Angia a écrit:Le problème que je vois en fait, c'est que pour que ça marche, il faut d'une part que tu aies un système qui soit plus intéressant que tout ce qui existe par ailleurs, et par "plus intéressant", j'entends essentiellement "plus intéressant financièrement" aussi bien pour les vendeurs que pour les acheteurs - il faut que les vendeurs vendent cher, et que les acheteurs achètent pas cher, ce qui me semble compliqué avec une marge à 50%.
Et d'autre part il faut justement que tu aies des clients (aussi bien vendeurs qu'acheteurs), donc il faut que tu te fasses connaitre. Si tu demandes à ce que les gens passent chez toi déposer leurs affaires/prendre les sous, ça veut dire que les vendeurs ne peuvent venir que de ton coin, donc si tu veux beaucoup de vendeurs, il faut vraiment mettre le paquet pour te faire connaitre localement. Et si tu veux des vendeurs, alors il faut des acheteurs, qui eux peuvent être un peu partout puisque tu envoies (c'est ça?), et donc là il faut mettre encore plus le paquet pour exister sur internet à une échelle régionale voire nationale...
Est-ce que tu as un peu réfléchi à tout ça? As-tu des idées de prix par exemple? Comment vas-tu te faire connaitre? Et aussi, quels modes de paiement/envoi tu envisages, et comment tu gères les problèmes (colis qui se perdent, etc...)? Quel revenu tu vises, et ça correspond à quelles quantités de vêtements vendus par mois?
Désolée j'ai l'impression de te casser un peu la baraque, mais je crois que pour se lancer dans une activité comme ça il faut être vraiment réaliste sur les possibilités (même si je trouve que sur le principe c'est une bonne idée).
Pour la pub : je pense a la presse régional (sous pas très cher ou gratuite).
Pour la vente : tout simplement Ebay en tant que professionnel (ce qui me permet de toucher toute la France voir les pays étrange).
Pour la perte : je en Colissimo avec leur assurance.
Pour le revenu cela dépends de ce que les personne m’amèneront et sur quel prix ont ce mets d'accord.
Je crois que je n'est rien oublié mais vous ne m’embêter pas je veux justement être prête pour ne pas faire d'erreur.