saralou a écrit:j'aime employer le terme "être en accord avec soi-même" c'est quelque chose qui me parle beaucoup et je pense qu'il rejoint le terme etre soi-meme.
Je ne le vois pas du tout de la meme manière que toi salambo.
A la base je préfère être en accord avec moi, qu'avec ce que les gens ont imaginé pour moi et qui dans le fond ne correspond pas à ce que je ressens au fond de moi.
maintenant en fait, je préfère écouter ma voix intérireure, si je me plante, pas grave, je n'accuserai personne de m'avoir induit en erreur.
Saralou, tu exprimes une idée différente : lorsque tu dis que tu veux être "en accord avec toi-même", tu veux dire (si j'ai bien compris) que tu souhaites être honnête sur tes sentiments, agir en conformité avec tes valeurs, ne pas faire semblant : en somme, être entière et intègre.
Là où l'expression m'énerve, c'est quand on entend : "Ouais j'suis impulsive, c'est vrai que j'insulte tout le monde à tort et à travers, mais c'est ma personnalité, et je changerai pas, je reste moi-même", enfin je caricature mais pas tant que ça!
Je pense que c'est aussi comme ça que tu l'entendais, Darlee-Doo ? :lol:
Te connaissant, je ne pense pas qu'"être toi-même" signifie pour toi d'éviter de te remettre en question ;)