MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vide grenier sur internet

G
43 ans creil 853
Bonjour,
Je suis actuellement en poste mais un poste que je ne supporte plus. J'aimerais donc changer de travail, j'ai commencé par créer ma boutique de bijoux (qui commence a  
fonctionner un peu).
J'ai donc eu l'idée de travailler chez moi en créant un vide grenier a domicile sur internet en tant que auto-entrepreneur.
Le principe :
VOUS me déposez ce que vous voulez vendre
ON décide du prix
JE le garde
JE le mets en vente sur le net
JE le vends
ON se voit pour que je vous donne votre argent

Vous en pensée quoi ???

Vous iriez dans ce type de dépôts vente ???

Merci par avance de vos réponse car quitter un boulot (CDI) même si çà ne va plus moralement n'est pas une chose facile j'ai besoin de faire un point et d'avoir des avis pour savoir si cela peux marcher.
49 ans 1090
Je pense que si tu veux savoir si cest viable, il faut commencer ton activité avant de quitter ton job actuel, mais il manque quelques informations comme ta commission, le temps imparti pour vendre, la place nécessaire pour le stockage (prendrais-tu des meubles? Si oui, où les stocker) et se faire déposer les articles puis se revoir pour le paiement implique une activité au niveau local, ce qui fait que tu réduis considérablement tes possibilités.

C'est une bonne idée lorsqu'on a pas forcément le temps et/ou l'envie de s'occuper de la vente, mais je ne suis pas persuadée que tu puisses dégager de quoi vivre avec tes 2 activités.
G
43 ans creil 853
Je suis d'accord avec toi mais mon activité "salariale" n'insupporte et me rends malheureuse.
Les informations manquante :
- ma commission : 50/50
- temps imparti pour vendre : je compter partir sur trois mois pour avoir un roulement
- la place nécessaire pour stocker : chez moi
- prendrais tu des meubles : a voir mais c pas le but
- pour ce voir (local) : chez moi

voila je pense que j'ai répondu a tout mais je continuerais j'ai besoin de votre aide
:D
104 ans 20875
hello

bonne idée mais uniquement pour un revenu d'appoint ca m'etonnerait fortement que cela dégage assez d'argent et si tu utilise uniquement ta maison comme lieu de stockage ca parait peu faisable sur le long terme

en outre 50% de comission ca me parait énorme mais aprés ce n'est que mon avis

Bon courage
61 ans île de France 1421
Pour faire un comparatif voici les commissions que prennent quelques sites de vente sur internet :
Le vide-dressing : 10%
Vestiaire collective (le plus cher) : 30%
Ebay : 9% + frais d'annonce
Le bon coin : gratuit pour les annonces sans options.

Sachant que ces sites sont très connus, je pense que te faire une clientèle en prenant 50% de marge ne sera pas chose aisée.
G
43 ans creil 853
Bonjour,
Je vous comprends bien que 50% cela peut représenter beaucoup mais vous ne vous occupez de rien
je garde les objet
je prends les photos
je fais les annonces
je réponds aux clients
je prépare le colis
je l'envoi

Vous récupérez de l'argent pour un article qui était perdu chez vous, que vous aviez plus l'utilité et vous me l'avez juste déposer.

Voici le principe plu détaillé.
51 ans à la maison ! 10072
50%, c'est une marge pour de l'achat-revente, pas pour du dépôt-vente. Le taux appliqué en principe est de 30%. Même les antiquaire n'appliquent pas ce taux prohibitif.
Et puis il y a déjà tous les magasins type Troc de l'Ile qui fleurissent un peu partout.
G
43 ans creil 853
trashrap a écrit:
50%, c'est une marge pour de l'achat-revente, pas pour du dépôt-vente. Le taux appliqué en principe est de 30%. Même les antiquaire n'appliquent pas ce taux prohibitif.
Et puis il y a déjà tous les magasins type Troc de l'Ile qui fleurissent un peu partout.

Merci pour l'information, je comprends bien mais dans les 50 il y a les frais de port que malheureusement il faut compter.
Je m'oriente plus vers les vêtements pour ne pas a avoir trop de concurrence
52 ans 35 10308
Le problème que je vois en fait, c'est que pour que ça marche, il faut d'une part que tu aies un système qui soit plus intéressant que tout ce qui existe par ailleurs, et par "plus intéressant", j'entends essentiellement "plus intéressant financièrement" aussi bien pour les vendeurs que pour les acheteurs - il faut que les vendeurs vendent cher, et que les acheteurs achètent pas cher, ce qui me semble compliqué avec une marge à 50%.

Et d'autre part il faut justement que tu aies des clients (aussi bien vendeurs qu'acheteurs), donc il faut que tu te fasses connaitre. Si tu demandes à ce que les gens passent chez toi déposer leurs affaires/prendre les sous, ça veut dire que les vendeurs ne peuvent venir que de ton coin, donc si tu veux beaucoup de vendeurs, il faut vraiment mettre le paquet pour te faire connaitre localement. Et si tu veux des vendeurs, alors il faut des acheteurs, qui eux peuvent être un peu partout puisque tu envoies (c'est ça?), et donc là il faut mettre encore plus le paquet pour exister sur internet à une échelle régionale voire nationale...

Est-ce que tu as un peu réfléchi à tout ça? As-tu des idées de prix par exemple? Comment vas-tu te faire connaitre? Et aussi, quels modes de paiement/envoi tu envisages, et comment tu gères les problèmes (colis qui se perdent, etc...)? Quel revenu tu vises, et ça correspond à quelles quantités de vêtements vendus par mois?

Désolée j'ai l'impression de te casser un peu la baraque, mais je crois que pour se lancer dans une activité comme ça il faut être vraiment réaliste sur les possibilités (même si je trouve que sur le principe c'est une bonne idée).
G
43 ans creil 853
Angia a écrit:
Le problème que je vois en fait, c'est que pour que ça marche, il faut d'une part que tu aies un système qui soit plus intéressant que tout ce qui existe par ailleurs, et par "plus intéressant", j'entends essentiellement "plus intéressant financièrement" aussi bien pour les vendeurs que pour les acheteurs - il faut que les vendeurs vendent cher, et que les acheteurs achètent pas cher, ce qui me semble compliqué avec une marge à 50%.

Et d'autre part il faut justement que tu aies des clients (aussi bien vendeurs qu'acheteurs), donc il faut que tu te fasses connaitre. Si tu demandes à ce que les gens passent chez toi déposer leurs affaires/prendre les sous, ça veut dire que les vendeurs ne peuvent venir que de ton coin, donc si tu veux beaucoup de vendeurs, il faut vraiment mettre le paquet pour te faire connaitre localement. Et si tu veux des vendeurs, alors il faut des acheteurs, qui eux peuvent être un peu partout puisque tu envoies (c'est ça?), et donc là il faut mettre encore plus le paquet pour exister sur internet à une échelle régionale voire nationale...

Est-ce que tu as un peu réfléchi à tout ça? As-tu des idées de prix par exemple? Comment vas-tu te faire connaitre? Et aussi, quels modes de paiement/envoi tu envisages, et comment tu gères les problèmes (colis qui se perdent, etc...)? Quel revenu tu vises, et ça correspond à quelles quantités de vêtements vendus par mois?

Désolée j'ai l'impression de te casser un peu la baraque, mais je crois que pour se lancer dans une activité comme ça il faut être vraiment réaliste sur les possibilités (même si je trouve que sur le principe c'est une bonne idée).

Pour la pub : je pense a la presse régional (sous pas très cher ou gratuite).
Pour la vente : tout simplement Ebay en tant que professionnel (ce qui me permet de toucher toute la France voir les pays étrange).
Pour la perte : je en Colissimo avec leur assurance.

Pour le revenu cela dépends de ce que les personne m’amèneront et sur quel prix ont ce mets d'accord.

Je crois que je n'est rien oublié mais vous ne m’embêter pas je veux justement être prête pour ne pas faire d'erreur.
52 ans 35 10308
gambetta a écrit:
Pour le revenu cela dépends de ce que les personne m’amèneront et sur quel prix ont ce mets d'accord.

Je pense quand même qu'il faut que tu aies une idée du revenu que tu attends (dont tu as besoin) et ce que ça représente en terme de volume de vêtement à vendre en fonction du profit que tu fais sur chaque vêtement.
En particulier pour vendre des vêtements sur Ebay (c'est une bonne idée), tu vas faire face à énormément de concurrence (j'achète sur Ebay, c'est monstrueux maintenant pour trouver des vêtements tellement il y en a) et pour te démarquer soit il faut que ça soit des vêtements que personne d'autre n'a (marque, en bon état) soit que ça ne soit pas cher. Pour vendre pas cher et avoir quand même un revenu pour toi il faut que tu les achètes très peu chers.

Est-ce que tu pourrais donner des exemples de vêtements et de prix auquel tu penses les acheter/vendre ? (exemple : un pantalon, un top, une robe...).
G
43 ans creil 853
Angia a écrit:
gambetta a écrit:

Je pense quand même qu'il faut que tu aies une idée du revenu que tu attends (dont tu as besoin) et ce que ça représente en terme de volume de vêtement à vendre en fonction du profit que tu fais sur chaque vêtement.
En particulier pour vendre des vêtements sur Ebay (c'est une bonne idée), tu vas faire face à énormément de concurrence (j'achète sur Ebay, c'est monstrueux maintenant pour trouver des vêtements tellement il y en a) et pour te démarquer soit il faut que ça soit des vêtements que personne d'autre n'a (marque, en bon état) soit que ça ne soit pas cher. Pour vendre pas cher et avoir quand même un revenu pour toi il faut que tu les achètes très peu chers.

Est-ce que tu pourrais donner des exemples de vêtements et de prix auquel tu penses les acheter/vendre ? (exemple : un pantalon, un top, une robe...).

Pour le revenu l'idée serais que je dégage 800€ de bénéfice ce qui doit correspondre a 2000€ de vente par mois (50% au propriétaire de l'article, la commission Ebay, les frais de port et d'emballage).
Pour me démarquer je part sur un très grand choix d’article (plusieurs vendeur en un) donc réduction des frais de port, voir frais de port gratuit selon le nombre d'articles acheter.
Pour les prix tout va dépendre des marques, un vêtement sans marque sera vendu quelques euros alors qu'un avec marque sera vendu plus chers (mais c vrai que je ne sais pas trop pour les prix) :?
52 ans 35 10308
gambetta a écrit:
Pour le revenu l'idée serais que je dégage 800€ de bénéfice ce qui doit correspondre a 2000€ de vente par mois (50% au propriétaire de l'article, la commission Ebay, les frais de port et d'emballage).

Tu penses vraiment que les frais de port et d'emballage en Colissimo + frais Ebay ça va te revenir à 200€ max? En comptant 8€ par article, ça correspond à 25 articles, donc il faudrait que tu vendes chaque article 80€ pour obtenir 2000€ de chiffres d'affaires. Ça me semble énorme. Même en admettant que tu peux grouper les articles. Les fdp gratuits ça peut attirer les acheteurs, mais il faut quand même que tu les payes!

Prenons par exemple un pantalon. Sur Ebay aujourd'hui il y a plus de 3500 pantalons féminins d'occasion à vendre en achat immédiat à 20€ ou moins. Si tu vends le pantalon disons 25€ avec les frais de port (ça me semble plausible, voire même optimiste), tu donnes 12,5€ au vendeur, tu enlèves fdp et autres frais, il te reste 4€ au mieux. Si tu le vends moins de 15€, tu ne gagnes rien (tu y perds, même) ou alors il faut une autre méthode d'envoi mais alors tu n'as pas d'assurance (mais tu peux considérer que le remboursement les rares fois où ça se perd seront couverts par les économies par ailleurs...).

Tout ça pour dire que je ne sais pas si il est possible d'être auto-entrepreneur en ayant une activité salariée à côté, mais si tu as besoin de ce revenu je pense qu'il serait plus prudent (si tu veux tester cette idée) de commencer à tester le terrain en gardant ton boulot. Si tu vois que ça marche et que ça te rapporte bien ce que tu attends, alors tu pourras voir. Mais honnêtement je trouve tes estimations très très optimistes (je peux me tromper hein! ;) mais vu d'ici je trouve ça très risqué).
G
43 ans creil 853
Angia a écrit:
gambetta a écrit:

Tu penses vraiment que les frais de port et d'emballage en Colissimo + frais Ebay ça va te revenir à 200€ max? En comptant 8€ par article, ça correspond à 25 articles, donc il faudrait que tu vendes chaque article 80€ pour obtenir 2000€ de chiffres d'affaires. Ça me semble énorme. Même en admettant que tu peux grouper les articles. Les fdp gratuits ça peut attirer les acheteurs, mais il faut quand même que tu les payes!

Prenons par exemple un pantalon. Sur Ebay aujourd'hui il y a plus de 3500 pantalons féminins d'occasion à vendre en achat immédiat à 20€ ou moins. Si tu vends le pantalon disons 25€ avec les frais de port (ça me semble plausible, voire même optimiste), tu donnes 12,5€ au vendeur, tu enlèves fdp et autres frais, il te reste 4€ au mieux. Si tu le vends moins de 15€, tu ne gagnes rien (tu y perds, même) ou alors il faut une autre méthode d'envoi mais alors tu n'as pas d'assurance (mais tu peux considérer que le remboursement les rares fois où ça se perd seront couverts par les économies par ailleurs...).

Tout ça pour dire que je ne sais pas si il est possible d'être auto-entrepreneur en ayant une activité salariée à côté, mais si tu as besoin de ce revenu je pense qu'il serait plus prudent (si tu veux tester cette idée) de commencer à tester le terrain en gardant ton boulot. Si tu vois que ça marche et que ça te rapporte bien ce que tu attends, alors tu pourras voir. Mais honnêtement je trouve tes estimations très très optimistes (je peux me tromper hein! ;) mais vu d'ici je trouve ça très risqué).

Je n'est pas vu les choses comme ça
- : espérer faire moins je réduit 700€
- : envoi en lettre simple ( en prenant le risque de remboursé si besoin)
52 ans 35 10308
Franchement si tu as besoin de revenus, encore une fois à ta place je tâterai le terrain avant de me lancer (tu n'as pas des vêtements à toi que tu peux commencer à vendre, par exemple).

PS : je ne suis peut-être pas douée avec FB mais je ne trouve pas la page de ta boutique et quand je tape "lilycactus bijoux" dans Google je ne trouve que des discussions de ta part mais pas de boutique...
B I U