cabinet, et s'empressait de faire la comparaison avec le rendez-vous précédant, forcément, entre 16 et 20 ans j'ai perdu ma taille 38 lol.

La seconde était vraiment space dans son genre, elle ne disait rien au niveau du poids, seulement que si problème de santé il y a, elle ne voulait rien savoir et surtout ne pas me suivre dans une grossesse, donc à chaque fois ordonnance de pilule pour 1 an.

C'est de bouche à oreille que j'ai pris rdv chez ma 3ème gynéco, encore une femme, qui elle ne se soucie de rien, j'y ai fait direct ma visite préconceptionnelle, avec examen de routine, une ordonnance pour de l'acide folique, avec le feu vert d'arrêter la pilule et de mettre bébé en route, puis on se revoit dans un mois ;)

Franchement n'hésite pas à prendre rdv chez d'autres gynécos, peut etre chez des femmes, perso je les trouve un peu moins "chiantes" que les hommes.
Et puis pour le poids remets les direct en place en leur disant que tu te bats avec ça et que t'es au courant que t'es pas filiforme !
On ne choisit pas d'etre ronde :evil:
891
Ah bon tu trouve les hommes plus pénibles toi?

J'aurai eu tendance à penser le contraire... En tout cas il paraît qu'ils sont plus doux et moi j'ai eu 2 gynécologues femmes et je confirme qu'elle n'y allaient pas de main morte (y'en a même une qui m'a fait saigner).

La première que j'ai eu c'était celle de ma mère, une femme d'un certain âge, qui expliquait les choses mais sans plus. Par contre jamais un sourire ou une parole sympa. À l'époque j'étais déjà ronde, elle me conseillait de faire un regime, m'a donné des conseils diététiques.

La seconde gyneco je l'ai vu 2 fois. La première fois, pareil elle me conseille de faire un régime. Puis elle me pose un tas de questions sur le pourquoi j'étais comme ça. À force de me cuisiner, elle a fini par savoir que mon père venait de décéder après 8 ans d'absence entre autres choses. Elle m'a conseillé de voir un psy, qu'elle pense que mes pb de poids viennent du psychologique.
Deuxième fois, un an plus tard. J'avais dans la même année pris environ 12kg et j'en avais reperdu 13. En plus j'avais eu pas mal de soucis dans ma vie privée, ça avait été une année mouvementé. Donc j'y suis allée pour une visite de contrôle et la pilule.
Et j'en ai profité pour lui demander si les patchs à la nicotine c'est nocif pour un foetus. Et c'est là qu'elle m'a dit que c'etait même pas la peine d'essayer d'avoir un bb avec mon poids... Etc... Vous connaissez la suite. Je me souviens que ce jour là, j'avais attendu 1h en salle d'attente et qu'avant de me prendre, alors qu'elle était déjà en retard, Madame se faisait son petit café et tout dans une autre salle du cabinet.

Bref, moi les femmes que j'ai eu étaient aimables comme des portes de prison presque et brutales.

Je verrai bien comment ça se passe avec un homme... Mais déjà, mon homme l'a déjà rencontré, il parait qu'il est très bavard et qu'il montre un certain sens de l'humour. Mon homme l'avait trouvé vraiment cool, pas stressant, pas culpabilisant. Il avait accompagné sa mère qui avait une grosseur au sein depuis pas mal de temps, et quand certains autres professionnels l'ont engueulé, lui il a vraiment dédramatisé et rassuré ma belle mère.
Et puis, je suppose que si j'ai attendu 1 an pour avoir un premier RDV c'est qu'il est très demandé.

Sinon juste pour préciser, que les études ça n'a rien a voir... On peut être cultivé sans être intelligent pour autant. Et on peut être cultivé et intelligent et être un vrai connard. Malheureusement y'a pas de cours d'humanité et de savoir vivre dans nos fac, écoles, lycée,... Ce serait sans doute plus utile que certaines autre matière vu que c'est pas inné chez tout le monde.
42 ans 40
je pense que touts les gygy que j'irai voir il me diront de faire un régime !!!!! apres il y une maniere de le dire !!!!!

il est vrais que une grossesse quand on est obèse est peu etre plus difficile mais MERDE j'ai tout de meme le droit d'avoir un enfant meme avec mon poids !!!!!!!!!! je connais des femmes taille 38 qui on galéré a avoir un enfants et on eu une mauvaise grossesse!!!!!

comme vous pouvez me lire aujourd'hui je suis en mode rebelle et fatigué d'entendre des bétises!!!!!!!!!!

mais bon j'ai une amie qui ma donner un tuyau sur un gygy pas grossophobe donc je pense que je vais téléphoner demain pour prendre un rendez vous !!!!!!!!

bisousssssss a toutes
891
Coucou!

C'est super alors si tu as trouvé un bon gygy!

Tiens nous au courant!
41 ans en plein milieu de la garrigue 291
bonjour les filles

moi aussi j'ai été traumatisée par deux gygy femme et plus question d'en voir un. mais lorsque nous avons pris la décision d'avoir un bb, il a fallu que je retourne en voir une cela c'est bien passé et elle ne m'a pas parlé de mon poids et elle m'a donné son feu vert pour le bb. comme quoi y en a de bien faut juste pas hésiter a changer quand ça va pas...
C
52 ans 345
Je confirme il ne faut pas hésiter à changer de gynéco parce que c'est important d'avoir un bon rapport avec pour pouvoir lui confier des choses plus qu'intimes.
Moi aussi ma première gynéco était un femme d'un certain age très pro mais pas du tout humaine et surtout fixée sur mon poids.
Alors après une longue période sans aller la voir, j'ai décidé d'en trouver une autre, cette dernière ne m'a jamais parlé de mon poids, elle me faisait faire des prises de sangs tous les ans pour la pilule et disait "aucun problème tout est bon" sans allusion sur mon poids.

A chaque grossesse par contre elle est obligé de te peser pour voir l'évolution. Elle m'a juste dit pour ma première grossesse que moins je prendrais de poids et mieux je vivrais ma grossesse au niveau de mon dos, mais depuis 2008 elle ne m'en a pas reparlé.
Donc un gygy non grossophobe ça existe !!!

Concernant les hommes ou les femmes, je pense que c'est une question de personne, il y a des ....chez les deux.
J'ai connu un gygy super à l'hôpital très à l'écoute et qui déculpabilise beaucoup la femme. Et un autre super nul !! au point de me dire que ce que je ressentai n'étaient pas des contraction parce que ça devait pousser en bas et pas seulement être dur et comprimer le ventre. En a-t-il déjà eu pour affirmer ça ??? Ai-je donc accouché de ma fille sans contractions ???? Un vrai nul.

Alors homme ou femme peu importe ce qu'il faut c'est qu'il te convienne.
49 ans gagny 3067
ms poser leur dc la question !!! :shock:

moi aussi j'ai eu à faire à des gygy femmes pas aimables dc qd j'ai rencontré le mien qd je suis tombée enceinte de bb1 (sur les conseils d'une amie) je faisais 103kg et lui ai demandé au 1er rdv s'il avait un pblm avec les grosses

il a ri et m'a dit que non dc je lui ai dit banco :D

là je viens d'avoir bb2 tjrs avec lui et pas de soucis

on va dire que je suis plus vieille que vous dc pt être que cela joue et que je ne suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds ok ms je me vois mal allez à ts mes rdv de gygy avec mon jules pr être défendue qd même :?

perso moi c'est les femmes avec qui cela passent mal car elles ne se privent ni en réflexions ni en actes indélicats genre avec le spéculum, arrêtez de faire votre chochotte :? dc je préfère m'abstenir

une fois j'ai tenté, j'avais 5 min de retard et mme me fait une réflexion alors que personne ds la salle d'attente dc vu que cela m'a bien gonflé je lui ai dit qu'il vallait mieux que je parte sinon je risquais d'être impolie: la tête de cette vieille peau, j'en rie encore :D :D

je suis qq'un de correcte, bien élevée ms le respect il est ds les 2 sens
891
Oui tu as tout à fait raison!!

Ce que j'aimerai être comme toi... Mais j'ose pas...
41 ans en plein milieu de la garrigue 291
moi aussi j'aimerai bien etre comme ça et pas qu'avec les gygy...
49 ans gagny 3067
bah alors !!! personne ne va vous manger non ? le tout c'est de rester polie, de vouvoyer les gens et de rester aussi très calme.

qd je vois le prix de la consult de mon gygy (60€ ça calme) en partie remboursée pr la sécu et ma mutuelle, je ne veux pas y aller pr m'y faire engueuler ou qu'il me fasse la moral pr ça j'ai ma mère :lol:

qq'e soit votre âge, on doit vous respecter, grosse ou pas.après c'est à vs de prendre la décision et de dire stop.personne ne pourra la faire à votre place.moi en général c'est la colère intérieure qui monte et me fait agir.comme j'ai l'air gentille certains pensent qu'ils peuvent se permettre certaines choses.et bah non !!

ms comme vs cela m'est svent arrivé pr le passé, je n'ai pas tjrs eu ce discours ni cet âge ;)
891
Ton Discours est sensé oui... Pour ma part j'aurai beau me blinder une fois nue je serai bloquée...
49 ans gagny 3067
tagada25 a écrit:
Ton Discours est sensé oui... Pour ma part j'aurai beau me blinder une fois nue je serai bloquée...

c'est sure qu'il vaut mieux demander ce genre de chose habillée :D

ms si la réponse ne te plait pas, tu peux partir de son cabinet, au moins tu n'auras pas payer une consult pr un c...
38 ans 3170
Je pense que c'est comme les jeans , il faut en essayer plusieurs avant de trouver le bon ;)

T'en as qui vont te demander de faire attention même si ta courbe est dans la norme et d'autres qui ne te diront rien en obésité car ils prennent l'instant. Elle fait tel poids maintenant et s'il y'a un grand changement je lui en parle mais sinon pas la peine.

ça dépend vraiment de la mentalité de chacun...
B I U