poupoule a écrit:Lenore a écrit:"Oui, je veux la pilule !" a été mon premier élan.
Pis en fait non.
C'est pas comme si j'étais grosse depuis hier... ça fait des décennies...si je change mon corps, je change tout l'équilibre que j'ai patiemment construit. Et si je me reconnais pas ? et si je ne m'aime pas plus en moins grosse (= question rhétorique, :mrgreen: )? bonjour le choc... trop peur de l'effet "rhinoplastie Chantal" (nouveau nez chirurgie esthétique = grosse dépression car sentiment de perte d'identité, j'ai vu la meilleure amie de ma maman pleurer son nez pendant 10 ans)
Non, je garde mon gras, il est à moi, j'ai pas passé 10 ans à me convaincre de m'aimer comme je suis pour m'en débarrasser à la première pilule venue [-X
C'est pas con du tout.
Moi je ne suis au-dessus de 100 "que" depuis 5 ans environ... ça commence à faire partie de moi mais pas tout à fait.
C'est marrant que j'aie donné 75 comme poids idéal: c'était mon poids de "réaction", ça va plus faut réagir zou au régime! Alors qu'à l'époque je croyais que le poids de mes rêves était 60. Même avec pilule magique, je me rends compte que je suis attachée au poids que j'avais avant que les régimes me rendent obèse, et pas au poids que je rêvais en étant au régime.
J'ai pesé une fois 60 dans ma vie (anorexie de 3 mois). Ben c'était pas beau à voir en fait.
Ce qui est marrant aussi c'est que la pilule magique quand je pesais 75 j'aurais fait des messes noires pour l'obtenir et peser 60... alors qu'aujourd'hui je pèse 100 et je me "tâte" à l'accepter... :roll:
Le fantasme est toujours là, mais moins intense c'est vrai.
Tu m'étonnes...
Premier régime à 16 ans et 64 kg - oh la la !!! il faut perdre 10 kg tout de suite !! dit le médecin. J'en veux encore à ma mère de m'avoir poussée à maigrir alors que j'étais surtout atteinte de TCA depuis déjà des années et que c'est pour ça que je mangeais des gâteaux en cachette. C'était d'un psy dont j'avais besoin, pas d'un gourou maigrisseur.
Bref, je suis descendue à 49 kg en pleurant de faim et de mal de vivre. J'étais malade et ma mère affolée regardait mes avant-bras pour y repérer d'éventuelles traces d'injections :cry: Et comme souvent, ce premier régime a emballé la machine, après ça a été plus de quinze ans de yo-yo...
Alors le fantasme... ça fait longtemps que je ne l'ai plus, ni pour les 50kg, ni pour les 70, ni pour la taille 44 ou même 48.
De toute façon, à chaque fois que je perds du poids ça part en couille, alors même une pilule sans effets secondaire aurait quand même pour effet je crois de relancer un peu la machine folle et même si c'est hypothétique je n'aime pas tenter ce diable là :roll: