Bonjour, le message date un peu mais quand j'ai vu le nom de la pilule, cela m'a interpellée.
J'ai 27 ans et j'ai pris Cerazette pendant un peu plus d'un an (je l'ai arreté sans avis de mon gynéco, suite à un accident de voiture - sans gravité- et qui a fait que pas mal chamboulé, j'ai zappé de la prendre ^^) mais bien m'en a pris de l'arreter au final!!!!
Prise de poids (j'en avais pas besoin!! ), cheveux qui tombaient, plus du tout de regles et systeme hormonal en a été "deglingué".
J'ai changé de gynéco en changeant de région et quand je lui ai dis que je prenais à l'époque cette pilule elle a réagit direct! c'est grace a elle que j'ai donc decouvert mon SOPK et apres tout une serie d'examens le diagnostic a été confirmé!
Cela date de 2011 maintenant et depuis je peux vous dire que je galère...j'ai passé un an en traitement pour que mes regles reviennent, echographie tous les mois pour voir l'évolution des kystes etc...
Depuis Juillet 2012 je suis en traitement pour BB1! mais mon systeme hormonal n'est tjs pas rétabli! j'ai des cycles qui varient entre 30 et 45 jours ou des fois pas du tout de cycles donc pas d'ovulation! tout cela n'est pas encourageant ni pour moi, car j'ai des periodes où tout ceci est dur a supporter mais ce n'est pas évidentnon plus pour mon homme qui bien qu'il m'epaule et qu'il m'entoure enormement, doute aussi, il a peur que mon traitement ne marche pas et moi je culpabilise de ne pas pouvoir lui offrir ce cadeau qu'il désire tant!! Je me dis que cela est de ma faute meme si je sais bien au fond de moi que je ne suis pas médecin et que à la base j'ai fais confiance à mon gynéco!
Voila, je ne t'aide pas beaucoup en ce qui concerne la ménopause mais je tenais juste a te donner mon experience avec cette pilule
Biz