MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dangers de la Diane 35...

P
35 ans 858
MissWillow a écrit:
Petit-lubie --> En fait, on m'a prescrit la Diane 35 car durant mon adolescence, j'ai hérité d'une acné sévère qui crée des kystes, ma grand mère  
avait des boutons, ma mère a de gros boutons rouges encore à 50 ans, et ce ne sont pas de simples petits boutons qui apparaissent une fois tous les mois, mais bien une éruption de gros boutons rouges sous la peau qui crée des kystes et deviennent blancs si on les effleure quotidiennement. Et j'en ai partout ensuite sur le visage car mes hormones régulent mal mon excès de sébum.

Oui, je comprends dans certains cas.

J'ai de gros boutons rouges (généralement que d'un côté) dû à mon profil hormonal masculin (mais avec une peau sèche) donc je n'imaginais pas que des petits boutons, mais il est certain que je ne parlais pas de situations qui peuvent devenir envahissantes. :-)

Cependant, je sais que certaines personnes ont vraiment de sérieux problèmes de peau et que les kystes peuvent s'infecter ou gonfler et devoir être enlevés par un dermato donc je ne critique aps l'utilisation de la pilule comme médicament en cas d'acné sévère.

Je connais des filles qui la prenne pour des tous petits boutons, justement, et des boutons qui viennent surtout de l'abus de maquillage. :lol:

Mais bien sûr qu'il faut voir au cas par cas.
Pour la comparaison, j'ai des migraines et les cachets pour les migraines sont potentiellement dangereux, mais je sais que c'est pas comparable à quelqu'un qui se passerait de doliprane pour un petit mal de tête. :D
51 ans à la maison ! 10072
Petite_lubie a écrit:
Cependant, je sais que certaines personnes ont vraiment de sérieux problèmes de peau et que les kystes peuvent s'infecter ou gonfler et devoir être enlevés par un dermato donc je ne critique aps l'utilisation de la pilule comme médicament en cas d'acné sévère.

Non, mais justement, le problème est que ce n'est pas une pilule, mais bien un traitement contre l'acné prescrit en tant que pilule !
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
J'ai mon oncle qui est dermatologue et qui prescrit la Diane 35 m'a répondu ceci à un de mes mails :

"Diane 35 est prescrite depuis 30 ans pour l'acné , quel sont les buts de médiatiser fortement la mort de 4 personnes sous cette pilule ? Association avec tabagisme fortement déconseillé.
Tous les contraceptifs oraux présentent des risques de thrombose veineuse ,pourquoi on stigmaise DIANE 35 ???
Personnellement, je n'ai connaissance d'aucuns cas de ce type de probléme dans nos prescriptions dermato...
Cependant la durée de ce traitement doit être limité à la période d'acné ( et pas 3 boutons au moment des régles !) c'est a dire 2 à 3 ans en principe. Mais je connais des femmes qui l'ont utilisées 8 à 7 ans ..

Il faut être logique et arréter si probléme métabolique ou trouble veineux notable."

Donc je vais aller faire une prise de sang, et si tout est nickel, je ne vais certainement pas arrêter la Diane.

Je pense que l'aspirine , les anti-inflammatoires et divers antibiotiques ont fait plus de morts..."
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
En 2013, je trouve ça complétement fou qu'on en soit là. Que des pilules contraceptives soient aussi "instables" et dangereuses pour encore un trop grand nombre. Et qu'on prescrive un traitement anti acné capable d'être anti contraceptif, waouh.

J'ai pris Diane 35 au début de ma vie sexuelle, également pour des raisons de forte acné. Mais cela n'a rien fait donc j'ai cumulé avec Roaccutane (là aussi, y'a du traitement instable et potentiellement dangereux !).

Aujourd'hui, je refuse toute pilule (depuis environ 5 ans, avec un réessai de quelques mois y'a 4 ans) car cela me gêne de bouffer de l'hormone sans savoir les conséquences que cela peut avoir.

J'ai également l'impression que les gynécos ne prennent pas assez le temps en amont de poser les bonnes questions pour bien orienter leurs patientes en matière de contraception. Du coup, on se retrouve avec des pilules prescrites mais pas forcément adaptées.

Exemple : ma gynèco, lors de ma dernière visite, me refait une écho endo et me dit "oulala, vous êtes sûre que vous voulez pas reprendre la pilule vous ? vous avez les ovaires polystiques" (ouais enfin à l'écho endo un mois avant, l'échographe m'a rien dit à ce sujet, j'ai trouvé ça bizarre, bref).
Sachant que je fume et que je suis en surpoids, elle me prescrit une pilule en me disant de la prendre si je le souhaite.
En rentrant à la maison, je regarde la notice et voit qu'un autre traitement que je prends est contre-indiqué car il provoque des saignements et diminue les effets contraceptifs :shock:
Alors ok j'aurais pu penser à lui dire que je prenais ce fameux traitement (mais ça m'est sorti de la tête j'avoue), mais elle, elle n'a même pas pris le temps de poser ce genre de question non plus !!
L
47 ans 49
ben pour moi j'ai pris diane 35 pendant 10 ans!!!et j'ai arrete il ya 3 ans pour faire un bébé!!bon toujours rien.on m'a détecté une hypotyroide!!et elle stable que depuis quelques mois!!est ce que vous pensez que l'oestradiol qui est une hormone peut detraquer la tyroide!!d'autre part j'ai subi au mois d'aout une operation pour une éventration.2 semaines apres en rentrant chez moi j'ai fais une petite embollie pulmonaire!!je sais que c'est surement du a l'operation mais est ce que vous pensez que ça peut jouer dessus!!mais comment savoir!!!golf4 je crois que je t'avais parlé sur un autre post il me semble!!c'est une question qui me trotte dans la tete depuis cette affaire de diane 35!!mais c'est vrai qu'au niveau de l'acne,ça m'avait soulagé!!
B I U