MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vide grenier sur internet

G
43 ans creil 853
Angia a écrit:
Franchement si tu as besoin de revenus, encore une fois à ta place je tâterai le terrain avant de me lancer (tu n'as pas des vêtements  
à toi que tu peux commencer à vendre, par exemple).

PS : je ne suis peut-être pas douée avec FB mais je ne trouve pas la page de ta boutique et quand je tape "lilycactus bijoux" dans Google je ne trouve que des discussions de ta part mais pas de boutique...

Merci
ma signature est plus bonne, je viens de la changer
52 ans 35 10308
Ah OK, là c'est bon! ;)
Et ça marche, tu arrives à avoir des clients? Tu ne voudrais pas développer ça plutôt?
Tes bijoux sont plutôt sympas, par contre si je peux te conseiller un truc c'est d'essayer de vraiment bien soigner ton site internet et en particulier les fautes d'orthographe (si toi tu as du mal avec l'orthographe n'hésite pas à demander conseil à quelqu'un), également sur la page d'accueil il y a encore le texte "Lorem Ipsum" en bas, etc...

Bon courage à toi en tout cas.
G
43 ans creil 853
Angia a écrit:
Ah OK, là c'est bon! ;)
Et ça marche, tu arrives à avoir des clients? Tu ne voudrais pas développer ça plutôt?
Tes bijoux sont plutôt sympas, par contre si je peux te conseiller un truc c'est d'essayer de vraiment bien soigner ton site internet et en particulier les fautes d'orthographe (si toi tu as du mal avec l'orthographe n'hésite pas à demander conseil à quelqu'un), également sur la page d'accueil il y a encore le texte "Lorem Ipsum" en bas, etc...

Bon courage à toi en tout cas.

Merci beaucoup
Il est en cours de créations, je pensais faire les deux pour avoir un revenu
51 ans à la maison ! 10072
gambetta a écrit:
Angia a écrit:
gambetta a écrit:
Pour le revenu l'idée serais que je dégage 800€ de bénéfice ce qui doit correspondre a 2000€ de vente par mois (50% au propriétaire de l'article, la commission Ebay, les frais de port et d'emballage).

Tu penses vraiment que les frais de port et d'emballage en Colissimo + frais Ebay ça va te revenir à 200€ max? En comptant 8€ par article, ça correspond à 25 articles, donc il faudrait que tu vendes chaque article 80€ pour obtenir 2000€ de chiffres d'affaires. Ça me semble énorme. Même en admettant que tu peux grouper les articles. Les fdp gratuits ça peut attirer les acheteurs, mais il faut quand même que tu les payes!

Prenons par exemple un pantalon. Sur Ebay aujourd'hui il y a plus de 3500 pantalons féminins d'occasion à vendre en achat immédiat à 20€ ou moins. Si tu vends le pantalon disons 25€ avec les frais de port (ça me semble plausible, voire même optimiste), tu donnes 12,5€ au vendeur, tu enlèves fdp et autres frais, il te reste 4€ au mieux. Si tu le vends moins de 15€, tu ne gagnes rien (tu y perds, même) ou alors il faut une autre méthode d'envoi mais alors tu n'as pas d'assurance (mais tu peux considérer que le remboursement les rares fois où ça se perd seront couverts par les économies par ailleurs...).

Tout ça pour dire que je ne sais pas si il est possible d'être auto-entrepreneur en ayant une activité salariée à côté, mais si tu as besoin de ce revenu je pense qu'il serait plus prudent (si tu veux tester cette idée) de commencer à tester le terrain en gardant ton boulot. Si tu vois que ça marche et que ça te rapporte bien ce que tu attends, alors tu pourras voir. Mais honnêtement je trouve tes estimations très très optimistes (je peux me tromper hein! ;) mais vu d'ici je trouve ça très risqué).

Je n'est pas vu les choses comme ça
- : espérer faire moins je réduit 700€
- : envoi en lettre simple ( en prenant le risque de remboursé si besoin)

-Angia n'a pas tenu compte des charges sociales : ça doit être autour des 13% pour ce chiffre d'affaire, soit 240€/mois (ça diminue déjà bien ton bénéf)
-l'envoi en lettre est de plus en plus souvent refusé par la poste et le colissimo est cher.
-si l'objet est perdu par la poste et que tu n'as pas pris l'assurance, tu devras non seulement rembourser le client (encore que ça, c'est toi qui décide car selon laposte, c'est celui qui reçoit qui est "responsable" du colis), ET le payer au vendeur.
52 ans 35 10308
trashrap a écrit:
si l'objet est perdu par la poste et que tu n'as pas pris l'assurance, tu devras non seulement rembourser le client (encore que ça, c'est toi qui décide car selon laposte, c'est celui qui reçoit qui est "responsable" du colis),

Selon la Poste admettons, mais pas selon Paypal pour des achats sur Ebay... Donc je pense qu'il faut bien rembourser le client.
Et en effet je ne savais pas pour les charges sociales.
52 ans 35 10308
Angia a écrit:
Selon la Poste admettons, mais pas selon Paypal pour des achats sur Ebay... Donc je pense qu'il faut bien rembourser le client.

Je pensais à un envoi autre que Colissimo, pour Colissimo si on a le bordereau d'envoi ça suffit peut-être pour Paypal.
Mais bon, sur Ebay un client pas content c'est 10 clients potentiels perdus...
Angia a écrit:

Mais bon, sur Ebay un client pas content c'est 10 clients potentiels perdus...

Ailleurs aussi... je précise juste qu'elle n'est pas "obligée". Mais commercialement, ça la fout très très mal.
G
43 ans creil 853
Bon ba après quelques calcul le projet est pas viable a moins de vendre cher ce qui n'est pas le but en période de crise.
Dommage.
:(
52 ans 35 10308
Je suis désolée :( mais je pense que c'est mieux d'être réaliste avant de lâcher un salaire dont tu as besoin.
G
43 ans creil 853
Angia a écrit:
Je suis désolée :( mais je pense que c'est mieux d'être réaliste avant de lâcher un salaire dont tu as besoin.

Je suis d'accord avec toi
Merci de ton aide
Oui, c'est dommage, mais tu trouveras surement une autre idée. ;)
B I U