Pour moi et ma pay les tests spnt utiles en cas de troubles du comportement et mauvaise estime de lui de l enfant.
Il y a des enfants a haut potentiel qui s adaptent et d autres qui ont des troubles du comportement, envahissant parfois.
Ma psy est assez contre les sauts de classe sans le sens ou le decalage entre la forme d intelligence qu ont ces enfants et leur maturite affective et leur devellopement psycho moteur cree parfois un malaise pour eux et pour leur relations sociales, du coup plus d une annee de saut de clage peut encore plus isoler l enfant.
En fait ils ont une forme d intelligence differente dans le
sens ou ils apprennent en arborescence, et le systeme est plus lineaire.
Je pense qu ils faut les nourrir a la maison, mais garder a l esprit qu ils sont des enfants, meme s ils sont avide de connaissance. Trop d information peut aussi etre source d angoisse.
Par contre il faut mettre un nom sur la difference, lui dire qu il a simplement une autre maniere d apprendre, mais cela ne veut pas dire qu il est superieur, nais que la difference qu il ressent s estompera a l age adulte. Il faut lui apprendre aussi que les autres ne veulent pas toujours ecouter en detail un sujet donne.
ce sont des enfants qui nont pas de methode de travail et cela peur leur porter prejudice.
S il n y pas trop se rejet et de difficultes scolaires c est une chose qui peur etre tres positif. Mais il peut y avoir des difficultes avec le corps enseignant, oas qu avec les eleves.
je tape sur mon portable donc désolée pour les fautes et les accents.