1er enfant : 28ans - grossesse débutée à environ 108kg pour 1m64
1. Est ce que vous avez eu des difficultés à tomber enceinte ou pas du tout? En combien de cycles/mois?
Arrêt de la pilule en septembre 2003.
Enceinte en novembre 2003.
2. Est ce que votre grossesse a été difficile ou pas? Si oui quels types de problèmes?
Pas de problèmes de santé importants durant la grossesse.
prise de poids régulière à partir du 6e mois. Arrêtée par le doc à partir du 5e pour HTA, test holter neg, pré-diabète en fin de grossesse.
3. D'après vous, votre accouchement était il difficile?
Accouchement déclenché mais "raté", col bloqué à 4cm césa en fin de journée. Ce n'était pas l'heure pour la miss.
2ème enfant : 36 ans - grossesse débutée à 96kg
1. Est ce que vous avez eu des difficultés à tomber enceinte ou pas du tout? En combien de cycles/mois?
oui, j'avais 121 kg qd j'ai commencé le RA, tombée enceinte à -27 kg, après 4 cycles (je n'en avais plus qu'épisodiquement à 121 kg)
Enceinte en août 2012.
2. Est ce que votre grossesse a été difficile ou pas? Si oui quels types de problèmes?
Cette 2ème grossesse est plus difficile car j'ai presque 10 ans de plus. Finalement ça joue. je suis surveillée comme du lait sur le feu, mais je suis zen. HTA détectée tôt, traitement médoc qui me régule tout ça. DG à vérifier cette semaine ou la semaine prochaine par test / 2 heures.
Douleurs ligamentaires bien plus prononcées qu'avec BB1, traitement par homéopathie pour détendre tout ça. BB2 tonique, je l'ai sentie bien plus tôt que BB1 (depuis quasi le début :o )
3. D'après vous, votre accouchement était il difficile?
j'espère que non, je ne pourrais te dire qu'en mai. J'aimerai bien que ça se passe le plus naturellement possible, mais sur utérus cicatriciel, on ne sait jamais comment ça va se terminer. Chaque grossesse est différente, et chaque accouchement itou !
Bonne chance à toi et beau bébé ;)