MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi votre livre préféré? j'sais pas quoi lire

52 ans Val d'oise 95 4420
J'ai un peu perdu le goût de la lecture en ce moment. :(
Ca m'arrive à chaque fois, que je tombe sur un livre pompeux après en avoir dévoré une  
bonne série de très intéressants.
Alors je voulais savoir, c'est quoi votre livre préféré et ca raconte quoi?

Pour ma part, j'en ai pas mal, mais un de ceux que je relis le plus souvent c'est:
La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric.
Un thriller que je trouve de tout premier choix.
2213
Ben si tu aimes les thriller, tu peux lire Da vinci code et Anges et Démons de Dan brown, il écrit très bien ;)
45 ans France 5623
regarde y'a tout plein...ein d'idées de bons livres!!!
41 ans 3935
Tous les Brett Easton Ellis!
41 ans terre du milieu 22
heu moi je te conseil ....Cohelo....genre sur le bord de la rivére Pedra j'ai pleuré

c'est un livre qui te fait reflechir sur tes choix de vie , sur le destin et les concecense de tes choix ! tres bon livre....qu'on ma offert donc il est deja a l'origine d'une pation partagée :)
41 ans 3935
Un livre de Sade aussi... très particulier mais très bien écrit. A réserver aux initiés par contre.
530
le principe de pareto, ça ma l'air terrible.
Sans rire j'aime bien les barjavel, Agatha Chritie, San-Antonio, c'est pas du victor hugo hein mais j'aime bien, a oui ya Harry potter.
41 ans 3935
lachimere a écrit:
le principe de pareto, ça ma l'air terrible.
Sans rire j'aime bien les barjavel, Agatha Chritie, San-Antonio, c'est pas du victor hugo hein mais j'aime bien, a oui ya Harry potter.

J'ai le livre Ravage de Barjavel, pas encore lu, tu l'as lu? Aimé?

Sinon j'ai adoré l'Ecume des Jours de Boris Vian.
Dans un autre genre le Contrat Social de Rousseau (rien à voir avec les fameuses Confessions, au secours, cet homme était bon philosophe mais un être humain détestable) m'a beaucoup fait réfléchir, ça dépend de l'envie c'est sûr mais je l'ai trouvé intéressant.
530
ah oui Ravage c'est bien, la nuit des temps est mon préferé, l'enchanteur un peu lourd je ne les aimes pas tous de Barjavel quand il tourne cul, ça devient tres vite n'importe quoi a mon gout.
41 ans 3935
lachimere a écrit:
ah oui Ravage c'est bien, la nuit des temps est mon préferé, l'enchanteur un peu lourd je ne les aimes pas tous de Barjavel quand il tourne cul, ça devient tres vite n'importe quoi a mon gout.

Alors je vais m'y mettre pour voir, je te dirai ce que j'en pense ;)
2213
dans le genre thriller mais un peu fiction y'a l'auteur Dean R.Koontz qui est très bien aussi, j'ai adoré "la cache du diable".
48 ans st etienne 545
Mon livre à moi c'est: " Et si c'était vrai" de Marc Lévy, c'est très bien écrit mais bon c'est pas un thriller donc je sais pas si ça va te plaire!!!!
5030
En policier ou thriller: Harlan coben ou Brigitte aubert

Sinon mes auteur préferés sont Werber, nothomb, van cauwelaert...pour les plus connus...
Toutanchoko a écrit:
Ben si tu aimes les thriller, tu peux lire Da vinci code et Anges et Démons de Dan brown, il écrit très bien ;)

J'ai lu le da vinci code, j'ai beaucoup aimé et c'est vrai que je ne me suis pas encore lancé dans le anges et démons.
Bonne idée :idea: , c'est la suite il me semble???
boreale a écrit:

Merci Boréale, en effet, j'avis en trouver des idées ici ;)
B I U