MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous lu la Bible ?

42 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Non je ne me transforme pas en prédicateur Temoin de Jehovah, c'est juste une question de curiosité.

La Bible reste largement le livre le plus lu dans le monde, et meme  
des non-croyants la lisent par curiosité...

Et vous ?
Bah mince alors mon sondage a pas marché :shock:
Et comme je n'ai plus le pouvoir divin des modos je ne peux l'editer :cry:
Si une bonne âme passe par là, je veux bien qu'on rajoute un "non" comme alternative, merci :oops:
42 ans Tours 2247
je pense que dans toutes les religions il y a du bon et du mauvais donc j'ai lu la bible, j'ai trouvé que ca n'avait rien de chiant comme je le pensais car c'est vraiment un recueil d'aventures et meme si on n'est pas croyants, on a vite fait de trouver ce livre passionnant.

Par ailleurs, j'ai aussi lu le Corant et je trouve toujours interresant d'essayer de comprendre les religions qui nous entourent.
48 ans 2914
Oui, cela a pas fait de moi un croyant.
Par contre j'estime que dans le style culture générale c'est dur à éviter.

C'est assez intéressant à lire, quand j'étais petit j'avais une édition en BD de larousse très bien faites.
C'est moins austère pour les jeunes que la bible elle-même.
B
61 ans 167
Non croyante, mon prof de français de troisième m'avait estomaquée en me disant qu'il fallait que je lise la Bible... je n'avais pas compris. Depuis, bien sûr, j'ai compris et je grogne chaque fois qu'il me manque des références biblique en lisant... mais je n'ai pas encore eu le courage de m'y attaquer, rien à faire, le sujet me rebute un peu.
49 ans 17521
Fait ! ;)

moi je ne suis pas croyante, mais j'ai fait des études d'hitoire de l'art, de ce fait j'ai lu la bible en grande partie pour la compréhension de 'art religieux... ;)
karen a écrit:
Fait ! ;)

moi je ne suis pas croyante, mais j'ai fait des études d'hitoire de l'art, de ce fait j'ai lu la bible en grande partie pour la compréhension de 'art religieux... ;)

Merci :kiss:
52 ans pépettesland 1803
En fait, bien que définitivement non croyante, je pense la lire.
Rien de mystique dans tout cela simplement beaucoup d'oeuvres d'art ont des thèmes religieux (souvent imposés par leur époque) et je pense que cela m'aiderait beaucoup dans leur compréhension.
wéééé
lu à fond.
d'abord la bible pour enfants là
puis dans ma famille de catho integriste et vu que j'ai ete au couvent pdt qq temps au college et ben on etait obligé..de lire la vraie de vraie
Donc oui je l'ai lu.

je le conseille c'est un tres bon livre de fables et legendes.

(bien sur, je ne suis pas croyante)

*je me souviiens qd meme de l'avé maria en latin que je chantais tous les jours et qqfois je me surprends à le fredonner :roll: :? *
38 ans 92 / 69 5897
J'ai fait 5 ans de cathéchisme
j'ai été enfant de choeur !

J'ai fait tout mon collège + lycée dans une école privée Donc
...
oui je l'ai lu lu et relu

De plus jesuis étudiante en histoire de l'art
Donc :
-je lis souvent la bible enfin surtout : le nouveau testament avc les évangiles (je vous conseille St jean et Saint Mathieu... pour ceux qui veulent avoir une ideé) et l'apocalypse de Siant Jean, anisi que l'ancien testament, mais sans les psaumes, ni les lettres.. (qui ne me servent pas en art)!
- jai des livres qui recence les épisodes et leur représentations précises
- la recnnaissance des 120 saints les plus courant apr leur attributs, ça aussi... ben oui faut bien savoir qui se cache sur les tympans déglise, sur les sculptures, sur les peintures... avec la légende dorée bien sur, ainsi que des guides iconographiques ...
49 ans 17521
ouiiiiiiiiii ! la légende dorée (jacques de voragine, les vies de saints)... j'ai lu et relu, j'adore ça ! :oops:
38 ans 92 / 69 5897
karen a écrit:
ouiiiiiiiiii ! la légende dorée (jacques de voragine, les vies de saints)... j'ai lu et relu, j'adore ça ! :oops:

ça m'étonne pas !
Ca te donne des idées de tortures !
Avoue !
Les décollations, les fouettages, les flèches dans le coeur, passé sur un gril, cardé ..
53 ans Belgique 3287
Oui mais uniquement les passages croustillants : quand les filles de Loth le saoûlent pour abuser de lui parce qu'il n'y a personne d'autre pour les mettre en cloque par exemple :p
41 ans affalée à côté d'une bière 533
je connais plusieurs récits de mon enfance quand j'allais au cathé, j'avais la version pour enfant "ta parole est un trésor", sinon obliger de connaitre les points clés, histoire de l'art oblige, par contre je ne suis pas du tout croyante, même athée :twisted:
G
46 ans chez moi 1398
Je la lis.Souvent.ces derniers temps un peu moins.Mais je suis croyantes ;)
B I U