J’ai déjà parlé de ce sujet ailleurs sur le forum mais je ressens le besoin de créer un poste, pour jouer les Caliméros ? peut être un peu…pour demander
vos avis, vos impressions, vos réactions a ma place aussi…bref, besoin d’en parler a des gens…
bon, zêtes prêt(e)s? pcq faut suivre!
Ma mère s'est remariée avec BP(mon beau-père) quand j'avais 13 ans. Dans ses bagages, il y avait 2 mômes de 3 et 4 ans , M et A. Ces gamins vivaient chez leur mère et venaient tous les week-end (du vendredi 18h au dimanche 18h)...
Pourris gâtés au possible alors que j'en prenais plein la gueule en punitions et interdictions en tout genre (genre 2 semaines sans aller au Basket pour n'avoir pas porté mes pantoufles...)...ma mère a eu ma soeur un an après , mon frère 5 ans après.... mais les mômes ont toujours eu la primeur aux yeux de BP…culpabilité ?
pendant ce temps, bordel avec la mère des mômes, décision juridiques, ils ne viennent plus qu'un week end sur deux...
ca me fait du bien, ma mère aussi...c’est qu’ils en prennent de la place (ils sont dans ma chambre), du temps, de l’energie !
toute leur enfance, la vie tourne autour d’eux, ma sœur n’a pas autant d’attention… les mômes décident ce qu’on mange, où on va se promener, …
mais ils grandissent... et leurs exigences aussi...A. , 12/13 ans, demande..pardon, annonce qu'il va dormir chez son meilleur ami ... son père est OK avec ça..j'ai toujours été interdite de dormir hors de la maison , chez quelque amie que ce soit... j’ai la rage…excuse de BP : « non mais tu comprends, sa mère a dit qu’il pouvait, alors je peux pas m’y opposer… »
et ca ne fait que commencer...
les gamins font du scout (parait il) et donc passent plus de temps dehors que dedans, rentrant tard.. passant des week end entiers hors de la maison les week ends où ils sont chez leur père…
tout ca sans participer en rien à la vie de la maison…ne parlons même pas de leur rôle de « grands frères »…
je suis partie de la maison il y a 2 ans et demi...
les garçons ont maintenant 16 et 17 ans... et j'ai envie de les claquer au mur quand je vais chez ma mère et qu'ils y sont...
maintenant l'accord est qu'ils passent 1 semaine chez leur mère, 1 semaine chez leur père.
le gros problème? le fait qu'on ne soient pas tous logés a la même enseigne...ces gamins ont des passes droits gros comme pas possible et ça m'enrage...jalousie? sans doute...ça me rend hyper amère... :bad-words:
ils sortent comme ils veulent, rentrent bourrés a la maison, ne regardent même pas leurs petits frère et soeur, n'aident en rien à la maison, au contraire, donnent plus de boulot a ma mère qu'autre chose... :2gunfire:
et se permettent de lui manquer de respect à grand coup de « je suis chez moi, j’fais ce que je veux !»
ma mère à 50 ans, elle fatigue...A, le plus grand, la joue rebelle et son père a clairement dit que si il devait se passer qqch , il prendrait le parti de son fils...super pour l'autorité toute relative de ma mère... :evil:
ma mère voudrait qu'ils restent chez leur mère tout le temps, et qu'ils passent quand bon leur semblera, pcq sont un peu vieux pour empaqueter leurs affaires toutes les semaines et attendre qu'on les emmene en bagnole d'une maison à l'autre. (ben oui, le bus c'est dur... :roll: )
ma soeur et mon frère suivent et voient ce que font les plus grands, hors je sais que ma soeur pourra toujours courir pour aller passer le week end chez dieu-sait-quelle-amie-qu'on-a-jamais-vu habitant a 200km...ou encore pour rentrer a 23h bourrée sans avoir même prévenu qu’elle sortait...
j'enrage , j'ai vraiment la haine pure et dure...et je sais que je devrais aller de l'avant, mais je ne peux pas...la haine d'avoir galéré toute mon adolescence avec ce beau-père autoritaire qui m'interdisait tout, me punissait pour 3 fois rien... avoir gardé les petits,changé les couches, fait les biberons, m’être levée a 7h le week-end avec eux pour laisser dormir les parents, pensé a eux avant moi, avoir un esprit de famille (aller les voir a leur entrainement de judo à la con, a leur fête scolaire à la con, ..) quant les deux cons en ont rien à caler de leur petit frère de 8 ans qui les supplie de jouer avec lui ... ma soeur a laissé tomber depuis longtemps...
Ajoutons a ça, que ma soeur et mon frère se ramassent force baffes et engueulades pour rien, quant les grands n'ont jamais droit à un mot plus haut que l'autre même en cas de réponses de travers... ou pire…
Anecdote : M (15 ans a l’époque des faits) est sorti aux scouts, et a dit qu’il rentrerait un peu plus tard que son frère, il donne une heure approximative, mais n’enfait qu’a sa tête, et rentre avec le bus de 23h quand son frère est rentré a 19h (ils etaient sortis depuis le matin)… BP enrageait qu’il se foute de lui comme ça, mais une fois que M a passé la porte, rien. Pas un mot, pas une engueulade, pas de punition… moi, 14 ans, mon anniversaire, je suis allée faire un tour aprem avec mes copines, RDV a 17h a la gare avec BP pour me ramener, j’arrive a 17h20 a la gare, punie le soir même, direction ma chambre et interdite de sortie pendant plus de 6 mois…. Logique.
Anecdote 2 :l'autre jour on faisait des crèpes, M (16 ans) faisait tout de travers, ma mère, patiemment lui explique plusieurs fois, et à la fin il lui balance "oh hé si t'es pas content t'as qu'a le faire hein!"... j'etais à coté, j'ai cru bondir "pardon? t'as dit quoi là???" "ben quoi? c'est vrai! elle est pas contente elle a qu'a le faire elle même!"... ma mère n'a pas bronché....si j'avais lâche ce genre de remarque au même âge (ptêtre même encore maintenant) j'aurais ramassé la crépière sur le coin de la gueule!
Anecdote 3 : ca remonte a 3 ans en arrière, donc pas si loin que ça… Nouvel an, je vais chez une amieque mes parent connaissent pour le fêter et demande a ma maman pour rester 1 jour de plus, et donc rentrer a la maison le 2 janvier…elle accepte mais demande a ce que je rentre tôt, ma tante étant venue nous rendre visite, histoire que je la voie quand même un peu. OK. Je rentre donc le 2 janvier vers 11h…pour trouver BP qui me hurle dessus « c’est normal ça de passer 2 nuits hors de la maison ?? t’es pas toute seul ici ! tu te rends compte de l’exemple de dévergondée que tu donnes !? blablabla … »…maintenant ses fils partent chez des amis qu’on a jamais vus, qui habitent a 200km, pendant plusieurs jours. Sans poser de questions. Normal.
enfin... juste envie d'étaler ma haine...haine(jalousie...)qui me poursuit jusque dans mes rêves....
J’aimerais avoir une réaction plus mature…après tout j’ai quasi 27 ans…
Qu’est ce qui cloche chez moi ?