MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans octobre 2013 ! ;)

900
ok merci de ces infos

je n'ai pas de mutuelle, donc le temps d'en retrouver une qui me convient niveau tarif, je ferai apres
40 ans Provence 458
Pour le bidon ça dépend des nanas et le nombre de grossesse : si t'en as déjà eu, le ventre est déjà détendu et tu prends + vite il parait.
Pour mon 1er, ça se voyait entre 2 et 3 mois, et à 6 mois mon bide était énorme, tout le monde croyait que j'étais à terme ^^ (sachant qu'habituellement j'ai pas de bide vu que la surcharge est localisée + bas :lol: )

Là, je suis à 9SA donc 1 mois + 3 semaines de grossesse et le ventre est déjà un peu arrondi, mon chéri l'a même remarqué (et ça c'est un signe parce qu'il voit même pas quand je reviens de chez le coiffeur ^^); pourtant pas de poids de pris.
900
je suis completement dans le neant

je sais rien, de ce qui va se passer, des papiers, examens quand etc

je n'ai jamais eu d'enfant à terme

là en comparaison à ma FC où j'etais presque au meme terme, pas du tout la meme sensation, meme signes

par contre toute cette semaine, le soir j'etais crevée
900
et je me dis que ca me rend idiote (deja j'ai pas encore reellement compris qu'on attendait un enfant car je suis comme d'habitude)

mais je ne sais toujours pas à combien de SA je suis, aidez moi

conception 31/12 ou 1/1 - debut dernieres regles vers le 15/18 decembre

sur un site de calcul DPA, ca fait 1/10
900
mon chéri est tres content, il vient de me dire "je n'en voulais pas car j'etais pas pret, mais maintenant je suis tres content"
41 ans 677
Si dernière règles le 15/12, ça fait 7sa donc tu entamés ta 8eme semaine (6eme semaine de grossesse, donc dans le 2 eme mois.)
Tibquiete pas, il te fait un rdv gyneco pour prévoir les prises de sang +/- écho de datation et déclaration de grossesse avant la 14sa ( je crois, mais tu as le temp)
Après 1 ère écho officielle à 12 sa.
Dpa fin septembre ( moi mes règles :7/12, Spa 20-22 septembre)
Voilou!
900
ok, un grand merci

je suis allée sur le site d'ameli.fr, ca m'a renseigné sur le congé maternité, quand envoyer les papiers (avant 14 sem), sur le congé paternité (on en a discuté avec chéri)

sinon rdv echo datatation semaine du 18/03 et rdv cs gyneco fin mars (mais pourquoi 2 rdvs ?)

il m'a prescrit grand bilan sang (j'attend d'avoir ma mutuelle pour le faire)
pas de test o'sullivan normalement (suivant glycémie à jeun du BS)

j'ai décidé de faire tst trisomie 21

ca me parait loin semaine du 18/03 (je vais demain à l'hopital pour les rdv car les avoir au tel, cest impossible)
C
52 ans 345
oce41 a écrit:
ok, un grand merci

je suis allée sur le site d'ameli.fr, ca m'a renseigné sur le congé maternité, quand envoyer les papiers (avant 14 sem), sur le congé paternité (on en a discuté avec chéri)

sinon rdv echo datatation semaine du 18/03 et rdv cs gyneco fin mars (mais pourquoi 2 rdvs ?)

il m'a prescrit grand bilan sang (j'attend d'avoir ma mutuelle pour le faire)
pas de test o'sullivan normalement (suivant glycémie à jeun du BS)

j'ai décidé de faire tst trisomie 21

ca me parait loin semaine du 18/03 (je vais demain à l'hopital pour les rdv car les avoir au tel, cest impossible)

hi hi hi trnaquille toi, tu vas avoir tout le temps pour préparer tout ça ! ;-)

Alors 2 rdv parce que souvent ce n'est pas le gynéco qui fait l'écho de datation. Mais si dans ton cas c'est le même, alors pas besoin de deux RDV.

Pour la trisomie ce sera aussi en fonction des résultats de l'écho du 1er trim et de la prise de sang mais même si tu n'est pas à risque tu peux demander le test. Attention en connaissance de cause sur les risques de 'examen. mais ton pourras en reparler dans un petit moment.

J'ai l'impression que plein de choses se bouulent dans ta tête. ;-) La bonne nouvelle fait son efet ! ;-)
900
je ne pense pas encore avoir pris conscience à 100% que j'etais enceinte, je n'ai pas de signes particuliers (juste tetons des seins gros et durs en permanence mais pas du tout douloureux, pas de nausées, pas de douleurs, pas une enorme fatigue (comme lors de ma 1ere grossesse)

mais je prefere me renseigner et là cest important car faut que je revienne sur notre décision de ne pas avoir de mutuelle cette année
900
il m'a deja donné le papier pour test trisomie à lire et remplir
C
52 ans 345
oce41 a écrit:
je ne pense pas encore avoir pris conscience à 100% que j'etais enceinte, je n'ai pas de signes particuliers (juste tetons des seins gros et durs en permanence mais pas du tout douloureux, pas de nausées, pas de douleurs, pas une enorme fatigue (comme lors de ma 1ere grossesse)

mais je prefere me renseigner et là cest important car faut que je revienne sur notre décision de ne pas avoir de mutuelle cette année

Pour les effets secondaires de la grossesse au 1er trim, pour ma fille en 2010 je n'en ai pas eu ! C'est un peu déstalisant mais après coup on se dit qu'on a des la chance.
Toutes les grossesses sont différentes. ;-)
C
52 ans 345
oce41 a écrit:
il m'a deja donné le papier pour test trisomie à lire et remplir

Tu parles du test avec prise de sang ? Ou d'une biopsie ?
Parce que pour la seconde c'est un peu tôt surtout vu ton age et si tu n'est pas à risque.

En tout cas il a l'air bien ton gynéco parce qu'il te parle de tout. Ca présage un bon suivi. C'est bien.
900
ba là deja je vois que entre mes 2 grossesses, cest différent

bon allez je pars au travail
900
j'ai comme un coup de barre là au boulot et depuis 2h environ une sensation de gene douloureuse mais largement supportable dans le bas du ventre et un peu coté ovaire gauche
38 ans Drôme 3451
oce41 a écrit:
j'ai comme un coup de barre là au boulot et depuis 2h environ une sensation de gene douloureuse mais largement supportable dans le bas du ventre et un peu coté ovaire gauche

La douleur au niveau du bas ventre est normal, moi à 4mois ça me le fais encore, tant qu'il n'y a pas de perte de sang il ne faut pas s’inquiéter.
B I U