MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à nouveau maman

48 ans 1805
hello,
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique comme je ne sais pas si je dois être contente ou non.
Je viens de découvrir que je suis enceinte  
à nouveau et je suis ... terrifiée.
Après deux fausses-couches (en novembre et en août dernier), ça y'est mon corps se réveille.
J'ai tellement envie de sauter de joie mais..avec ces deux mauvaises expériences j'avoue qu'il m'est impossible de me projeter...comme il m'est impossible de me réjouir.
Je vois gygy mercredi car il veut absolument me rencontrer au vue de mes antécédents...

Je voudrais tellement que cela marche.
Je le veux tellement ce gros bidon.
nolhan mon premier fils, je le vois bien avec un frère ou une soeur.
bisoux
943
Félicitations !!

Courage MuseLaGrenadine, ce sont les premières semaines les plus difficiles, chaque jour qui passe est un jour de gagné.

Si tu peux, essaye de ne pas faire (trop) de prises de sang, le taux de bHCG n'est pas forcément un indicateur rassurant (très fluctuant) et c'est du grain à moudre pour psychoter encore plus.

Ton gynécologue peut-il te faire plusieurs échos au premier trimestre, une à 7 semaines, une à 9 semaines puis enfin celle des 12 semaines ? ça permet de rythmer le déroulement des semaines, de ne pas trop attendre, d'être rassurée... jusqu'à la prochaine :p

Pour avoir vécu deux fausses couches, j'ai été terrorisée comme toi, jusqu'au 4e mois où je me suis complètement détendue. Ton anxiété est naturelle, parles-en avec ton conjoint, avec ton médecin, ne reste pas seule avec tes craintes, viens te rassurer ici...

En tout cas les essais ont été courts, tu es retombée enceinte rapidement, les deux fois, même si ça parait long...

Plein d'ondes positives
:kiss: :kiss: :kiss:
48 ans chez moi, devant mon PC 343
bonjour... et félicitations.

Bien sûr que tu peux te réjouir MuseaLaGrenadine, c'est toujours une bonne nouvelle, surtout quand on espère avec tant de force.

Plein de courage à toi, et surtout reste calme. Fais ce que ton (ou tes) doc(s) te disent, et tiens bon.

Mon ti alien, je l'ai attendu, rêvé et espéré pendant 5 ans, j'ai flippé jusqu'au début du 4e mois (j'ai aussi des antécédents de FC) mais maintenant je suis plus zen.

Centre-toi sur toi-même, et donne-toi toutes les ondes positives qu'il faut pour que ton petit à venir soit aussi ton porte-bonheur 2013 :D

C'est tout le bien qu'on peut te souhaiter ici

bisous :kiss:
48 ans 1805
salut lenore,
merci pour ta réponse! je ne me souvenais pas que tu avais enfin réussi à tomber enceinte et à garder ton haricot dans ton ventre ;-) c'est super ça car j eme souviens de tes mauvaises expériences aussi...
pour le taux de bhcg, je vois gygy que mercredi mais je sais qu'il n'est pas "pour" ces prises de sang sans cesse. Il dit la même chose que toi: que par expérience il sait que cela ne voudra pas dire grand chose...
Cette fois oui les essais ont été rapide (faut croire que le curetage à "débloquer" qqchose)...et encore zomme est tombé malade avant décembre, du coup c'était mal barré pour tomber enceinte...
cette fois c'est moi qui suis à nouveau malade (de toute façon à chaque fois j'y ai le droit, c'est chiant....), j'espère seulement que mon état ne va pas s'empirer car cela ne sera pas très bon pour le bébé...
Je peux te poser une question lénore: ton médecin t'a t-il proposé des médocs après tes deux fausses-couches - une fois que tu es retombé enceinte? (car la secrétaire de gygy m'en a parlé lorsque j'ai appelé et j'avoue que cela ne m'enchante pas vraiment )
48 ans 1805
merci poussinette ;-) c'est vrai que je suis d'une nature pas très optimiste.... de toute façon je n'ai guère le choix que d'espérer et je croise fort mes doigts , ça c'est clair !
en tout cas, vos deux expériences rassurent un peu ;-)
943
MuseaLaGrenadine a écrit:
salut lenore,
merci pour ta réponse! je ne me souvenais pas que tu avais enfin réussi à tomber enceinte et à garder ton haricot dans ton ventre ;-) c'est super ça car j eme souviens de tes mauvaises expériences aussi...
pour le taux de bhcg, je vois gygy que mercredi mais je sais qu'il n'est pas "pour" ces prises de sang sans cesse. Il dit la même chose que toi: que par expérience il sait que cela ne voudra pas dire grand chose...
Cette fois oui les essais ont été rapide (faut croire que le curetage à "débloquer" qqchose)...et encore zomme est tombé malade avant décembre, du coup c'était mal barré pour tomber enceinte...
cette fois c'est moi qui suis à nouveau malade (de toute façon à chaque fois j'y ai le droit, c'est chiant....), j'espère seulement que mon état ne va pas s'empirer car cela ne sera pas très bon pour le bébé...
Je peux te poser une question lénore: ton médecin t'a t-il proposé des médocs après tes deux fausses-couches - une fois que tu es retombé enceinte? (car la secrétaire de gygy m'en a parlé lorsque j'ai appelé et j'avoue que cela ne m'enchante pas vraiment )

En fait j'avais pris rendez-vous pour caler les différents examens (génétique, etc) début septembre, afin d'explorer les causes possibles des FC, et puis ce rdv s'est transformé en premier examen prénatal.

Le médecin ne m'a proposé aucun médicament, mais je sais que parfois certains gynécologues proposent de l'aspirine, de la progestérone... dans mon cas, comme on ne connait pas les causes des FC, me donner des médocs aurait été un peu agir à l'aveugle je pense. Par contre je l'ai vu beaucoup pendant le premier trimestre (5 fois, et trois écho aus moments jugés "à risque", vers 7 et 9 semaines puis 12 semaines), et je suis restée au repos (ça c'était une indication contre mon anxiété, et aussi parce que mon travail suppose d'importants trajets quotidiens seule en voiture).

Il m'a rassurée, m'a dit d'avoir confiance, de rester positive, et d'essayer de prendre mon mal en patience. J'ai essayé :p

Il nous a aussi expliqué que comme je suis très fertile (je suis tombée enceinte en prenant la pilule, puis trois fois au premier cycle d'essai), il est aussi possible qu'un embryon non viable s'installe dans mon utérus alors qu'il ne s'installerait pas forcément chez une autre femme. Ce qui augmente le pourcentage de fausse couche, c'est une hypothèse, mais il m'a expliqué aussi que la plupart des fausses couches restent inexpliquées, même après avoir réalisé tous les examens possibles...

Quel type de médoc te proposerait ton médecin ? tu en as changé au fait, ton gynécologue ne te plaisait pas beaucoup l'année dernière, tu disais que certaines choses te gênaient... quand est-ce que tu le vois ?

Dur d'être optimiste, honnêtement je ne l'ai pas été, quand j'ai vu que le test de grossesse était positif, j'étais terrifiée, à peine heureuse :? Voir une psy m'a bien aidée à passer cette période difficile des trois premiers mois (mais je reste toujours un peu anxieuse à l'approche de chaque rdv, j'ai peur que le bébé soit mort).

Tu as sacrément morflé en l'espace d'un an, prends soin de toi, fais-toi poupougner, câliner... ton fils va bien ? ton conjoint est présent ?

Bisous doux
943
Désolée j'ai lu trop vite, tu le vois mercredi. Pff, c'est long. Prépare toutes tes questions, ton conjoint vient avec toi ?
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je ne peux que compatir....

J'ai fait 2 fausses couches en septembre 2011 et janvier 2012 (œufs clairs).

Puis, je suis de nouveau enceinte, j'ai eu droit à une première écho à 8SA et a priori, tout allait bien mais je me sens toujours terrifiée...

J'ai ma première écho "officielle" lundi prochain et j'ai une trouille bleue..

Pourtant, tous les signes me montrent que je suis bien enceinte : nausées, vomissement, tiraillements dans le bas-ventre, seins gonflés... malgré ça, j'ai du mal à me convaincre qu c'est bon cette fois...

Alors, je peux juste te faire de gros bisous en espérant que la suite sera bonne pour toi! :kiss:
41 ans 16
salut ma belle il faut toujours croire en sa bonne etoile tu dois etre a nouveau maman c'est ecrit. du courage jtenv mon soutien. ;)
V
74 ans 5070
holala mais que je suis contente tu vois pas mais je bondis sur mon canapé là.

Je comprend ta peur, mais n'hésites pas , profites, profites profites on va t'envoyer toutes nos ondes positives pour t'aider.
48 ans 1805
les filles, j'ai chopé la grippe...je suis deg :cry: mon généraliste m'a clairement dit qu'au vu de ma fièvre cette nuit et du stade de ma grossesse, c'était "quitte ou double"...
voilà encore une fois je subis...attendre, attendre, toujours attendre...du coup j'ai même pas vu gygy aujourd'hui...
heureusement que je ne suis pas croyante, je penserai qu'on m'a jetée un sort.... :cry:
943
MuseaLaGrenadine a écrit:
les filles, j'ai chopé la grippe...je suis deg :cry: mon généraliste m'a clairement dit qu'au vu de ma fièvre cette nuit et du stade de ma grossesse, c'était "quitte ou double"...
voilà encore une fois je subis...attendre, attendre, toujours attendre...du coup j'ai même pas vu gygy aujourd'hui...
heureusement que je ne suis pas croyante, je penserai qu'on m'a jetée un sort....
:cry:

:kiss: :kiss: :kiss:
C
47 ans lyon 872
coucou
j'ai moi aussi fait 2 fausses couches et maintenant j'ai un joli bébé a mes coté....
j'ai souvent pensé que je n'y arriverai jamais....mais ça y est je suis maman....et c'est le plus gran bonheur du monde....ma grossesse a été tres tres dur psychologiquement, tres tres angoissé du debut a la fin...je n'ai pas du tout profiter de cette grossesse....

j'espere de tout coeur que tout ira bien pour toi...bisous
48 ans 1805
salut les filles,
Des news de mon côté: j'ai finalement fait une pas qui m'indique un taux à 18180 (ce qui correspond bien à mes 4 semaines de grossesses). Malheureusement je sais d'expérience que cela ne veut pas dire grand chose.
Aujourd'hui, rv chez gygy qui me dit qu'avec un taux pareil on devrait voir ce qu'il faut. Il voit l'oeuf et l'embryon, me dit que tout est bien placé mais par contre il me dit que c'est trop tôt pour l'activité cardiaque (alors pourquoi faire l'écho? et pourquoi me dire qu'avec un tel taux on verra tout?). Pour lui je suis à 4 sg alors que j'en suis à 5... Résultat rv dans 15 jours.
Du coup je le sens mal... j'ai jamais vraiment eu de choune...moral dans les chaussettes comme vous pouvez le voir...
15 jours à attendre, 15 jours encore à me dire que de toute façpn ça va être comme les autres fois (je n'ai jamais ovulé tardivement, je ne comprends pas ce décalage de semaines de grossesse entre gygy et moi).
alors j'attends mais j'attends dans l'angoisse...
39 ans 2879
Quel con ce gygy. Il ne pouvait pas attendre un peu plus avant de faire l'écho ? Tu es loin d'être la première que je lis à angoisser pour une écho faite avant la visibilité de l'activité cardiaque.
Essaie d'y penser le moins possible, c'est une écho qui ne signifie rien de mauvais. Au fait, pourquoi dis-tu que tu es enceinte de 5 sg ? C'est dû à un test d'ovulation ?

Parce que les taux ne sont pas du tout fiables pour ça. Les médecins n'ont jamais voulu me croire quand je leur disais que j'avais des nausées depuis une bonne quinzaine de jours mais un taux faible au point que selon le médecin c'était soit négatif soit tout frais.
B I U