ladybugette a écrit:Mlle_Duchess a écrit:j'en ai lu plusieurs, ici et sur d'autres site aussi, mais c'est un peu du Grand n'importe quoi si je puis dire ! j'ai l'impression que tout dépend du point de vu personnel de chacun.
Pour ce qui est de l'IMC il est de 39.
A partir d'un certain poids, tes douleurs articulaires sont dues au poids OBLIGATOIREMENT, je ne supporte même pas de faire du sport alors que j'adorerais, je m’essouffle vite, je fais de l'apnée du sommeil et même mes ronflements sont du au surpoids !
ce n'est pas une décision prise à la légère ou sur un coup de tète, ce n'est pas ma décision sur laquelle je viens demander conseils mais sur la chirurgie de l'obésité.
Tu demandais "où sont les inconvénients ?" , si tu avais lu les temoignages ici , tu le saurais .
Tu liras meme que des filles en sont mortes ! certaines ont du changer de profession car ells sont trop faibles, d'autre qui mettent quinze jours pour recuperer d'un simple rhume, d'autres qui regrossissent apres leur by-pass parce qu'elles se sont faites opérer vite-fait et qu'elles n'ont pas eu de suivi .
NON les douleurs ne sont pas forcement dues à ton poids, t'es pt'et pas assez musclée par exemple .
NON on ne te dira pas quelle operation est faite pour toi , c'est à l'equipe medicale de decider , ce sont eux les pro
et NON tu ne te feras pas operer rapidement , la HAS recommande un minimum de six mois à un an de pré-suivi psy et diet'
N'importe qui peut mourir d'une opération ! surtout si le chirurgien n'est pas compétent, tout les cas de décès sont clairs, pour ceux que j'ai vu, les proches on dit clairement que c’était une erreur du chirurgien incompétent.
Ce n'est pas un problème du muscle puisque mon médecin traitant me la dit clairement !
ils ne faut pas se voiler la face ton espérance de vie est beaucoup plus faible lorsque tu es en surpoids par rapport à une personne qui ne l'est pas, l'obésité peut conduire au diabète ou à l'hypertension il entraîne des maladies cardiaques, engendre du cholestérol, de l'arthrose ou est à l'origine d'une infertilité, l'obésité est un facteur qui augmente les risques de certains cancers, principalement de l'intestin et du sein.
Si la chirurgie de l'obésité pouvait m'aider à réduire ces risques alors je le fait sans hésiter.
J'ai lu plusieurs fois tes réponses à ce type de sujet un peu partout sur le site et je pense que tu t'y prend mal, lorsque la décision est prise la personne recherche des information qui pourrons la faire avancer dans son combat la rassurer et en même temps la préparer aux risques, mais je ne comprend pas ton attitude, sais-tu que tu fais plus peur aux gens qu'autre chose ?! , je comprend que tu ne sois pas pour ce genre de méthode mais je te prierais de respecter mon choix et de ne pas brusquer les personnes qui ont déjà fait leurs choix mais plutôt les aider à se préparer aux risques.