MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un peu de soutien !!!

42 ans 40
oui sa c'est sur !!! mais il est vrai aussi qu'a chaque fois que je reçois une remarque pas trés sympa sa me mine le moral et donc cela me  
bloque pour reprendre un rdv chez un autre gygy !!

au bout d'un moment ces fatiguant d'entendre tjr la meme chose !!!
891
C'est demain mon RDV!!!

J'espère vraiment que ça va bien se passer, j'apprehende un peu...
42 ans 40
tagada je te souhaite de tout coeur que ce soit un bon gygy !!!!

tu nous racontera !!!!! :D
C
52 ans 345
clelia_1975 a écrit:
tagada25 a écrit:
Ton Discours est sensé oui... Pour ma part j'aurai beau me blinder une fois nue je serai bloquée...

c'est sure qu'il vaut mieux demander ce genre de chose habillée :D

ms si la réponse ne te plait pas, tu peux partir de son cabinet, au moins tu n'auras pas payer une consult pr un c...

Mais comment ce passent vos RDV ?
Il ne devraient pas ce résumer à un examen gynéco.

Pour ma part cela commence toujours par un entretien, avec les soucis rencontrés depuis la dernière fois et les attentes si j'en ai. L'examen ne vient qu'en fin, il a lieu dans une petite pièce à coté où elle me dit de passer et de m'installer sur la table. je n'ai donc pas à me déshabiller devant elle, ni à me contorctionner pour retirer mon jean quand j'ai pris du poids.
Pendant l'examen elle me parle de choses et d'autre, de ma fille, de mon déménagement, de ma vie avec le futur bébé, tout en me glissant des "tout est ok", le "col est bon" .... Et puis une fois l'examen fini elle me dit "c'est bon vous pouvez vous rhabiller" et retourne du côté bureau de son cabinet. Je peux alors descendre de la table sans penser à mes bourlets et me rhabiller tranquillement.
Après elle me fait un topo de l'examen et les ordonnances ou conseils à suivre.

Un bon Gynéco ça se trouve ne désespérez pas et faut pas rester avec un docteur qui ne convient pas et qui ne vous respecte pas !!!!

La mienne je l'ai trouvé par le biais d'une connaissance et en dehors de suivit de grossesse il faut parfois attendre 2 mois pour un RDV, c'est le revert de la médaille (mais pour une urgence elle trouve une place dans la journée).
Mais maintenant, depuis 20 ans que je la connais, je n'en changerai pour rien au monde même si je dois faire 30km pour la voir.

Tagada je te souhaite d'avoir trouvé un bon gynéco !
37 ans 399
Les filles, si je peux me permettre, l'examen gynéco n'est rien, y'a quand même un désir d'enfant derrière !
Que dire de l'accouchement, en position devant une équipe soignante où il ne faudra pas être pudique du tout !
Donc c'est un mal pour un bien, si on est vraiment motivée à faire un bébé, ça doit juste être un examen de routine, les gynécos y sont habitués faut pas etre gênée :D

Pour moi c'est pareil, d'abord un entretien, puis je passe à côté, j'enlève le bas, je me pèse, je monte sur la table, et c'est quand je suis prête que le gynéco me demande si c'est bon, et alors elle vient faire son examen.
Ensuite elle repart à son bureau, je descend de la table, je me rhabille et voilà !
891
Voilà je suis revenue!
Ça s'est super bien passé, ce gynecologue est une perle! Il a été très sympa, doux, sérieux, pas dramatisant. Il m'a bien tout expliqué. Il m'a fait une écho pelvienne (j'ai vu mon utérus pour la première fois!! Lol il est tout petit!!). Il a dit que tout était normal. Il m'a prescrit des examens sanguins à faire pour doser différentes hormones et tester la thyroïde. Je dois prendre RDV au labo et retourner le voir avec les résultats (dans environ 1 mois si je m'y prends cette semaine) pour qu'il décide du traitement. 
Il a aussi regardé ma courbe et m'a dit qu'on voyait qu'il y avait un fonctionnement de fond mais que je n'ovulais pas assez "bien" (ou pas du tout) pour permettre une fécondation.

Sinon, en réponse aux dernières interventions : personnellement c'est pas une question de pudeur, l'examen en lui même ne me pose pas de pb, c'est les remarques indélicates faites à coté!
E
42 ans 8
Bonjour,

Je suis moi aussi en surpoids. J'ai été voir ma gynéco qui m'a dit il serait bien de perdre du poids avant d'être enceinte. Quelques semaines plus tard, toujours pas de règles, douleurs au ventre comme pour les règles, douleurs aux seins et nausées et ceux au bout de la 3ème semaine. Je mesure 1m69 pour 76/77 je suis donc en surpoids. Cela faisait 4 mois que mon compagnon et moi essayions d'avoir un enfant. Disons qu'il ne faudrait prendre pas plus de 10 kg durant la grosses car cela pourrait engendrer des problèmes de santé sur la future maman ou sur l'enfant à nâitre. Pour ma part, ce ne fut que vers la 3ème semaine que je me suis aperçue que j'étais enceinte car j'avais les symptomes et toujours pas de règles dirction pharmacie et prise de sang. Avant, sauf test de grosse tu peux avoir du retard dans tes règles, il faut attendre environ 7/10 jours pour être sur. Je susi règlée comme une pendule, c'est aussi ce qui m'a mis la puce à l'oreille, bizarre 2/3 jours et toujours rien. Nous sommes très content mais je dois vouer que j'ai un peu peur.

Bon courage, pour toutes celles qui se battent pour avoir un bébé, car le parcours peut être long. Nous, par exemple, les professionnels de santé ciblaient sur 6 mois. Coup de chance, 4 mois. Cela faisait 4 mois que je ne prenais plus rien. Je ne suis qu'à mon premier mois cette semaine, pourvu que mon futur petit ange tienne bon. Ce n'est qu'au bout de 2 mois qu'il n'y plus de risque en début de grossesse, bien que parfois les soucis peuvent venir plus tard, nous ne sommes pas à l'abri.

PS : si vous vous entendez bien avec votre gynéco, vous pouvez lui demander une aide alimentaire, je pense qu'elle vous conseillera, aussi prendre de l'acide folique pour le bon développement dus système nerveux de bébé.

Bon courage, tenez bon.
Bisous et bonne journée.
J'espère que mon témoignage pourra aider certaines.
49 ans gagny 3067
epona72 a écrit:
Bonjour,

Je suis moi aussi en surpoids. J'ai été voir ma gynéco qui m'a dit il serait bien de perdre du poids avant d'être enceinte. Quelques semaines plus tard, toujours pas de règles, douleurs au ventre comme pour les règles, douleurs aux seins et nausées et ceux au bout de la 3ème semaine. Je mesure 1m69 pour 76/77 je suis donc en surpoids. Cela faisait 4 mois que mon compagnon et moi essayions d'avoir un enfant. Disons qu'il ne faudrait prendre pas plus de 10 kg durant la grosses car cela pourrait engendrer des problèmes de santé sur la future maman ou sur l'enfant à nâitre. Pour ma part, ce ne fut que vers la 3ème semaine que je me suis aperçue que j'étais enceinte car j'avais les symptomes et toujours pas de règles dirction pharmacie et prise de sang. Avant, sauf test de grosse tu peux avoir du retard dans tes règles, il faut attendre environ 7/10 jours pour être sur. Je susi règlée comme une pendule, c'est aussi ce qui m'a mis la puce à l'oreille, bizarre 2/3 jours et toujours rien. Nous sommes très content mais je dois vouer que j'ai un peu peur.

Bon courage, pour toutes celles qui se battent pour avoir un bébé, car le parcours peut être long. Nous, par exemple, les professionnels de santé ciblaient sur 6 mois. Coup de chance, 4 mois. Cela faisait 4 mois que je ne prenais plus rien. Je ne suis qu'à mon premier mois cette semaine, pourvu que mon futur petit ange tienne bon. Ce n'est qu'au bout de 2 mois qu'il n'y plus de risque en début de grossesse, bien que parfois les soucis peuvent venir plus tard, nous ne sommes pas à l'abri.

PS : si vous vous entendez bien avec votre gynéco, vous pouvez lui demander une aide alimentaire, je pense qu'elle vous conseillera, aussi prendre de l'acide folique pour le bon développement dus système nerveux de bébé.

Bon courage, tenez bon.
Bisous et bonne journée.
J'espère que mon témoignage pourra aider certaines.

pr ton gygy 7-8kg en plus c'est du surpoids ? Tu es ronde certes ms delà à poser pblm pr bb :shock:

fais ton estim de poids de grossesse sur le net et tu verras: pr moi et mes 103 kg de l'époque je devais prendre entre 5 et 10 kg et j'en ai pris 4 pr bb1 et 5 pr bb2 dc toi avec ton poids, tu as un peu plus de marge

ton gygy n'a jamais vu de vraies grosses ds son cabinet :lol:

bonne continuation pr ta grossesse
37 ans 399
Je rêverais de les avoir les 76-77 kg, même avant ma grosesse :oops:
Et je suis plus petite que toi je fais 1m55 pour 90 kg à 8 mois de grossesse :shock:
Si tu te trouves en surpoids avec "seulement" quelques kg en trop, qu'est ce qu'on doit se dire nous autres sniffff
65 ans ile de france 7912
pour un médecin 76/77 kg pour 1,69 m c est du surpoids

je ne fais pas de bébé...

mais j ai eu des soucis pulmonaires graves , et le pneu a dit à son confrère , surpoids

je lui ai dit , vous me trouvez trop grosse , sa réponse , j aime bien , vous êtes dodue !

Aucune méchanceté la dedans , mais pour le milieu médical ,je suis un peu trop grosse
41 ans en plein milieu de la garrigue 291
tagada c'est cool pour ton rdv qui s'est bien passé.
hereusement il reste de vrai professionnel qui ne s'attarde pas que sur notre poids.
félicitation epona pour ta grossesse
C
52 ans 345
C'est super Tagada que ce se soit bien passé. Trouver un bon gynéco c'est ncore possible !!! ;-)
Garde le bien précieusement.

Epona tu as quoi ... 10kg de trop, pas plus ??? C'est loin d'être le cas pour pas mal d'entre nous. On rêverais de n'avoir que 10kg de trop.
Je trouve ça dingue que certains gynéco n'ont comme premier diagnostique que le fait de perdre du poids pour tomber enceinte. C'est aussi ce qu'avait dit le gynéco de ma ousine et comme elle a perdu 6 kg et est tombée enceinte au bout de 6 mois, elle pense que c'est grace à son régine. :-(
Enfin ....
Félicitation à toi Epona. ;-)

PS: l'acide folique c'est aussi contre le spina (mal formation) et si on est puriste il faudrait le prendre avant de concevoir bébé.
B I U