MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le décés de mon papa

49 ans picardie 30
Je compatis car je sais ce que c'est de voir un proche souffrir physiquement et psychologiquement car mon grand pére est mort du cancer aprés cinq années de lutte. A  
la fin il avait tellement changé qu'il en était presque méconnaissable. C'était trés dur de le voir comme ca.Pour mon pére c'est différent. C'est arrivé sans crier gare et si c'est sans doute mieux comme ca pour lui, moi ca me laisse quand même un goût d'inachevé. J'aurai voulu pouvoir lui dire au revoir. Bataille a écrit:
toutes mes condoléances :cry:

Un départ brutal c'est dur...très dur...
J'ai remercié intérieurement plusieurs fois mon papa d'avoir eu le temps de lui dire au revoir et de lui glisser dans l'oreille tout le bien que je pensais de lui.
Par contre pour lui son calvaire aura duré 2 ans. 2 ans enfermé dans son corps sans bouger ni parler après un deuxième avc.
Parfois quand j'allais le voir le soir je me disais qu'il aurait mieux fait de partir la nuit de son avc car le voir diminué ainsi me faisait tellement souffrir !

Je te souhaite beaucoup de courage pour les jours qui viennent, pour l'instant la douleur est vive...avec le temps tu n'oublieras jamais mais parler de ton papa se fera sans larmes et avec apaisement...
56 ans 9077
Voilà c'est ce qui est difficile lors d'un départ si brutal...ne pas avoir eu le temps de se parler une dernière fois...

Lors du décès accidentel d'un ami on m'avait conseillé de lui écrire une lettre, de lui la lire à la chambre mortuaire ou devant sa tombe puis de bruler le papier.
J'avoue que ça m'a fait du bien de "parler" à voix haute...
33 ans Corbeil-Essonnes 568
J'ai perdu ma tante de qui j'étais très proche il y a 7 ans maintenant d'un cancer de l'estomac qui est arrivé du jour au lendemain. Elle l'a trainé pendant 5 ans avant qu'il ne l'emporte. Même comme ça j'ai toujours du mal a faire mon deuil. Je me pose encore aujourd'hui tellement de questions.

Pareillement pour ma grand-mère que j'ai perdu il y a une semaine et dont les obsèques étaient ce matin .. Pas le temps de renouer contact avec, plein de questions qui resteront à jamais sans réponse, surtout avec les tensions entre ma mère et ses frères & soeurs dûes au fait que ma grand-mère s'est remariée avec le père de ma mère suite au décès du père de ses frères & soeurs ...

Du courage et de la patience pour tous ceux qui sont endeuillées, je sais ô combien c'est terrible..
B I U