MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les expressions galvaudées qui vous énervent...

51 ans à la maison ! 10072
le_chat_du_cheshire a écrit:
Un verbe et un nom me lassent : "juger" / "jugement".

C'est un peu comme de la maïzena dans une sauce ratée pour lui donner un semblant  
de consistance.

ça peut sauver un repas, la maïzena...

Mais j'dis ça...j'dis rien !
:peur:
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
Rhooo...L'aut' qui che'che à m'prendre la tête !...:lol:
39 ans 2879
En fait j'ai fait du hors-sujet moi avec mes fautes alors qu'il s'agissait d'expression :oops:

Une expression qui me stressait beaucoup sur les sites de rencontre : "je fais au feeling". Purée, avec le franglais on peut dire adieu à la nuance.
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu préfères les mecs qui te "kiffent" ?...:lol:
39 ans 2879
Je crois que personne ne m'a jamais kiffée...je n'en ai jamais laissé l'occasion :lol:

Mais oui, quelle horreur ce mot.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ah tiens? Moi j'utilise beaucoup "kiffer".

Sinon comme Salammbo, le mot "aventure" me sort par les orifices, surtout dans les pseudo machins de TF1 ou quand les gens reviennent de weeken' dans le Larzac.
3544
Entre nous, "kiffer" vient de l'arabe et non pas de l'anglais :)

comme bcp de mots utilisés tout le temps: kif-kif, bled, clebs, toubib, cawa, flouze, ...
39 ans 2879
D'ailleurs c'est amusant, autant le mot kiffer je déteste, autant "kif-kif" me plait beaucoup, alors que c'est sans doute juste le fait qu'on "kiffe" autant une option que l'autre...

Sans doute justement parce que je l'ai uniquement entendu à la base dans la bouche de jeunes ayant un vocabulaire très limité, ça m'en a donné une mauvaise image.
42 ans chatou 223
alors une expression qui m'énerve c'est ça c'est fait ou check avec le fameux petit sigle a cote (aucune idée de comment on le fait avec un clavier d'ordi)

et sinon le fameux au jour d'aujourd'hui me sort également par les trous de nez
35 ans 2571
J'en ai d'autres! :D "trouver son univers", "être généreux sur scène" --> employées à toutes les sauces, et surtout de manière totalement exagérée...

Ah et puis "être soi-même", ce qui ne veut pas dire grand chose au fond (et sert souvent de justification à tous nos défauts, qui se trouvent élevés au rang de singularités personnelles)...
Salammbo a écrit:
Ah et puis "être soi-même", ce qui ne veut pas dire grand chose au fond (et sert souvent de justification à tous nos défauts, qui se trouvent élevés au rang de singularités personnelles)...

=D> =D> =D>
S
89 ans 4951
j'aime employer le terme "être en accord avec soi-même" c'est quelque chose qui me parle beaucoup et je pense qu'il rejoint le terme etre soi-meme.

Je ne le vois pas du tout de la meme manière que toi salambo.

A la base je préfère être en accord avec moi, qu'avec ce que les gens ont imaginé pour moi et qui dans le fond ne correspond pas à ce que je ressens au fond de moi.

maintenant en fait, je préfère écouter ma voix intérireure, si je me plante, pas grave, je n'accuserai personne de m'avoir induit en erreur.
S
89 ans 4951
ah j'avais raté encore quelque chose :D

le chat, j'emploie souvent le terme jugement, pour parler de mon développement personnel. Je travaille sur le non-jugement sur moi et les autres.
35 ans 2571
saralou a écrit:
j'aime employer le terme "être en accord avec soi-même" c'est quelque chose qui me parle beaucoup et je pense qu'il rejoint le terme etre soi-meme.

Je ne le vois pas du tout de la meme manière que toi salambo.

A la base je préfère être en accord avec moi, qu'avec ce que les gens ont imaginé pour moi et qui dans le fond ne correspond pas à ce que je ressens au fond de moi.

maintenant en fait, je préfère écouter ma voix intérireure, si je me plante, pas grave, je n'accuserai personne de m'avoir induit en erreur.

Saralou, tu exprimes une idée différente : lorsque tu dis que tu veux être "en accord avec toi-même", tu veux dire (si j'ai bien compris) que tu souhaites être honnête sur tes sentiments, agir en conformité avec tes valeurs, ne pas faire semblant : en somme, être entière et intègre.

Là où l'expression m'énerve, c'est quand on entend : "Ouais j'suis impulsive, c'est vrai que j'insulte tout le monde à tort et à travers, mais c'est ma personnalité, et je changerai pas, je reste moi-même", enfin je caricature mais pas tant que ça!
Je pense que c'est aussi comme ça que tu l'entendais, Darlee-Doo ? :lol:

Te connaissant, je ne pense pas qu'"être toi-même" signifie pour toi d'éviter de te remettre en question ;)
Salammbo a écrit:
Là où l'expression m'énerve, c'est quand on entend : "Ouais j'suis impulsive, c'est vrai que j'insulte tout le monde à tort et à travers, mais c'est ma personnalité, et je changerai pas, je reste moi-même", enfin je caricature mais pas tant que ça!
Je pense que c'est aussi comme ça que tu l'entendais, Darlee-Doo ? :lol:

C'est exactement ça :lol:.
B I U