MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les expressions galvaudées qui vous énervent...

35 ans 2571
Moi c'est le terme "aventure" à toutes les sauces (tout n'est pas une "aventure", faut pas pousser hein...), et la version plus énervante encore : "aventure humaine avant tout"  
:lol:

Et aussi le mot "passion", employé pour tout ce qu'on aime, je suis désolée mais aimer le scrabble, c'est pas une "passion" (à moins d'y jouer jour et nuit mais bon). Dès qu'on chante, c'est une passion. Dès qu'on écoute un groupe, c'est une passion. C'est qu'on cuisine, c'est une passion. Si Bérénice ou Phèdre voyaient ça ! :lol:
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ils jouaient au Scrabble ces deux-là ?...
51 ans à la maison ! 10072
:D Tu es en forme, le chat !
44 ans Campagne poitevine 2254
Il y a une expression que je ne peux plus entendre, c'est "mariage pluvieux, mariage heureux" (et d'ailleurs, j'ai appris que c'était normalement "mariage plus vieux, mariage heureux"), car il a plu des cordes le jour de mon mariage et j'ai dû l'entendre une bonne cinquantaine de fois sur la journée !!!!!!
51 ans à la maison ! 10072
noplacetohide a écrit:
Il y a une expression que je ne peux plus entendre, c'est "mariage pluvieux, mariage heureux" (et d'ailleurs, j'ai appris que c'était normalement "mariage plus vieux, mariage heureux"), car il a plu des cordes le jour de mon mariage et j'ai dû l'entendre une bonne cinquantaine de fois sur la journée !!!!!!

Les proverbes ont tendance à être déviés de leur signification originale.
C'est une façon de remonter le moral aux mariés, pour pas qu'ils aient le sentiment que la fête est gâchée par le mauvais temps. ça part donc d'un bon sentiment.
Et ça meuble quand on n'a rien à dire.^^
C
48 ans Région parisienne 185
Je suis d'accord avec noplacetohide mais pas pour la même chose, le jour de mon mariage il a plu aussi mais on va dire qu'il n'a pas été si heureux que ça puisque c'est terminé... lol

Donc même pour l'expression original ça ne fonctionne pas puisqu'il n'aura pas été si vieux que ça ! :lol:
C
Moi c'est "Heureux au jeu, malheureux en amour." qui me gonfle, parce que ça fait longtemps que j'aurais dû gagner au loto si c'était vrai... :lol:
47 ans Lille 7000
Cornetto a écrit:
Moi c'est "Heureux au jeu, malheureux en amour." qui me gonfle, parce que ça fait longtemps que j'aurais dû gagner au loto si c'était vrai... :lol:

ça c'est la phrase que je me répète pr relativiser vue qu'avec mon mari, ds le genre poissards, on se pose là... :lol: ms on est super heureux en amour... :lol:
C
Si l'amour est là, franchement c'est déjà ça ;), parce que quand tu as ni l'un, ni l'autre c'est un peu saoulant... :lol:
253
Salammbo a écrit:

Et aussi le mot "passion", employé pour tout ce qu'on aime, je suis désolée mais aimer le scrabble, c'est pas une "passion" (à moins d'y jouer jour et nuit mais bon). Dès qu'on chante, c'est une passion. Dès qu'on écoute un groupe, c'est une passion. C'est qu'on cuisine, c'est une passion. Si Bérénice ou Phèdre voyaient ça ! :lol:

Ah ben ! On s'est pris la tête avec mon chéri hier soir pile sur ce sujet. Il me disait "je suis un vrai Geek, cela signifie que j'ai des passions. Alors innocemment (gniark) j'ai rappelé que "passion" venait du latin "patio" qui signifie souffrir.
Qu'est ce que j'avais pas dit là ! Mon homme est un incompris... Mince.
Phèèèèdre ! Andromaque, Bérénice, où êtes-vous !
38 ans Orgrimmar 6511
(oui enfin si on remonte aux étymologies de chaque mot, on n'est pas sortis de l'auberge ;) ).
Passion est un mot fort, mais je l'utilise volontiers pour une activité qui obnubile la personne. Et pour avoir été passionnée pendant 17ans, je peux dire que si j'en souffrais, c'était uniquement par rapport au jugement des autres.
Fruits de la passion ?...
37 ans 16
Celles qui m'énervent sont :
"Sans prise de tête"
"Moi j'dis ça, j'dis rien" --> celle-ci me sort par les yeux ^^
Un verbe et un nom me lassent : "juger" / "jugement".

C'est un peu comme de la maïzena dans une sauce ratée pour lui donner un semblant de consistance.
B I U