MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un petit ange de 5 ans au ciel

48 ans pas de calais 2048
Flyingdog a écrit:

Et en ce qui concerne le fait que personne n'ait réagi, c'est un phénomène psychologique très connu qui s'appelle "la diffusion de la responsabilité" si je  
me souviens bien. En gros, quand on se sent coupable et très mal à l'aise face à une situation, on se dit "oh ben c'est pas grave, quelqu'un d'autre va le faire à ma place". )

Ouais ben devant le martyre d'un enfant, c'est desolant :cry:
Tu sais, il y a une fille ici qui a eu un enfant, elle reste en bas de ma rue, elle avait 18 ans quand elle a eu la petite, je lui ai filé plein de trucs pour lui donner un coup de main parce que ca me faisait plaisir et que j'avais pitié (elle n'avait pas beaucoup de moyens), puis quand elle a eu son bébé, je suis allée la voir plusieurs fois et elle ne supportais pas les pleurs de la petite, sa mere chez qui elle vit non plus, et une fois devant moi, je l'ai vu engueuler comme du poisson pourri la petite car elle pleurait et l'insulter de connasse, de sale gamine, un bébé de 3 semaines :shock: :shock: :shock: :twisted: :twisted: :twisted:
Et bien je suis allée voir le medecin traitant (elle a le meme que moi) et je lui ai dit, j'ai eu l'impression d'etre une sale langue mais j'ai tellement ete choquée que je me suis dit "elle perd les pédales, elle a besoin d'aide", c'est exactement ce que le medecin m'a dit et je sais pas ce qu'il a fait mais il a fait passer quelqu'un de la PMi tous les mardi chez elle pour surveiller.
Les gens (pas tous mais beaucoup) sont des vendus, ils n'ont pas de cran et sont indifférent à la misere, ou alors, ils ont peur. Mais de quoi??? Sous quelle excuse peut-on laisser un enfant se faire martyriser et fermer les yeux :shock:
C'est ignoble :twisted:
46 ans 175
J'en ai chialé, ça m'a rongé l'autre nuit comme pas possible, meme le procureur de la république n'a jamais vu un enfant aussi couvert de bleus, de fractures,... je pense à lui, à tous ces jours où il a souffert pendant des semaines, et aussi à Nicolas, à tous ces enfants qui endurent des trucs comme ça, le monde est immonde! j'ai la rage grave!!!!!!!!!!!
60 ans douai 1905
discogrenouille a écrit:
A propos de l'école qui ne s'inquiète pas mon père m'a fait le même genre de remarque, moi j'étais dans le public et le privé, et à chaque retard de plus de 30 min hop ils téléphonnaient à la maison.

oui en général, mais comme l'école n'est pas obligatoire avant le cp, même si conseillée dés l'âge de deux ans, "ils" n'ont rien à se reprocher du côté de l'éducation nationale!!!!! pourtant ils auraient du logiquement prévenir les services sociaux quand ils n'ont pas réussi à joindre les parents au tel au lieu de laisser en vain de multiples messages sur le répondeur!!!!
dès qu'une maman vient d'accoucher, elle reçoit en général, dans les semaines qui suivent, la visite d'une assistante sociale à son domicile pour voir si tout va bien avec le bébé, que ce soit le premier ou pas!!!! alors pourquoi ne pas faire pareil dans ce cas précis!!!!vaut mieux prévenir que guérir et des parents qui n'ont rien à se reprocher ne trouveront pas de mal que l'on viennent voir le pourquoi de l'absence de l'enfant en milieu scolaire!!!!
60 ans douai 1905
Mouniz a écrit:
Je suis 100% d'accord avec toi Misskazu! Faut vraiment être siphonnée pour laisser son enfant aux mains d'un tel bourreau!
Tout ça c'est écoeurant, s'ils ne sont pas capables d'aimer et d'éduquer un enfant pourquoi en faire un?

tu sais, malheureusement, on peut vraiment désirer un enfant, sans prendre en compte que c'est une responsabilité pour la vie.... les gens ne voient souvent que les bons côtés de la "maternité" et la réalité peut s'avérer difficile.....tiens, c'est peut être un mauvais exemple, mais combien de personnes achétent des chiots parce qu'ils les trouvent mignons et s'en débarassent parce qu'il y a des problèmes concernant les besoins que l'animal continu à faire dans le domicile, ou parce qu'il aboie, ou mange tout ce qu'il trouve!!!!
c'est mignon un bébé, mais c'est beaucoup de travail, de pleurs, de soins à chaque changes, et une fois que cela marche, bonjour les petits dégats.....ça touche à tout.....et puis petits enfants, petits soucis, grands enfants , grands soucis..... personne ne nait "parent", c'est un travail de tout les jours et beaucoup de jeunes femmes font des dépressions post natales justement et se font suivre parce qu'elles se sont rendues compte que c'était difficile pour elles de s'occuper d'un bébé....tout s'apprends dans la vie....ya pas de honte à avoir à demander de l'aide!!

dans ce cas là par contre, c'est de la barbarie en réunion si je puis dire en parlant de nicolas et concernant ce petit gars, c'est ignoble que des gens ont fermé les yeux.....je me demande comment ils font pour dormir la conscience tranquille!!!
44 ans Belgique 4012
Citation:
beaucoup de jeunes femmes font des dépressions post natales justement et se font suivre parce qu'elles se sont rendues compte que c'était difficile pour elles de s'occuper d'un bébé

HS on:

Oui peut-être, mais il y a surtout le chamboulement hormonal qui joue là-dedans ;)

HS off.

Quant à ces monstres... je sais pas quoi dire. :roll:
48 ans pas de calais 2048
J'arreterai de débattre suite à l'intervention de Myrza, car je ne trouve aucune excuse. C'est tout simplement ignoble et on ne peut pas trouver d'excuse :twisted:
42 ans 998
Misskazu a écrit:
J'arreterai de débattre suite à l'intervention de Myrza, car je ne trouve aucune excuse. C'est tout simplement ignoble et on ne peut pas trouver d'excuse :twisted:

je ne crois pas qu'il s'agit d'excuser mais de comprendre. Quand on comprend un phenomène il est plus facile de lutter contre.
1870
Retablissons la peine de mort !!! Voila ce que des parents mérite ni plus ni moins
44 ans Belgique 4012
tim a écrit:
Retablissons la peine de mort !!! Voila ce que des parents mérite ni plus ni moins

Et pourquoi pas les lapider en place publique tant qu'on y est? :roll: Tu crois que ça aidera ce gosse à ressusciter? Que ça empêchera tous les autres enfoirés qui ont le même comportement à s'arrêter de le faire? Tu ne crois pas que rester à croupir toute sa vie en taule ne sera pas mille fois plus douloureux pour la vieille garce de grand-mère que de crever et d'être délivrée à tout jamais de son crime? Maintenant tous ceux qui la croiseront ne verront en elle qu'un monstre, un être abominable qui ne mérite que les crachats et la haine... ça me paraît bien pire que de se faire guillotiner.
De plus, combien d'innocents devront encore crever pour des crimes qu'ils n'ont pas commis avant qu'on ne comprenne que la peine de mort ne sert strictement à rien? :roll:
44 ans Amsterdam 546
L'un de vous a-t-il ete un enfant battu?
J'ai ete battue et torturee physiquement et psychologiquement par mon pere alcoolique, de meme que mon frere ma soeur et ma mere.
Pendant toute mon enfance, ma mere a ete violee, battue, menacee de mort sans meme que je le sache, nous, les enfants, ne savions plus quoi faire pour eviter les coleres dementielles de mon pere.
Nous etions aux aguets tout le temps, la peur au ventre.
La moindre chose pouvait declencher une seance de tortures de 3 heures.
J'en ai parle autour de moi a l'ecole, et ma mere a ete mise au courrant par l'assistante sociale.
Une chose tres difficile, et tres inadaptee: sos enfants battus, ou les services sociaux: lorsque j'appelais sos enfants battus, c'etait essentiellement pour essayer de comprendre, et me vider emotionnellement, je me sentais tellement coupable de trahir mon pere.
Cependant, tout ce que sos enfants battus eassayait de faire, c'etait de savoir ou j'habitais pour appeler mon pere pour lui en parler par telephone.
J'avais beau leur dire que si ils faisaient ca, nous serions tous morts au petit matin, ils ne m'ecoutaient guere, et je finissais par raccrocher, decue, avec la sensation que je devrais me debrouiller toute seule pour m'en sortir.
Le fait que ma mere soit venue me voir a l'ecole, moi et l'assistante sociale, ca a ete un pas decisif.
Mon pere sortait les fusils de plus en plus souvent, et ca allait de plus en plus mal.
Ma mere et moi avons cree un lien unique ce jour la.
Et quand elle a su que je n'etais plus d'accord pour vivre une vie comme ca, ca a ete le declic: un jour de crise terrible, on s'est enfuis de la maison, en pantoufles et en t-shirt en plein hiver, on s'est enfuis.
Morts de peur, terrifies, ma mere ne savait plus quoi faire, et nous pleurions tous, ma mere m'a demande ce que nous devrions faire, et je lui ai dit d'aller a la police.
elle etait perdue, ne savait plus quoi faire.
Cette histoire s'est bien mal terminee, je ne vais pas vous saouler avec ma vie...pour faire court: mon pere a fini par se suicider, et vu que c'etait ou lui ou nous, ben j'ai ete triste, bien sur, mais aussi soulagee d'etre en vie, et de quitter un monde de terreur.
Bien sur, plus tard, je me suis demande pourquoi ma mere n'avait rien fait avant que je lance quelquechose...
Pourquoi elle restait la a repasser le linge en face de moi alors que papa me faisait courrir sur place depuis plus de 3h, en me fouettant les jambes pour que je les leve plus haut?

en parlant avec elle je me suis rendue compte de bien des choses, qui peut-etre ne s'appliquent pas a la femme dont vous parlez, mais qui sont ce qui a fait le comportement de ma mere.
- elle a fugue a 16 ans pour partir se marier avec mon pere, qui etait tout a fait normal a cette epoque la.L'amour fou, deux jeunes qui s'aiment et defient leurs parents...c'etait beau, ensemble ils sont tout decouvert, et ils ont fait des enfants.
- les enfants ca coute cher, surtout quand tu bosses a l'usine, vite les dettes sont arrivees, et l'alcool est devenu un echappatoire pour mon pere.
- ma mere a commence a subir de sacrees violences, mais n'en a jamais rien dit.
- nous, ca restait de l'educationnel un peu violent, mais toujours dans le but de donner une lecon.
- ma mere travaille tous les jours, plusieurs jobs au noir, elle part a 7h du matin, pour rentrer a 2h/3h du matin, elle est morte de fatigue, ný voit plus clair, perd le courage de se battre.
- mon pere devient de plus en plus dingue, et ma mere est desemparee, mais elle n'a que 29 ans, 3 gosses sur les bras, rien a elle, pas de famille...que peut-elle faire?
- ma mere tente d'arranger les choses autant que possible, elle bosse encore plus, et economise tant qu'elle peut pour payer a mon pere des trucs qu'il aime: matos de peche et de chasse, outils...etc.
- mon pere est toujours aussi dingue.
- a chaque crise, ma mere sait que si elle ouvre la bouche, elle va finir rouee de coups a dormir par terre, et mon pere a dormir avec le fusil dans le lit...elle pris pour que nous, les enfants ne fassions aucun faux pas.
Bref, cela peut expliquer que nous ayons ete roues de coups, et qu'elle n'ait rien pu faire, parceque des fois, il y a tellement de facteurs en jeu, que tu ne peux rien faire.
Une chose quand meme, quand nous, les enfants, nous sommes retrouves avec le fusil charge pointe sur nous, elle s'est jettee sur mon pere et sur le fusil comme une furie, et elle s'est battue avec lui toutes griffes dehors, et apres, on s'est enfuis.
Peut etre cette femme n'a pas cru que les coups portes etaient si violents?
Peut etre etait elle terrifiee?