j'ai bien compris que le post de départ partait d'un bon sentiment.
Tu as effectivement pu lire ici ou ailleurs, des femmes qui parlaient des hommes qui les avaient fait souffrir et qui généralisaient cela à tous les hommes.
Personnellement, je me permets d'intervenir aussi sur ce genre de posts, car je pense que de croire que tous les hommes sont pareils (ou la plupart) peut t'empêcher d'évoluer dans la vie.
Alors je comprends aussi que tu te sentes mal pour ces femmes qui ont souffert, mais de t'excuser pour eux ne va pas les faire avancer dans leur cheminement.
J'ai été massacrée par certains hommes, j'ai eu la tentation de croire à une certaine épopque de ma vie que cela était lié au fait que l'homme était ceci ou cela. Pour ma décharge, j'ai été élevée dans l'idée que les hommes sont des bêtes qui ne pensent qu'à cela. Du coup, lors de certaines expériences malheureuses, j'en ai déduis que c'était vrai.
Heureusement que j'ai évolué, que je me suis rendu compte que certaines femmes avaient le pouvoir de massacrer un homme également et que malgré le fait que je sois une femme, je n'étais pas comme elle, il n'y avait donc pas de raison que pour les hommes cela soit pareil.
J'ai eu deux fils, et je suis heureuse d'avoir pu évoluer sur le sujet avant de les avoir, car j'aurais trouvé dommage pour eux d'avoir une mère qui critique et a des idées préconçues sur les hommes, eux-meme étant par définition appelés à en devenir des hommes.
Je pense donc que meme si le post était dans un but sympa, je pense qu'il ne rend pas service aux femmes qui ont souffert et qui généralise et je crois que c'est pour cela que tu as eu des réactions.
Tu n'es aucunement responsable de ce que ces femmes ont vécu, tu es responsable du mal que tu as pu faire, mais comme tout le monde.
Essaie de ne pas le voir comme une agression, mais plutôt comme un moyen de changer d'avis. Si tu rencontres une femme qui a souffert d'un homme ,n'essaie pas de la "guérir" en t'excusant du mal qu'on lui a fait. Tu peux être désolé pour sa souffrance, t'excuser pour le mal que tu as pu faire, mais c'est à elle d'avancer en évoluant et en changeant d'avis sur la gente masculine.
C'est vraiment pas pour t'embêter mais te donner un autre angle de vue, une piste de réflexion, après tu prends ou pas, mais quand tu sous-entends "vous êtes jamais contentes" on est méchants, vous êtes pas contentes, on est gentils, vous êtes pas contentes, je trouve que tu restes coincés dans le schéma du cliché "de toute façon les femmes elles ne savent jamais que ce qu'elles veulent" en gros quoi.
On peut être désolé de la souffrance de quelqu'un sans obligatoirement demander pardon. Et je te promets que des hommes qui souffrent, vraiment, j'en ai rencontré, moins sur les forums que dans la vie par contre.