MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ovules en Grece

L
51 ans 9
:cry: bonjour à toutes et tous. Je découvre ce forum grace à une amie.
Je ne suis pas coutumière de ce mode de conversation, en revanche, j ai besoin de  
réponse à ma question, pas entrer en polémique.
J'ai 40 ans et suis maman de 4 enfants. Je souhaite "donner" mes ovules. En france ça fait 4 ans que j ai fait une demande. Je vais donc me diriger en Grece. Qui a eu l'expérience d'une rencontre avec un autre couple pour des ovules? Déroulement des multiples interventions en Grece? Je sais parfaitement que c'est interdit en France c'est bien pour ceci que j'envisage cette solution. Merci d'avance pour vos reponses si il en est. :lol:
49 ans région parisienne 5831
tu souhaites faire un don d'ovocytes, c'est ça? C'est autorisé en france!

tu peux aller voir ici:

http://www.dondovocytes.fr/
L
51 ans 9
bonjour, non en France je suis soit disant trop âgée. Je vais donc les vendre en Grece.
38 ans 4879
Oui et en effet je ne pense pas qu'en France on puisse les vendre... (sans commentaire).
C
37 ans 734
S'il y a un âge limite ce n'est pas pour rien!
En effet le risque que l'enfant soit atteint d'une maladie génétique augmente avec l'âge... Faire courir ce risque à des parents qui attendent cela souvent depuis des lustres, ce n'est pas leur rendre service :roll:
52 ans CERGY (95) 871
Je peux me tromper, mais je crois que le but ultime de la personne qui pose la question n'est pas de rendre service à un couple... :roll: Mais bon, elle a dit qu'elle ne voulait pas de polémique...

En France c'est interdit par la loi bioethique : on n'a pas le droit de vendre un organe ou une partie de son corps et d'en retirer un bénéfice financier. C'est pour ça que le don de sang est anonyme pour le receveur, et gratuit.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
MonaVegas a écrit:
En effet le risque que l'enfant soit atteint d'une maladie génétique augmente avec l'âge... Faire courir ce risque à des parents qui attendent cela souvent depuis des lustres, ce n'est pas leur rendre service :roll:

Ça dépend si pour les parents il est plus important d'avoir un enfant en bonne santé qu'avoir un enfant tout court. Je ne suis pas sûre que tout le monde soit de ton avis.
C
37 ans 734
Oui évidemment, mais bon je pense qu'en général on préfère avoir un bébé en bonne santé, je ne disais pas qu'on aimera moins un enfant "malade", mais je pense que l'un des souhaits que l'on a étant parents est de voir son enfant grandir et s'épanouir ? Mais bon, toutes les maladies n'empêchent pas "que" non plus, heureusement
Je suppose que les risques sont plus accrus si la future mère a des soucis au niveau de l'appareil génital en plus, d'où le besoin de prendre des précautions tout de même...
C
37 ans 734
Enfin ce que je voulais dire dans mon premier message, c'est plus lorsque l'on se bat pendant plusieurs années pour avoir un enfant et que l'on se retrouve avec un nourrisson condamné à quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, voilà, je pense pas que ce soit le but de la démarche, mais bon je donne un des cas extrêmes, je ne suis pas non plus expertes du sujet ;)
lilas6 a écrit:

Je ne suis pas coutumière de ce mode de conversation, en revanche, j ai besoin de réponse à ma question, pas entrer en polémique.


tu es sur un forum, polémique qui veut.
ça n'est pas agréable, j'en conviens, mais, c'est ainsi.

j'imagine que tu seras renseignée en mp.

je suis ravie de vivre en France, ici, on ne commercialise pas (encore officiellement) la vie.
L
51 ans 9
bonjour à toutes et tous.
Merci pour toutes vos remarques. Précision:
1 je chercher depuis plus de 4 ans à DONNER des ovules!!!
2 impossible de trouve un centre meme à Lyon qui n'est pas à un moment ou un autre égaré un document qui fait que le dossier prenne du retard.
3 entretien psy ok
4 des tests sont fait avant et tout au long de la grossesse. Le risque est aussi et surtout pour la mère pour teuse si il en est car les ovules sont"triés" avant implantation.

La promesse faite à une amie, je vais la tenir par n importe quel moyen.
Elle s'est suicidée car impossible pour elle d'avoir des enfants. Elle ne voulais pas non plus que j'en porte un pour elle au risque de la perdre plus tard. Chaque personne ne vie pas les choses de la même façon.
Et pour finir, le but et les raisons de ma démarche ne sont pas le sujet de tout. En effet, ma question est simple, y a t il parmis vous des personnes ayant eu une experience dans le "don" d'ovules en GRECE? ("don" car en GRECE, ils se vendent et ne se donnent pas, libre à moi de reverser cet argent à l'organisme de mon choix).
En tous cas merci quand même pour vos réactions.Dans la mesure où je vais finir par trouver une reponse, je vous informe des suites de mon projet.
Bonne route à toute. :roll:
L
51 ans 9
erreur de frappe: mère porteuse non pas mère pour teuse.
:lol:
J
52 ans 575
Et quand bien même tu en vendrais, j'ai eu des enfants naturellement, je ne suis pas à la place d'un couple qui ne pourra pas en avoir.
Il y a pleins de couples très malheureux, je trouve que c'est très bien de le faire mais la procédure en France est tellement lourde pour le don, et puis l'age de peremption de 35 ans je crois, je trouve ça limite. Et l'hypocrisie du système est tel que beaucoup de couples français vont aller à l'étranger.
En Espagne je crois que la législation est plus favorable aussi.
Il y a pleins de femmes qui ont des enfants à 40 ans, leurs enfants ne semblent pas trop périmés pour voir que l'oeuf est à la limite de la date de consommation :lol:

Félicitations pour ta démarche, j'espère qu'elle aboutira.
L
51 ans 9
bonjour JulaleximanSandra,
merci beaucoup pour ton message. quand les choses avancent, je le fais savoir sur ce forum. Et dire que les gens regardent des tas de reportages sur les couples qui vont dans je ne sais quel pays pour trouver des "donneuses".

Il serait bon que pour une fois un reportage soit fait sur les femmes qui sont dans mon cas afin que tout le monde est les tenants et les aboutissants. Ma démarche reste incomprise par bon nombre, maintenant si ça peut aider pourquoi pas. J'ai été contactée par une association qui permet à de petites filles de se rendre à l'école. Je vais donc, si j'arrive à mes fins, pouvoir acheter des fournitures, rien que cette perspective me redonne le sourire. J'envisage ensuite de me rendre sur place pour les donner en main propre. Alors, même si vente il doit y avoir, je termine tout de même par une action qui entre en accord avec mes principes. L'occasion pour mes enfants également de prendre une "leçon" d'humilité. Nous en avons tous besoin. Alors rémunération ou pas, je fais au mieux mais se n'est pas simple. Nombre de personnes "étranges" me contactent, il faut faire attention.

Pour ce qui est des gressesse tardives, là encore les gens vont sans doute évoluer avec le temps, c'est comme pour la vitesse au volant (limitation) beaucoup n'en voyaient pas l'utilité alors qu"elle est plus acceptee aujourd hui. C'est la vie. Si après un divorce ou pas, des personnes souhaitent faire des enfants, c'est elles seules que ceci concerne. Je ne suis pas Dieu et ne juge jamais mon prochain.
bonne journée, JulaleximanSandra ;)
L
51 ans 9
Bonjour bonjour, Comme convenu, je vous donne des infos sur l'avancée de mes démarches.
J'ai été contactée par bon nombre de personnes pour le don d'ovules. Le fait est que pour beaucoup, la notion de gratuité les dérange. Je lis encore et encore tous les messages en question. En effet les personnes souhaitent également soutenir le "projet" de fourniture. Alors qu'à la base ce "projet" est né du fait de devoir être rémunérée à l'étranger pour les ovules. Il y a de tout pour faire un monde. Il faut faire une sorte de tri de tous les messages.Dans l'ensemble, beaucoup ont compris ma démarche. Maintenant il est important de se rencontrer. Paradoxalement je suis partagée entre le sentiment de joie pour les futurs parents dans l'hypothèse où toutes les étapes fonctionnent, et de l'autre côté, c'est terrible de se dire qu'une seule famille à la fois peut bénéficier des ovocytes.
J'ai également un médecin qui m'expliquait que la limite d'âge imposée en France reste une question d'éthique.Bref, rien n'est lancer pour l'instant car il est inutile de se précipiter car je n'aurait sans doute pas d'autre chance de tenir ma promesse.
A plus tard, ;) :arrow: 8-[
B I U