39 ans
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isadou4 a écrit:
je vous pose la question parce que la maitresse de mon fils ainé, qui a 6 ans et est en CP, m'a demandé d'envisager ces tests, pour elle ça expliquerait beaucoup de choses le concernant, mais j'avoue que j'ai peur, c'est étrange mais ça me met mal à l'aise... :oops:
Coucou,
C'est le terme "QI" qui te met mal à l'aise j'imagine...De ce que j'en ai entendu c'est présenté sous forme de jeux, rien qui puisse traumatiser un enfant.
Ensuite, c'est l'idée qu'on mesure des capacités intellectuelles qui t'angoisse peut-être ? Tu n'as pas confiance en ces tests pour détecter quelque chose de valable ?
Je pense qu'on te dira ses points forts/faibles, et qu'on pourra dépister une spécificité (genre hqi ou dysquelque chose) le cas échéant. Ca peut aider pour adapter les apprentissages, puis aussi pour la construction de l'identité s'il est en décalage...
Mais je n'ai pas d'expérience de la chose, juste des a prioris (positifs donc). :)
je vous pose la question parce que la maitresse de mon fils ainé, qui a 6 ans et est en CP, m'a demandé d'envisager ces tests, pour elle ça expliquerait beaucoup de choses le concernant, mais j'avoue que j'ai peur, c'est étrange mais ça me met mal à l'aise... :oops:
Coucou,
C'est le terme "QI" qui te met mal à l'aise j'imagine...De ce que j'en ai entendu c'est présenté sous forme de jeux, rien qui puisse traumatiser un enfant.
Ensuite, c'est l'idée qu'on mesure des capacités intellectuelles qui t'angoisse peut-être ? Tu n'as pas confiance en ces tests pour détecter quelque chose de valable ?
Je pense qu'on te dira ses points forts/faibles, et qu'on pourra dépister une spécificité (genre hqi ou dysquelque chose) le cas échéant. Ca peut aider pour adapter les apprentissages, puis aussi pour la construction de l'identité s'il est en décalage...
Mais je n'ai pas d'expérience de la chose, juste des a prioris (positifs donc). :)