MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dangers de la Diane 35...

32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Bonjour, bonsoir à toutes !

Bon, c'est passé aux infos, on en parle partout à présent sur le net : La pilule Diane anti-acnée est jugée à présent dangereuse car 7  
décès depuis 1987 et 123 embolies pulmonaires.

Pour ma part, ça fera bientôt 3 ans que je prends cette pilule miracle, mais à présent, je flippe un peu lorsque je lis qu'il y a environ 3 à 4 cas d'embolies sur 10 000.

Mais à coté de ça, apparemment, aucune pilule autre que Diane ne traite aussi efficacement l’acné, et ça honnêtement, je l'ai mauvaise, car si je la remplace, j'ai très moyennement envie de retourner à l'état épidermique de mes 16 ans...

Jusqu'ici, je n'ai eu aucun problème avec cette pilule, mais bon, je ne fais pas de jugements hâtifs car ce n'est pas sur 3 pauvres années que les effets se font ressentir.

Et vous, êtes-vous concernées par cette pilule ? Qu'est-ce que vous pensez ?
Au temps pour moi, il s'agit de 123 embolies cérébrales.
O
62 ans 4229
j'ai pris cette pilule pendant peut être un an

mais je prends de l'androcur avec des oestrogènes depuis 7 ans maintenant et je crois que l'androcur est la même molécule que pour la diane mais plus fortement dosée encore..

du coup, ça m'inquiète quand même, même si mon endocrino me dit qu'il n'y a pas de danger..
je sais pas trop qu'en penser
51 ans à la maison ! 10072
Je l'ai prise pendant... pffff...des années... et en plus je fumais à l'époque : merci les médecins !

J'ai nettement d'acné depuis que j'ai le stérilet (hormonal) que lorsque je prenais la diane !
41 ans Seine & Marne (77) 140
4 pour 10.000 ça ne fait que 0,04% des embolies, c'est pas tant que ça

c'est souvent l'association avec le tabac qui est mauvaise et le défaut de surveillance des médecins (comme les prises de sang régulière). La pilule est quand même facilement prescrite, un peu comme le Doliprane je dirais, mais pas adaptée à toutes !
54 ans montpellier 149
1ere pillule, donnée à 14 ans jusqu'à mes 20 ans...et RAS...en vie pas de soucis....
G
55 ans 1626
Idem, j'ai pris la diane pendant des années, je n'ai jamais eu de soucis.

organic, je voulais juste te demander, j'étais également sous androcur avec du gel oestrogel, pendant quelques temps, puis j'ai arreté, c'était à l'age de 18 ans,j'avais des problèmes avec mes règles, très longues, très fortes, contre mon problème hirutisme
O
62 ans 4229
oui, opk sévère, hirsutisme, et les rares fois où j'avais mes règles, elles étaient hémorragiques et duraient entre 1 semaine et 10 jours. avec des douleurs constantes insoutenables (même hors règles).
ce traitement m'a changé la vie, mais m'inquiète, j'avoue.
G
55 ans 1626
C'est pour cette raison, que j'ai tout arreté
Les poils ont un peu disparu, mais des années après, gràce à l'esthéticienne aussi :kiss: :kiss:
O
62 ans 4229
c'est surtout pour les douleurs et la fatigue que ce traitement m'aide.
je ne crois pas que je le prendrai encore si c'était que pour l'hirsutisme (même si c'est une des pires choses qu'une femme puisse vivre)
G
55 ans 1626
Maintenant en cas de grosses douleurs,je prends des spasfons, et en cas de très grosses douleurs, je me mets une poche de glaces sur le ventre La douleur part en 1h
Et pourtant, j'ai un stérilet hormonal qui empèche les règles de venir
O
62 ans 4229
les antidouleurs, le spasfon, la bouillote, la poche de glace.. rien n'y faisait.
je faisais parfois des malaises tellement la douleur était intense.
pas le courage de revivre ça..
G
55 ans 1626
Bises, prends bien soin de toi
P
35 ans 858
Bon, tout d'abord, je pense que nous avons besoin d'être informé-e-s un peu plus sur les différentes méthodes de contraception qui existent et sur le mode de vie à adapter avec un traitement.

La pilule contraceptive, surtout lorsqu'elle est aussi préscrite contre l'acné, reste un médicament. Il est certain qu'elle causera des effets secondaires importants, voire la mort, chez certaines personnes. Les cas restent tout de même rares.

Je tiens à rappeler que même le paracetamol peut causer la mort chez les personnes allergiques qui s'ignorent ou à long terme à cause de ses effets sur les reins et le foie (comme de nombreux médicaments).

Il est donc toujours préférable de ne pas abuser de médicaments et de bien évaluer la situation : en ai-je réellement besoin ?
En France, on a tendance à ne pas se croire soigner tant qu'on n'a pas une grosse ordonnance, donc forcément, ça ne donne pas que des comportements sains. ;)

Toute prise de médicament comporte des risques. Prendre des hormones a forcément un effet sur le corps, mais tout le monde n'aura pas de problème.

Je pense que le mieux à faire, pour celles qui s'inquiètent, c'est déjà de faire un bilan pour voir si la pilule est adaptée ou non. Ensuite, pourquoi ne pas songer à une autre méthode de contraception ou une autre pilule ? (L'acné, ce n'est pas la pire chose au monde, au fond. ^^)

Je pense vraiment que les médecins ne devraient pas nier les risques liés à la prise de médicaments, androcur, pilule ou autres, mais je comprends qu'ils ne souhaitent pas être alarmistes non plus (contrairement aux médias), car ça serait prendre le risque d'avoir à gérer pas mal de patients trop inquiets.
Petit-lubie --> En fait, on m'a prescrit la Diane 35 car durant mon adolescence, j'ai hérité d'une acné sévère qui crée des kystes, ma grand mère avait des boutons, ma mère a de gros boutons rouges encore à 50 ans, et ce ne sont pas de simples petits boutons qui apparaissent une fois tous les mois, mais bien une éruption de gros boutons rouges sous la peau qui crée des kystes et deviennent blancs si on les effleure quotidiennement. Et j'en ai partout ensuite sur le visage car mes hormones régulent mal mon excès de sébum.

Pour ma part, j'irai voir ma gynéco', je lui poserai la question mais je ne compte pas l'arrêter car cette Diane a énormément contribué à la disparition de mes boutons et m'offre enfin une jolie peau que j'avais longtemps perdu. Et cette acné a été ma bête noire, je n'étais pas jolie, j'avais des cicatrices, des plaies, obligée de cramer la saturation de mes photos pour ne pas qu'on voit ma tronche de calculette.
B I U