MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mal aux seins...

57
je passe mon echographie demain...croisez les doigts pour moi! :roll:
35 ans 830
Nous pensons fort à toi.
Courage la puce !

Gros poutous,

Rébecca
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Echo passée ? ;)
57
j'ai du décommander je la passe lundi matin à 8h40! c'est adorable d'y avoir pensé! :oops:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
On reprendra de tes nouvelles lundi alors ;)
57
Bonsoir à toutes!
Ce matin j'ai enfin passé mon echographie mammaire+mammographie...tout va bien pour résumer! :D bon sur le résumé il y a plein de mots savants que je ne comprends pas mais l'echographe m'a rassuré...le stress de ces derniers mois n'est pas étranger à ces tiraillement bien sûr...en tout cas merci pour votre soutien,je suis vraiment touchée de voir combien les filles ( et garçons ;) )s'entraident ici...avec intelligence et generosité!!!! :arrow: :kiss: BIZZZ A TOUS!
56 ans 9077
Enchantée que tout aille pour le mieux !
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Super ! Heureuse que tout aille bien :P :P
S
44 ans clermont-ferrand 3
kikoo!tout le monde!!me voilà sur ce forum car je cherchais sur le net des questions à mes réponses...voilà,depuis environ une semaine,je souffres énormément de la poitrine,un peu plus au niveau du sein droit,je n'en dors plus la nuit c'est une horreur,j'ais déjà était opérer d'un fibrome au sein droit qui me faisait bcp souffrir,de plus ma poitrine a une énorme tendance à etre toute congestionnée,ce qui est très douloureux,ce phénomène là vient du fait que j'ais un manque de progesterone,mon médecin m'a expliqué que l'oestrogene faisait gonfler la poitrine et la rendait douloureuse tandis que la progesterone la calmer, étant donc en manque de progesterone je souffres bcp de la poitrine...il y a donc 2 ans:opération du sein droit, mammographie=passage obligé,un moment difficile quand la poitrine est déjà douloureuse...les choses s'étaient un peu calmé,mais là depuis une semaine l'horreur,je crois que je n'ais jamais eu aussi mal,je n'arrives plus à mettre de soutien gorge,mm les tee-shirt me font mal,c'est pour dire!mon médecin m'a tjs dit que j'aurais des pb toutes ma vie à ce niveau là et qu'il fallait que je sois suivie car j'étais une personne à risque...(je vois dis pas la première fois que j'ais sentis le fibrome,et oui quand on ne sait pas on pense au pire..).et là je m'inquiètes de nouveau d'avoir ces douleurs..surtout qu'elles sont bien localisées au niveau droit entre l'aisselle et le sein...j'ai l'impression d'avoir un poids dans le sein qui se ballade et se cogne à chaque mouvement et c'est là que la douleur est le pire!la dernière fois que je suis allée passé un écho le médecin avait trouvé un petit kist au niveau du sein droit mais rien de méchant,serait ce kist qui a grossit et me fait mal?pour calmer les douleurs dus au manque de progesterone on m'a prescrit du progestogel,ca calme un peu...là ma poitrine est toute gonflée,et les veines ressortent,c'est surement ca que le médecin appelle poitrine congestionnée!donc voilà,j'avais envie de partager ca av quelqu'un qui peut comprendre...je penses que dès deman je vais reprendre rdv av mon médecin ,mais généralement il y a 6 mois d'attente!!grrrrr!!!et je peux pas rester encore 6 mois comme ca!là à cause de ces douleurs je suis très ronchon,je dors presque pas la nuit...je ne veux pas rester comme ca...et puis on n'a pas dire qu'avoir mal à la poitrine c'est plutot bon signe,mais quand on vous dit que vous etes une personne à risque et que 3 de vos tantes viennent de faire un cancer du sein et bien on ne peux s'empécher de penser au pire...voilà,je vous fait un gros bisou et je vous dis bon courage à toutes!!à bientot! :kiss:
60 ans 91 25732
J'ai eu ça aussi (pas le fibrome, les douleurs dues au manque de progestérone). Et on m'a prescrit aussi du Progestogel. Par contre il y a un dosage, celui qu'on t'a prescrit est peut-être insuffisant pour tes troubles (moi c'était une dose par jour par sein).

En tout cas tu as parfaitement raison de faire attention en raison de tes antécédents personnels et familiaux.

N'essaie surtout pas de modifier le dosage toi-même. Il faut que tu consultes et il faut que tu insistes pour avoir un RV rapide.

Il y a des hôpitaux et des cliniques qui ont des services spécialisés en sénologie (toutes les maladies des seins). Comme ce sont des services spécialisés, ils voient bien plus de patientes et ont plus l'habitude des maladies des seins, même peu courantes.

Si ça t'intéresse, je pense que tu peux avoir des infos sur le site de la Société Française de Sénologie et de Pathologie Mammaire :
http://www.senologie.com/site/presentation.php.

Bon courage et tiens nous au courant ! :)
S
44 ans clermont-ferrand 3
kikoo!!merci à toi patty!!!je téléphones demain pour avoir n rdv!et si je ne l'ais pas rapidement j'irais voir ailleurs comme tu me le conseilles!merci et gros bisous! ;)
45 ans Lille 582
satine63 a écrit:
ma poitrine est toute gonflée,et les veines ressortent,c'est surement ca que le médecin appelle poitrine congestionnée!


Depuis que j'ai arreté la pillule j'ai aussi mes seins qui se tendent comme ca régulièrement (au point que je croyais être enceinte) . Ayant déjà une forte poitrine a la base c'est plutot handicapant.
Quand je suis allée a la pharmacie chercher mon test j'ai demandé si je pouvais faire quelque chose elle m'ont conseillé des douches fraiches : ca aide à decongestionné un peu. Ca ne resoud pas le problème mais ca aide à supporter mieux.
Et quand je suis à la maison je troque mon sg contre un débardeur avec brassière intégré ca les soutient quand même un peu parce que sans rien c'est infernal et ca fait moins mal qu'avec un sg. Une brassière tout court à la place du sg je pense que ca fait le même effet.
En attendant de consulter et de trouver qch qui te soulage c t'aidera peut être a mieux supporter la situation

:kiss:
F
alsace 18
bah il ne faut plus mettre les soutif ke tu avais kan tu avais 16ans!!
tu as changé ma belle!
faut t'adapter à ta morfologie!!
je taquineeeeeeee!
oui bon conseil, va voir le gynéco
c tjrs bon à prendre!!
bizzzzzzzzzzzzzzz
F
alsace 18
bah il ne faut plus mettre les soutif ke tu avais kan tu avais 16ans!!
tu as changé ma belle!
faut t'adapter à ta morfologie!!
je taquineeeeeeee!
oui bon conseil, va voir le gynéco
c tjrs bon à prendre!!
bizzzzzzzzzzzzzzz
nico :)
A
38 ans 4
demande a ta gynéco de te changer de pillule, une avec moin d'oestrogene et + de progesterone comme la mienne cerazette (j'en ai essayée au moin 5) et depuis plus de douleurs aux seins plus ou tres rarement des regles :P
B I U