MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tailles chez ASOS de plus en plus généreuses?

49 ans Paris 9874
Vous ne trouvez pas que depuis la création d'Asos Curve les tailles sont plus généreuses aujourd'hui :?:

Je n'ai pas encore osé prendre la taille en-dessous mais ça ne va  
pas tarder si ça se confirme...
58 ans Montmorency (95) 3810
arrete, tu va me foutre le bourdon ;) je pensais que la taille que je prenais était juste !
49 ans Paris 9874
eliza0312 a écrit:
arrete, tu va me foutre le bourdon ;) je pensais que la taille que je prenais était juste !

:lol:
40 ans 205
Personnellement , je trouve que leurs manteaux taillent vraiment grands. Je mesure 1m69 et les manches sont toujours trop longues.
Pour les pantalons , je peux les retirer sans enlever le bouton. Les robes , je dirai que ça dépend vraiment du modèle.

Je fais habituellement un 48 , mais je pense commencer à me tourner vers la gamme classique pour essayer leur 46.
49 ans Paris 9874
Je vais préciser mon doute: ils donnent leurs tailles sous la forme "FR48" etc... mais ne s'agirait-il pas de tailles UE??
52 ans 35 10308
poupoule a écrit:
Je vais préciser mon doute: ils donnent leurs tailles sous la forme "FR48" etc... mais ne s'agirait-il pas de tailles UE??

Ben si, totalement.
(Le "50FR" correspond à un 22UK, tout comme chez DP).
Tu le vois bien au guide des tailles (poitrine 122, taille 104, hanches 129,5 pour leur 50, et ça correspond quand même plus à un 52Fr).
52 ans 35 10308
Bon ceci dit depuis quelque temps je suis un peu paumée dans les tailles et les équivalences (et je ne sais même plus quelle taille je fais) donc peut-être que je me trompe. Mais j'ai toujours cru que Asos et DP indiquaient des tailles EU et pas des tailles françaises (et je le crois encore).
49 ans Paris 9874
Angia a écrit:
Bon ceci dit depuis quelque temps je suis un peu paumée dans les tailles et les équivalences (et je ne sais même plus quelle taille je fais) donc peut-être que je me trompe. Mais j'ai toujours cru que Asos et DP indiquaient des tailles EU et pas des tailles françaises (et je le crois encore).

Dans mon souvenir, avant Asos ne précisait pas: ils disaient 50... et en allant dans le size guide tu comprenais que c'était du EU50. Mais, comme aujourd'hui ils précisent "FR50", j'ai cru que c'étaient de vraies tailles françaises.

En fait je crois que je commande du 52 depuis un moment sans le savoir! et j'ai enlevé toutes mes étiquettes sur mes derniers achats, pas de renvoi possible :evil:
49 ans Paris 9874
DP leur 22 je dirais que c'est du 50/52... non?
52 ans 35 10308
poupoule a écrit:
DP leur 22 je dirais que c'est du 50/52... non?

Oui, je crois aussi...
Et du coup je suis larguée puisque je vois en me connectant sur le site allemand que ce qui est en 50 sur le site Fr correspond bien à un 48 sur le site allemand (le tout pour un 22UK). Donc ça serait bien des tailles Fr sur le site français. Argh. J'y comprends plus rien. Mais quand je rentre les mensurations d'un 52 dans le guide des tailles (genre 110/102/129), ça me donne bien "22" comme taille. :?
Bref, c'est le bordel et le plus sûr est de se fier au guide des tailles pour chaque site...
40 ans 205
Je n'ai pas pris récemment mes mensurations , mais le 20UK est bien un 48FR et un 16US. Vais me mensurer :lol: ce soir ^^
52 ans 35 10308
Magaloo a écrit:
Je n'ai pas pris récemment mes mensurations , mais le 20UK est bien un 48FR et un 16US. Vais me mensurer :lol: ce soir ^^

Je pense que ça dépend très largement et du magasin anglais et du magasin français.
Exemple. Je prend le guide des tailles de La Redoute.
Le 52 correspond à un tour de poitrine entre 116 et 122, un tour de taille entre 98 et 106 et un tour de hanches entre 122 et 12 (3 suisses c'est à peu près pareil).
Si je prend des mensurations dans cette gamme (120/102/126 par exemple), pour Dorothy Perkins je dois prendre un 22. Donc 22UK = 52Fr?

Mais pour DP, leur 22 UK correspond à un 50Fr (et c'est exactement pareil chez Asos d'ailleurs : les mensurations correspondent à un 22UK, qu'ils disent être un 50Fr). Mais avec ces mensurations, je ne rentre pas dans un 50 de La Redoute (ni des 3 Suisses).

Par contre si tu regardes chez JM Philippe, ces mensurations-là c'est leur 46/48.

Etonnez-vous qu'on s'y paume.
52 ans 35 10308
Angia a écrit:
Le 52 correspond à un tour de poitrine entre 116 et 122, un tour de taille entre 98 et 106 et un tour de hanches entre 122 et 12 (3 suisses c'est à peu près pareil).

Et 128!
62 ans 95 1708
quel b----l!!!
moi qui hésitait a commandé, ben là j'hésite encore plus :(
52 ans 35 10308
catmo a écrit:
moi qui hésitait a commandé, ben là j'hésite encore plus :(

Comme je dis, regarde le guide des tailles, dans la boutique où tu veux commander.
B I U