MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

À toutes les mamans rondes...

43 ans Sous les pins!!! 7782
Début de grossesse 93kg (j'avais perdu 10kg juste avant) enceinte en mai arrêt pilule en mars si je me souviens bien. J'ai rien calculé, pilule arrêté en milieu de plaquette  
et j'ai eu mes règles une seule fois et pas vraiment au moment où je pensais lol
j'ai pris 20kg reperdu un peu après l'accouchement mais aujourd'hui 4 ans après j'en suis à +30 par rapport à mon début de grossesse. Bon j'ai vraiment pas fait attention aussi!!
Sinon grossesse de rêve, aucun souci j'ai eu vraiment une chance folle! En pleine forme jusqu'au terme! Bébé est arrivée 1 jour avant le terme, accouchement un peu dure sur la fin (gros bébé) une magnifique petite fille de 4.200kg pour 55cm!
891
Ohh la la merci les filles pour tout vos témoignages!

ClaireRDN, oui je suis d'accord avec toi, y'a pas que le poid qui entre en ligne de compte. C'est un paramètre qu'on a à peut près toutes en commun c'est pour ça que je pose la question par rapport à ce critère là.
C
52 ans 345
tagada25 a écrit:
Ohh la la merci les filles pour tout vos témoignages!

ClaireRDN, oui je suis d'accord avec toi, y'a pas que le poid qui entre en ligne de compte. C'est un paramètre qu'on a à peut près toutes en commun c'est pour ça que je pose la question par rapport à ce critère là.

Alors concernant le seul surpoids on peut voir que finalement ce n'est un frein pour avoir un bébé. ;-)
891
Je vois ça! :-)

De toute façon moi je suis déjà en essai bb. Mais comme à chaque fois que j'ai arrêté la pilule je suis tombée en aménorrhée et que je ne m'en suis pas occupé, entre les 2 périodes on peut considérer que j'en suis à 13 mois d'essai... Mais bon, j'ai RDV lundi chez mon gyneco et j'espère bien qu'il va me donner un traitement et qu'il n'y en aura plus pour longtemps à avoir mon +. J'ai pas l'impression d'avoir essayé longtemps vu que j'ai pas eu de vrai cycle.

Lol, je sais pas pourquoi je raconte ma vie!!!
B
44 ans 6
Bjr,
Pour répondre à tes questions, j'ai accouché il y a 3 mois d'une petite fille qui pesait 3,390 kg et mesurait 52 cm. Il m'a fallu un an et demi pour tomber enceinte ce qui n'a rien d'étonnant peu important le poids ça dépend vraiment des femmes et selon mon gygy de la durée de prise de la pilule avant et de l'âge de la maman. Moi 32 ans avec avec presque 15 ans de pilule.
Enfin je suis tombée enceinte. Premier trimestre horrible très malade j'ai perdu 4kg. À cause du surpoids surveillée comme le lait sur le feu, mais comme quoi le poids parfois et contrairement à ce qui est dit ne pause pas de problème d'hypertension Nicaragua moi pendant toute ma grossesse j'ai oscille entre 8 et 11 de tension tout au long de la grossesse et pas du tout de diabète. D'ailleurs on m'a déclenché l'accouchement 15 jours avant le terme car j'était descendu à 8 de tension et sur les 20kg pris pendant le grossesse j'avais 8 d'eau pris en deux semaines. À trois mois post accouchement il me reste encore 6 kg à perdre mais ma dieteticienne ne voulait pas commencer de régime avant 3 mois bien passés post accouchement pour ne pas trop me fatiguer. La je vais reprendre le boulot et commencer un régime léger pour perdre les kg de grossesse et tous ceux qui voudront bien partir avec.
Pour ce qui est de l'accouchement, il a été très compliqué mais rien a voir avec le poids donc je n'en parlerais pas pour celles qui sont enceintes.
48 ans chez moi, devant mon PC 343
1er enfant : 28ans - grossesse débutée à environ 108kg pour 1m64

1. Est ce que vous avez eu des difficultés à tomber enceinte ou pas du tout? En combien de cycles/mois?

Arrêt de la pilule en septembre 2003.
Enceinte en novembre 2003.

2. Est ce que votre grossesse a été difficile ou pas? Si oui quels types de problèmes?

Pas de problèmes de santé importants durant la grossesse.
prise de poids régulière à partir du 6e mois. Arrêtée par le doc à partir du 5e pour HTA, test holter neg, pré-diabète en fin de grossesse.

3. D'après vous, votre accouchement était il difficile?

Accouchement déclenché mais "raté", col bloqué à 4cm césa en fin de journée. Ce n'était pas l'heure pour la miss.

2ème enfant : 36 ans - grossesse débutée à 96kg

1. Est ce que vous avez eu des difficultés à tomber enceinte ou pas du tout? En combien de cycles/mois?

oui, j'avais 121 kg qd j'ai commencé le RA, tombée enceinte à -27 kg, après 4 cycles (je n'en avais plus qu'épisodiquement à 121 kg)
Enceinte en août 2012.

2. Est ce que votre grossesse a été difficile ou pas? Si oui quels types de problèmes?

Cette 2ème grossesse est plus difficile car j'ai presque 10 ans de plus. Finalement ça joue. je suis surveillée comme du lait sur le feu, mais je suis zen. HTA détectée tôt, traitement médoc qui me régule tout ça. DG à vérifier cette semaine ou la semaine prochaine par test / 2 heures.
Douleurs ligamentaires bien plus prononcées qu'avec BB1, traitement par homéopathie pour détendre tout ça. BB2 tonique, je l'ai sentie bien plus tôt que BB1 (depuis quasi le début :o )

3. D'après vous, votre accouchement était il difficile?
j'espère que non, je ne pourrais te dire qu'en mai. J'aimerai bien que ça se passe le plus naturellement possible, mais sur utérus cicatriciel, on ne sait jamais comment ça va se terminer. Chaque grossesse est différente, et chaque accouchement itou !

Bonne chance à toi et beau bébé ;)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
poussinette67 a écrit:
Douleurs ligamentaires bien plus prononcées qu'avec BB1, traitement par homéopathie pour détendre tout ça. BB2 tonique, je l'ai sentie bien plus tôt que BB1 (depuis quasi le début :o )
Même constat ici, douleurs ligamentaires beaucoup plus prononcées et je sens déjà très bien bébé!
Et j'ai plus de ventre aussi, à quasi 4 mois, j'ai autant de ventre que j'en avais à 6 pour Jade!
C
52 ans 345
tagada25 a écrit:

:D
Parce que ça fait du bien de voir qu'on n'est pas toute seule et sa soulage de pouvoir parler librement. ;-)
C
52 ans 345
Petronille a écrit:
poussinette67 a écrit:
Même constat ici, douleurs ligamentaires beaucoup plus prononcées et je sens déjà très bien bébé!
Et j'ai plus de ventre aussi, à quasi 4 mois, j'ai autant de ventre que j'en avais à 6 pour Jade!

Pour moi aussi les douleurs ligamentaires sont plus importantes et plus tôt pour bébé 2. Je déguste, par moment je n'arrive même pas à me lever en une fois. Mais selon ma gynéco c'est du à la seconde grossesse et non au poids de la maman.
C
52 ans 345
tagada25 a écrit:

De toute façon moi je suis déjà en essai bb. Mais comme à chaque fois que j'ai arrêté la pilule je suis tombée en aménorrhée et que je ne m'en suis pas occupé, entre les 2 périodes on peut considérer que j'en suis à 13 mois d'essai... Mais bon, j'ai RDV lundi chez mon gyneco et j'espère bien qu'il va me donner un traitement et qu'il n'y en aura plus pour longtemps à avoir mon +. J'ai pas l'impression d'avoir essayé longtemps vu que j'ai pas eu de vrai cycle.

Je pense que l'aménorrhée est plus embêtante que le poids en lui même. Si cette aménorrhée est une conséquence du surpoids (seule le gygy peut le dire) alors là oui on peut considérer que le surpoids ne facilite pas pour tomber enceinte. Mais c'est possible.
Et tu en saura plus lundi après ton RDV. ;-)
ClaireRDN a écrit:
Petronille a écrit:
poussinette67 a écrit:

Pour moi aussi les douleurs ligamentaires sont plus importantes et plus tôt pour bébé 2. Je déguste, par moment je n'arrive même pas à me lever en une fois. Mais selon ma gynéco c'est du à la seconde grossesse et non au poids de la maman.

voilà qui me rassure... parce que je me disais aussi qu'avec quasi -20 kg par rapport à la 1ere grossesse, je ne comprenais pas !
ClaireRDN a écrit:
tagada25 a écrit:

Je pense que l'aménorrhée est plus embêtante que le poids en lui même. Si cette aménorrhée est une conséquence du surpoids (seule le gygy peut le dire) alors là oui on peut considérer que le surpoids ne facilite pas pour tomber enceinte. Mais c'est possible.
Et tu en saura plus lundi après ton RDV. ;-)

c'est justement exactement ce qui m'est arrivé ! j'ai arrêté la pilule en novembre 2009 (le soir de notre mariage) et je n'ai recommencé à avoir des règles régulières (j'étais tellement ravie que je les notais) qu'après avoir commencé le RA avec ma nutritionniste.

j'ai commencé le RA début février, et mon premier "vrai" cycle à commencé en mai, avec -14 kg (soit 107 kg / 1m64) mais comme dit Claire, c'est ton gynéco qui pourra mieux te dire quoi faire.

Sans vouloir prôner le régime à tout prix (ce n'est pas du tout mon genre) tu as tout à y gagner si le toubib pense que ça peut t'aider à tomber enceinte.

Mon homme et moi étant déjà parents de notre côté, on savait qu'on n'avait pas besoin de PMA pour y arriver. Ce n'est que mon obésité qui nous a retardé dans notre parcours de futurs parents... et ça en vaut vraiment la peine !

Et raconter sa vie, ben ça fait du bien ;)
39 ans Suisse 142
Coucou !

Pour ma part :

Début de grossesse à 127kg. Arrêt de la pilule en début d'année et dernières règles le 14 mai 2012.

J'accouche demain par césarienne car à 33 semaines de grossesse j'ai développé de l'hypertension et des protéines dans les urines donc le tableau clinique de la pré-éclampsie. Bon il faut savoir que des femmes minces font aussi de la pré-éclampsie c'est courant env. 1 grossesse sur 20.

Après, mes 8 mois de grossesse se sont très bien passés. Pas de diabète et ma tension était bonne. Prise de poids dans la norme. J'ai aussi la chance d'avoir un gygy formidable qui n'est pas grossophobe et d'avoir une maternité où on ne m'a jamais fait de reflexion sur mon poids non plus. Biensur lors de la 1ère consult. il m'a dit qu'il fallait une surveillance un peu plus étroite et que le but était naturellement de limiter la prise de poids mais il ne m'a pas fait de grandes théories sur mon poids et le fait que je sois enceinte :D

Après il ne faut pas se voiler la face non plus. le surpoids et dans mon cas l'obésité est un problème de santé que l'ont ne peut pas négliger. C'est sûr que je pense que j'aurais été nettement plus à l'aise avec des dizaines de kilos en moins. Mais ça y compris sans être enceinte. Je veux pas saper le moral mais c'est tout de même un facteur de risque supplémentaire pour l'hypertension, le diabète, les problèmes de dorsalgies, etc. Mais comme tu peux le constater beaucoup d'entres nous ont eu des grossesses magnifiques et heureuses donc si tu veux un enfant, FONCES et prends soin de toi ;) c'est vraiment une aventure magique et je ne vois pas pourquoi tu ne la tenterais pas, toi aussi.
41 ans 481
bon courage pour demain Anais, demain tu auras ta crevette dans les bras, je t'envie... Moi il me reste encore 11/12 semaines... ça me parait une éternité!
39 ans Suisse 142
Merci Claire8583 !

je me réjouis aussi. Je me demandes quelle bouille il aura ! Mais je suis quand même en mode stress :)

Profite bien de tes dernières semaines de repos. Parce que tout d'un coup le temps passe très vite ;)
B I U