MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pardon à vous demoiselles et dames !

46 ans Là 356
Angia a écrit:
(et la réaction "puisque c'est comme ça je boude", je ne trouve plus ça très mignon à 34 ans).

Bon, pour celles qui n'ont pas compris, c'est  
de l'humour, en rapport avec mon pseudo :roll:

Si je devais bouder à chaque commentaire, je ne serais pas sorti de l'auberge ;)
46 ans Là 356
zazator a écrit:

Plussin aussi. Puis bon le topic qui commence par hommes vs femmes ba non je peux toujours pas.

Homme vs femmes ???

Alors là je suis sûr le cul quand même...

Quand on vous sort des vacheries, vous sortez les canons et quand on dit une chose sincèrement à l'opposé, pareil... :roll:

Bref, à l'avenir c'est sûr que je m'abstiendrai de poster ce genre de choses si c'est pour se prendre une rafale, autant que ce soit pour une vacherie.

Sur ce, bonne journée mesdemoiselles !
35 ans Tours 2857
Calimerours a écrit:

Quand on vous sort des vacheries, vous sortez les canons et quand on dit une chose sincèrement à l'opposé, pareil... :roll:

Ba regarde cette phrase. Je présume que "on" = les hommes , "vous" = les femmes. Ce que je "reproche" à ton topic c'est de cultiver une image de "les hommes sont" , "les femmes sont". Bref des généralités et des clichés réducteurs. Je vois bien que c'est pas méchant et que ça partait d'une bonne intention. Mais pourquoi t'excuser au nom des hommes ? Tu en es un ok. Mais et alors ? Quand j'ai des griefs envers un homme c'est à lui que j'en veux. Et pas à tous les êtres masculins que je vais croiser. Et qu'un autre garçon s'excuse ne changera rien à mes sentiments. Que TU veuilles d'excuser d'être si ou ça pourquoi pas ! Que tu aies envie de faire TON mea culpa ok ! Mais ne le fais pas au nom des autres. Comme le disait Capucine : il n'existe pas un stéréotype de l'homme ni de la femme.
S
89 ans 4951
j'ai bien compris que le post de départ partait d'un bon sentiment.

Tu as effectivement pu lire ici ou ailleurs, des femmes qui parlaient des hommes qui les avaient fait souffrir et qui généralisaient cela à tous les hommes.

Personnellement, je me permets d'intervenir aussi sur ce genre de posts, car je pense que de croire que tous les hommes sont pareils (ou la plupart) peut t'empêcher d'évoluer dans la vie.

Alors je comprends aussi que tu te sentes mal pour ces femmes qui ont souffert, mais de t'excuser pour eux ne va pas les faire avancer dans leur cheminement.

J'ai été massacrée par certains hommes, j'ai eu la tentation de croire à une certaine épopque de ma vie que cela était lié au fait que l'homme était ceci ou cela. Pour ma décharge, j'ai été élevée dans l'idée que les hommes sont des bêtes qui ne pensent qu'à cela. Du coup, lors de certaines expériences malheureuses, j'en ai déduis que c'était vrai.

Heureusement que j'ai évolué, que je me suis rendu compte que certaines femmes avaient le pouvoir de massacrer un homme également et que malgré le fait que je sois une femme, je n'étais pas comme elle, il n'y avait donc pas de raison que pour les hommes cela soit pareil.

J'ai eu deux fils, et je suis heureuse d'avoir pu évoluer sur le sujet avant de les avoir, car j'aurais trouvé dommage pour eux d'avoir une mère qui critique et a des idées préconçues sur les hommes, eux-meme étant par définition appelés à en devenir des hommes.

Je pense donc que meme si le post était dans un but sympa, je pense qu'il ne rend pas service aux femmes qui ont souffert et qui généralise et je crois que c'est pour cela que tu as eu des réactions.

Tu n'es aucunement responsable de ce que ces femmes ont vécu, tu es responsable du mal que tu as pu faire, mais comme tout le monde.

Essaie de ne pas le voir comme une agression, mais plutôt comme un moyen de changer d'avis. Si tu rencontres une femme qui a souffert d'un homme ,n'essaie pas de la "guérir" en t'excusant du mal qu'on lui a fait. Tu peux être désolé pour sa souffrance, t'excuser pour le mal que tu as pu faire, mais c'est à elle d'avancer en évoluant et en changeant d'avis sur la gente masculine.

C'est vraiment pas pour t'embêter mais te donner un autre angle de vue, une piste de réflexion, après tu prends ou pas, mais quand tu sous-entends "vous êtes jamais contentes" on est méchants, vous êtes pas contentes, on est gentils, vous êtes pas contentes, je trouve que tu restes coincés dans le schéma du cliché "de toute façon les femmes elles ne savent jamais que ce qu'elles veulent" en gros quoi.

On peut être désolé de la souffrance de quelqu'un sans obligatoirement demander pardon. Et je te promets que des hommes qui souffrent, vraiment, j'en ai rencontré, moins sur les forums que dans la vie par contre.
52 ans 35 10308
zazator a écrit:
Calimerours a écrit:

Ba regarde cette phrase. Je présume que "on" = les hommes , "vous" = les femmes. Ce que je "reproche" à ton topic c'est de cultiver une image de "les hommes sont" , "les femmes sont". Bref des généralités et des clichés réducteurs. Je vois bien que c'est pas méchant et que ça partait d'une bonne intention. Mais pourquoi t'excuser au nom des hommes ? Tu en es un ok. Mais et alors ? Quand j'ai des griefs envers un homme c'est à lui que j'en veux. Et pas à tous les êtres masculins que je vais croiser. Et qu'un autre garçon s'excuse ne changera rien à mes sentiments. Que TU veuilles d'excuser d'être si ou ça pourquoi pas ! Que tu aies envie de faire TON mea culpa ok ! Mais ne le fais pas au nom des autres. Comme le disait Capucine : il n'existe pas un stéréotype de l'homme ni de la femme.

Voilà (et comme d'hab Saralou a aussi très bien parlé).
74 ans 3528
Tu devrais lire par ici, peut être
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ou carrément le bout de la Charte sur les VLRiens. Et si je peux me permettre, je trouve que tu devrais parler directement à "celle qui se reconnaîtra" dont il est question dans chacun de tes posts ou presque - c'est une conversation privée et j'ai l'impression d'être indiscrète, à te lire.
B I U

Discussions liées