MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle contraception utilisez vous ?

44 ans 2506
Salut à toutes !

Voilà j'aimerais savoir quelle contraception utilisez vous ? je m'explique :

- la pillule : mon gynéco refuse de me la prescrire à cause de mon surpoids et  
de tous les problèmes qui y sont liés,
- le stérilet : déconseillé aux femmes n'ayant pas vécu de grossesse,
- l'implant : même chose que la pillule !
-...............etc
Je suis un peu perdue j'avoue, il y a le préservatif, mais je ne suis pas tranquille..... :roll:
Comment faire, et quelle est la plus efficace ?
Merci d'avance pour votre aide . :)
46 ans brest 3644
l'abstinence? ;)

moi je vais tenter le patch, mais a mon avis c'est la même chose que la pilule...
Demande à ton gygy, il doit bien avoir une solution.
57 ans 14650
Bonjour Annel,

J'étais dans la même car que toi et finalement j'ai changé de gynéco.

Maintenant (depuis 3 ans) je prends Cerazette. C'est une pilule en continu. Je vois la gynéco tous les 6 mois et (je touche du bois) je n'ai pas de problème.

Essaye de consulter un autre docteur et voir ce qu'il/elle pense.
39 ans Rhône 333
y'a des nouveaux stérilets, exprès pour les femmes n'ayant jamais eu d'enfants, c'est sûr et sans risques particuliers ;)
L
39 ans °°°Coincée dans une bulle°°° 22
Tellina a écrit:
y'a des nouveaux stérilets, exprès pour les femmes n'ayant jamais eu d'enfants, c'est sûr et sans risques particuliers ;)

Etant diabétique, le stérilet pour nullipares m'intéresse vraiment mais bon...
Je demande à voir au niveau des risques, ce stérilet est encore tout récent, on a pas vraiment de "retour" de la part des patientes etc... Parce que bon, j'avais entendu parler de l'espèce de puce qu'on injecte dans le bras et finalement, je connais 3 personnes qui en ont eu mais dont la puce s'est déplacée un peu n'importe où au fil du temps... Bref mauvaises expériences. Donc, je suis plutôt méfiante ! ;)

En attendant, j'utilise une pilule en continu...
2213
Mais change de gynéco, il existe des pilules très peu dosées qui convienent parfaitement.
J'en prend depuis 12 ans et je n'ai jamais eu de problèmes.
Annel a écrit:
Salut à toutes !
Je suis un peu perdue j'avoue, il y a le préservatif, mais je ne suis pas tranquille..... :roll:

Je te conseil le preservatif, c'est le meuilleur moyen d'eviter les MST ...
Et en cas d'incident il te reste la pillule le jour suivant .
50 ans Rouen 3807
DOMINATEUR a écrit:
Annel a écrit:
Salut à toutes !

Je te conseil le preservatif, c'est le meuilleur moyen d'eviter les MST ...
Et en cas d'incident il te reste la pillule le jour suivant .

=D>

Citation:
Le plastique c'est fantastique....
40 ans Le Mans 732
Je prend la pilulle! Je suis sous cerazette car j'allaite. sinon avant je prenais harmonet! mais j'en est marre de la prendre tous les jours. :roll:
43 ans 3006
Moi aussi je dois surveiller mon poids pour la pilule... Parceque mon gygy n'est pas sûr des effets de cette pilule là si je dépasse un certain seuil. M'enfin bon, pour l'instant pas de soucis. C'est une pilule micro dosée à prendre tous les jours, la seule que je supporte. Donc mister gygy n'a pas trop envie qu'on recommence à faire des tests à n'en plus finir pour trouver ce qui me conviendrait si je dépasse le seuil de kilos... M'enfin ça ne me stresse pas, vu que ce seuil je n'y suis jamais arrivée, et que mon poids ne bouge pratiquement plus. M'enfin je veux dire que ça oscille légèrement mais ça se règle bien tout seul tout ça.
PR MOI C LA PILULLE
204
ben moi j ai la pillule et pourtant le poids et ben c est vraiment pas ca ..; et mon medecin m a toujours prescrit pas pillule et "mes gygy" aussi .. sauf un a l hopital qui m a dit poids et clope et pillule pas bon ... !!
mais je pense au stérilet ... a voir je n ai pas eu de grossesse a therme ...
je dois avoir rdv dans pas longtemps donc on se tient au courant
43 ans très au sud 7915
Annel a écrit:

- la pillule : mon gynéco refuse de me la prescrire à cause de mon surpoids et de tous les problèmes qui y sont liés,
- le stérilet : déconseillé aux femmes n'ayant pas vécu de grossesse,
- l'implant : même chose que la pillule !
-...............etc

euh mais il est pas un peu limite ton gygy de te laisser comme ça sans contraception alors que tu viens dans son cabinet pour en demander une??????? :shock: :shock:
je comprend que tu ne sois pas rassurée avec juste le préso si tu as des relations régulières. perso je pense que ça va en dépannage mais sur le long terme... (j'en parle uniquement comme un moyen de contraception là, ok)
va prendre l'avis d'un autre gygy, je pense que ce n'est pas du luxe. tu es venue avec une question et une demande auxquelles il n'a pu te répondre. alors n'hésite pas, change!
48 ans 10768
il y a l'anneau contraceptif aussi... mais je n'ai pas testé et ne connais pas les inconvénients avec le surpoids...

quoi qu'il en soit, le préservatif est le seul moyen de contraception qui n'aura pas d'inconvénients sur ton métabolisme (à part une allergie au latex, mais là encore il y a des préservatifs sans latex) et surtout le seul qui te préservera des MST ;)
V
51 ans Suisse 29
Moi j'ai Implanon.

J'en suis 2eme et je le change début juillet donc ça fera le 3eme.

Aucun problème. Le gyné ne m'a pas posé problème à cause de mon problème de poids.

Ca fait donc, euh, 6 ans que je n'ai pas mes règles et aucun problème de santé.
B I U