MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les expressions galvaudées qui vous énervent...

C
40 ans Isère 2330
Ca me fait penser à plusieurs sketch de "La ferme Jérôme"... :lol:
(il tourne en dérision les expressions comme "au jour d'aujourd'hui", et le "les soirées de samedi soirs" phrase  
présente dans une chanson de Sexion d'assaut, je vous les conseils, ces sketchs!)

Voici quelques expressions qui me font sourire, qui ne m'agacent pas, mais je me demande si la personne pense à ce qu'elle est en train de dire quand elle les utilise:

"à l'heure d'aujourd'hui" (un variante de au jour d'aujourd'hui)
"je suis montée en haut"
"je suis sortie dehors"

Et y'a un mot en ce moment que je ne comprends pas, pourtant j'essaye, mais "swag", je dois être trop vieille maintenant pour capter le message "djeuns" qui se cache derrière... :roll:

Et +1 avec Trashrap !
45 ans 04 5576
Moi par contre il y a une expression super galvaudée qui me manque, surtout quand quelqu un crée un nouveau topic. C est "bonjour".

Ben ouais , quand on vient demander un conseil, un avis ou d être écouté, c est le minimum. Il y en a quelques uns sur le forum dont c est la spécialité. Ça me donne toujours l a priori que le monde de ces personnes tournent autour de leur nombril :lol:
C
40 ans Isère 2330
Toad a écrit:
Moi par contre il y a une expression super galvaudée qui me manque, surtout quand quelqu un crée un nouveau topic. C est "bonjour".

Ben ouais , quand on vient demander un conseil, un avis ou d être écouté, c est le minimum. Il y en a quelques uns sur le forum dont c est la spécialité. Ça me donne toujours l a priori que le monde de ces personnes tournent autour de leur nombril :lol:

J'avais l'impression de l'écrire tout le temps sur VLR au début, et m'étant fait la même remarque que toi, je me suis dis que j'en faisais trop, alors j'ai cessé de l'écrire sur chacune de mes interventions... (mais je l'écris quand même desfois ... :oops: )

J'aurais pas dû?... :roll: ;) :lol:
61 ans île de France 1421
Les expressions qui me déplaisent sont des fautes de français (désolée si je parais intolérante :? )

- "Comme quoi que" (c'est horrible, ç'est inutile et lourd, ça fait mal aux oreilles)
- le verbe "croiver" qui donne "ils croivent que"
- et le truc qui m'agace très très fort mais je crois malheureusement que le combat est perdu, c'est le fait de remplacer le verbe apporter par amener, tout le monde le fait même les journalistes alors...
mais moi je ne peux pas amener des bonbons !

un dernier truc, les fautes d'orthographe et de français dans les articles de journaux sur le net, à croire que ce support est considéré comme un sous-produit, les articles sont truffés de fautes et ne sont visiblement pas relus.
3544
BONJOUR! (spéciale cacedédi a blueb!^^)
alors, ce qui m'agace?
a l'écrit: les fautes dans des expressions genre:
"aussi non" au lieu de "ou sinon"
"comme même" au lieu de "quand même"
etc

a l'oral... y en a pas mal
mais un truc particulièrement agaçant, c'est le fait de confondre "entre guillemets" (le fameux geste des doigts) et "entre parenthèses" dans une phrase...

ah et le nouveau langage djeuns a grand coups de Big Up, t'as trop le SWAG, etc...copié sur les US sans en comprendre le quart...
C
40 ans Isère 2330
Nathboop a écrit:

- et le truc qui m'agace très très fort mais je crois malheureusement que le combat est perdu, c'est le fait de remplacer le verbe apporter par amener, tout le monde le fait même les journalistes alors...
mais moi je ne peux pas amener des bonbons !

Ma mère m'a toujours rabaché : on apporte quelque chose et on amène quelqu'un!
3544
MadameStrass a écrit:
BONJOUR! (spéciale cacedédi a blueb!^^)
alors, ce qui m'agace?
a l'écrit: les fautes dans des expressions genre:
"aussi non" au lieu de "ou sinon"
"comme même" au lieu de "quand même"
etc

a l'oral... y en a pas mal
mais un truc particulièrement agaçant, c'est le fait de confondre "entre guillemets" (le fameux geste des doigts) et "entre parenthèses" dans une phrase...

ah et le nouveau langage djeuns a grand coups de Big Up, t'as trop le SWAG, etc...copié sur les US sans en comprendre le quart...

enfin, c'etait pas dédicace à Blueb' mais à Toad, c'est l'avatar de chat qui m'a induite en erreur
51 ans Out of nowhere 3834
Nathboop a écrit:

un dernier truc, les fautes d'orthographe et de français dans les articles de journaux sur le net, à croire que ce support est considéré comme un sous-produit, les articles sont truffés de fautes et ne sont visiblement pas relus.

Entièrement d'accord, le pire c'est que des fautes graves se trouvent parfois dans des messages standardisés qui sont amenés à se répéter sans cesse (procédures d'inscription par exemple).
45 ans 04 5576
Cha_cha_minou a écrit:
Toad a écrit:

J'avais l'impression de l'écrire tout le temps sur VLR au début, et m'étant fait la même remarque que toi, je me suis dis que j'en faisais trop, alors j'ai cessé de l'écrire sur chacune de mes interventions... (mais je l'écris quand même desfois ... :oops: )

J'aurais pas dû?... :roll: ;) :lol:

Nan ce n est pas cela, ce que je veux dire c est que pour moi le forum est comme une discussion et quand on ouvre un topic, on interpelle les gens, je trouve bizarre de ne pas dire bonjour. Après quand on répond à quelqu un et qu on a déjà dit bonjour, je trouve un peu plus normal de ne pas le faire. Comme dans une conversation, quoi ;)

Madame strass :lol: blueb a un œil pour avatar maintenant je crois;)
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je n'ai pas réellement d'expressions dans la vie de tous les jours qui m’énerve.

En revanche j'ai beaucoup de mal avec les expressions de forum du style OMG, OSEF, zhom, etc.....Mais tant que ça reste lisible et compréhensible....
48 ans 701
Citation:
Ma mère m'a toujours rabaché : on apporte quelque chose et on amène quelqu'un!

tout pareil ! et ma grand mère détestait aussi entendre "un espèce de" (parce que "espèce" c'est féminin !) et elle l'a tant rabaché que ça heurte aussi mes oreilles maintenant.

pour la ponctuation : les espaces non respectés avant ou après point et virgule, je ne savais même pas que des règles existaient ; et depuis que j'ai travaillé avec des étudiantes secrétaires, ça me "heurte les yeux" ! :shock: au point que je corrige systématiquement les mail de mon zhom (dédicace spéciale ! 8) )
106 ans Lugdunum 1895
Bonjour,

Sans prise de tête pour 2013 car je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux plus.

Bah oui quand même, au jour d'aujourd'hui je suis montée en haut puis je suis sortie dehors, Mouhaha !… c'est de la balle mais c'est cheap,

Je me tue à te dire que c'est la totale ! malgrè que c'est que du bonheur et ça gère la fougère. M aaaaaaaaarfff, que je voye au jour d'aujourd'hui zhom mon mien et keupine
passent au slide suivant avec tite gygy.

Han! le document n'est pas sexy mais trop bon, trop con, alors pends soin de toi.

Rien à rajouter ;)

J'aime vous lire les filles.
Un petit coucou particulier à Saralou avec laquelle je me sens souvent en accord.....expression galvaudée?.
:peur: :peur: :peur: :peur:

.
943
Niniel a écrit:
Pour ma part, ce ne sont pas tant les expressions qui me gonflent, mais plutôt les nouveaux anglicismes ou mots "bobos" type :

- c'est cheap,
- le document n'est pas sexy,
- passe au slide suivant,
- c'est hyper arty
...

Et alors, quand tu as le droit à tout ca dans le même discours, c'est la totale !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ambiance réunion dans une boîte de com'.

Perso je vomis, j'ahorre, je conchie (oui Madame) la novlangue administrativo-managériale en vigueur dans mon institution (et dans tant d'autres).

A base de :
- "améliorer la qualité à moyens humains constants" ( = les départs en retraite et les départs tout courts pas remplacés)
- "nous visons une plus grande transversalité" (= fusion de services, moins de personnel pour le même taf)
- "bien sûr, à terme, il nous faudra donner une nouvelle identité nominale à ces services"... (hein ??? = leur trouver un nouveau nom. Et un nouveau logo. Ca coûte des sous, un nouveau logo, c'est pas demain que le congé longue maladie de la collègue va être remplacé tiens...)
- et autres "synergie" "dispatching" "gouvernance" bla blou blou

etc etc

J'en ai des tonnes en réserve.

Et si tu as le malheur de traduire en langage normal pour le bénéfice de tes collègues (= on se fait baiser, les gars), tu passes automatiquement pour l'hystérique de service et/ou la syndicaliste énervée (ce que je suis fière d'être)... et il y a toujours quelques collègues pour te dire "oui, enfin, tu pourrais écouter ce que Môssieu le sous-directeur général des services de la direction de la planification des restrictions budgétaires nous dit, quand même, c'est pô poli"

C'était mon coup de gueule du jour, ça va mieux, :shock:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Dans cette catégorie, y a le "think tank" qui n'a pas encore été nommé :lol:.
S
89 ans 4951
sisi69 a écrit:
Bonjour,

Sans prise de tête pour 2013 car je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux plus.

Bah oui quand même, au jour d'aujourd'hui je suis montée en haut puis je suis sortie dehors, Mouhaha !… c'est de la balle mais c'est cheap,

Je me tue à te dire que c'est la totale ! malgrè que c'est que du bonheur et ça gère la fougère. M aaaaaaaaarfff, que je voye au jour d'aujourd'hui zhom mon mien et keupine
passent au slide suivant avec tite gygy.

Han! le document n'est pas sexy mais trop bon, trop con, alors pends soin de toi.

Rien à rajouter ;)

J'aime vous lire les filles.
Un petit coucou particulier à Saralou avec laquelle je me sens souvent en accord.....expression galvaudée?.
:peur: :peur: :peur: :peur:

.

;) ;)
B I U