Bourdon a écrit:cristel38 a écrit:tu a essayé quoi comme taille parce qu'on dirai que celle ci te va très bien moi la question que je me pose c'est de savoir comment elle peuvent faire essayer des modèles qui ne sont pas du tout a notre taille
Tu ne dois pas t'inquiéter ! Tu choisis les robes que tu veux essayer et si elles ne sont pas à ta taille, elles font tout pour que tu puisses te voir dedans avant de faire ton choix. Par exemple, si la robe est trop petite, la vendeuse te feras passer la robe mais sans la fermer et te tiendra le bustier dans le dos pour te montrer l'effet que ça ferait à ta taille. Si la robe est vraiment trop petite, elle te l'épinglera par dessus tes vêtements pour que tu puisses t'admirer dans le miroir.
Chez Point Mariage, ils ont un expemplaire de chaque robe en magasin, mais ils ont un peu de toutes les tailles, par exemple ma robe que j'ai sur moi sur la photo c'est une taille 48. La robe n'est pas fermée dans le dos.
Finalement j'ai commandé une taille 52.
Effectivement, ne t'inquiètes pas pour les essayages, ils trouveront toujours un moyen de te montrer ce que ça peut donner.
Dans mon cas, j'ai essayé une robe en taille 40 alors que je l'ai commandée en taille 52 (pour faire les retouches, je mets du 48 "dans le civil")... Donc j'aime autant te dire que je ne pouvais pas la fermer normalement, mais comme il 'agissait d'un bustier et d'une jupe, elle a fermé le bustier avec une bande de tissu blanc et des épingles et elle a laissé la jupe grande ouverte dans le dos... Cela m'a permis de voir ce que cela pouvait donner de devant, et même de dos...
Voili voilou!!!
Dame Bourdon, un peu dégoutée de pas avoir vu ton message avant, mais bon, je vais tenter d'être belle dans ma robe à bretelles alors ;)
Je vous montrerais des photos après le mariage le 1er juillet, mais ta robe te va vraiment superbement bien ;) et je fais à peu près la même taille que toi...
Tu te maries quand déjà :-k
Ca te dirait pas un échange :lol:
:kiss: