Ah bon tu trouve les hommes plus pénibles toi?
J'aurai eu tendance à penser le contraire... En tout cas il paraît qu'ils sont plus doux et moi j'ai eu 2 gynécologues femmes et je confirme qu'elle n'y allaient pas de main morte (y'en a même une qui m'a fait saigner).
La première que j'ai eu c'était celle de ma mère, une femme d'un certain âge, qui expliquait les choses mais sans plus. Par contre jamais un sourire ou une parole sympa. À l'époque j'étais déjà ronde, elle me conseillait de faire un regime, m'a donné des conseils diététiques.
La seconde gyneco je l'ai vu 2 fois. La première fois, pareil elle me conseille de faire un régime. Puis elle me pose un tas de questions sur le pourquoi j'étais comme ça. À force de me cuisiner, elle a fini par savoir que mon père venait de décéder après 8 ans d'absence entre autres choses. Elle m'a conseillé de voir un psy, qu'elle pense que mes pb de poids viennent du psychologique.
Deuxième fois, un an plus tard. J'avais dans la même année pris environ 12kg et j'en avais reperdu 13. En plus j'avais eu pas mal de soucis dans ma vie privée, ça avait été une année mouvementé. Donc j'y suis allée pour une visite de contrôle et la pilule.
Et j'en ai profité pour lui demander si les patchs à la nicotine c'est nocif pour un foetus. Et c'est là qu'elle m'a dit que c'etait même pas la peine d'essayer d'avoir un bb avec mon poids... Etc... Vous connaissez la suite. Je me souviens que ce jour là, j'avais attendu 1h en salle d'attente et qu'avant de me prendre, alors qu'elle était déjà en retard, Madame se faisait son petit café et tout dans une autre salle du cabinet.
Bref, moi les femmes que j'ai eu étaient aimables comme des portes de prison presque et brutales.
Je verrai bien comment ça se passe avec un homme... Mais déjà, mon homme l'a déjà rencontré, il parait qu'il est très bavard et qu'il montre un certain sens de l'humour. Mon homme l'avait trouvé vraiment cool, pas stressant, pas culpabilisant. Il avait accompagné sa mère qui avait une grosseur au sein depuis pas mal de temps, et quand certains autres professionnels l'ont engueulé, lui il a vraiment dédramatisé et rassuré ma belle mère.
Et puis, je suppose que si j'ai attendu 1 an pour avoir un premier RDV c'est qu'il est très demandé.
Sinon juste pour préciser, que les études ça n'a rien a voir... On peut être cultivé sans être intelligent pour autant. Et on peut être cultivé et intelligent et être un vrai connard. Malheureusement y'a pas de cours d'humanité et de savoir vivre dans nos fac, écoles, lycée,... Ce serait sans doute plus utile que certaines autre matière vu que c'est pas inné chez tout le monde.