MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se mettre au sport pr -50kg sur Maubeuge et environs...

35 ans Maubeuge 2
Salut,
J'aimerais me mettre au sport pour perdre mes 50kg de trop (110kg pour 1,63m)! Mais seule, la motivation reste 2minutes et disparaît à jamais! Quel sport? Je ne sais  
pas, marche, natation, vélo...
Sur maubeuge, aulnoye.... Je peux me déplacer!

Merci
Hélène
C
49 ans là 2187
Perdre 50 kgs en faisant du sport :shock:

Désolée de te décevoir mais le sport n'a jamais fait maigrir personne, ça raffermit, tonifie, dessine une autre silhouette mais pas plus.
O
103 ans 10517
50 ça me semble beaucoup, mais je ne peux pas laisser dire ça, j'avais perdu presque trente... bon je les ai repris à l'arrêt forcément.

y'a une autre VLRienne qui est passée du 50 au 36 en faisant du sport mais j'ai oublié son pseudo. Après, il faut pouvoir y consacrer plus de dix heures par semaine...
37 ans 50
Cool40 a écrit:

Désolée de te décevoir mais le sport n'a jamais fait maigrir personne, ça raffermit, tonifie, dessine une autre silhouette mais pas plus.

Heu si, pas tous les sports mais par exemple la course à pied ou la natation, ça fait perdre du poids! Mais comme le dit grande ourse, il faut pouvoir y consacrer beaucoup de temps
mais que je suis bete...j'avais 50 Kg à perdre, je n'ai JAMAIS songé à le faire via le sport..
j'ai opté pour une mutilation de l'estomac, irreversible..
c'est balot.
O
103 ans 10517
sohane91 a écrit:
Cool40 a écrit:

Heu si, pas tous les sports mais par exemple la course à pied ou la natation, ça fait perdre du poids! Mais comme le dit grande ourse, il faut pouvoir y consacrer beaucoup de temps

j'ai perdu une trentaine en combinant effectivement course à pied et natation (avec des palmes longues). Quand je dis une dizaine d'heures par semaine, c'est pas des blagues... ça masque bien le symptôme (les kilos partent) MAIS ne les empêche pas de revenir quand on arrête (et on arrête forcément à ce rythme, parce qu'on se blesse, tendinites, fractures de fatigue, etc... parce qu'il faut travailler, s'occuper de ses enfants, etc) car rien n'est réglé...
C
49 ans là 2187
C'est la souffrance et la fatigue engendrés par le sport intensif qui font perdre du poids, pas le sport en lui-même. Et comme un régime qu'on arrête, une activité sportive intensive que l'ont arrête fait qu'on reprend le poids perdu.

Je ne sais pas s'il est possible de maintenir son poids stable lorsqu'on arrête ce sport intensif. Quelqu'un y est déjà parvenu ???
O
103 ans 10517
Cool40 a écrit:
C'est la souffrance et la fatigue engendrés par le sport intensif qui font perdre du poids, pas le sport en lui-même. Et comme un régime qu'on arrête, une activité sportive intensive que l'ont arrête fait qu'on reprend le poids perdu.

Je ne sais pas s'il est possible de maintenir son poids stable lorsqu'on arrête ce sport intensif. Quelqu'un y est déjà parvenu ???

donc pour toi, la dépense énergétique, ça n'existe pas ?

j'ai pas maintenu ma perte de poids en arrêtant mais c'est assez difficile de faire la part des choses, je me suis séparée dans la foulée donc... y'a pas qu'un seul facteur.
52 ans pépettesland 1803
Cool40 a écrit:
C'est la souffrance et la fatigue engendrés par le sport intensif qui font perdre du poids

Dis comme ça, ça donne vachement envie....
O
103 ans 10517
finette a écrit:
Cool40 a écrit:
C'est la souffrance et la fatigue engendrés par le sport intensif qui font perdre du poids

ben ouais, moi je me souviens d'avoir été en super forme et d'y avoir pris du plaisir... avant les pathologies, liées uniquement à l'excès.
C
49 ans là 2187
grande_ourse a écrit:
Cool40 a écrit:

donc pour toi, la dépense énergétique, ça n'existe pas ?

j'ai pas maintenu ma perte de poids en arrêtant mais c'est assez difficile de faire la part des choses, je me suis séparée dans la foulée donc... y'a pas qu'un seul facteur.

Si bien-sûr. Mais je crois aussi à la compensation alimentaire dû au surcroit d'activité physique que le corps demandera afin de se réparer. Faut qu'un corps souffre vraiment beaucoup pour perdre du poids malgré ce besoin de manger plus que mettra en place le corps.

Je crois que le sport, peut permettre de se stabiliser ou de maintenir un poids, mais perdre autant en en faisant à l'excès, ça équivaut à se tuer à la tâche comme dans des travaux pénibles, ou à s'user prématurément comme nos ancêtres qui travaillaient physiquement très dur dans les champs, les carrières, ou autres.

Je pratique la RA depuis des années, et je me refuse à faire souffrir mon corps avec des pratiques excessives que je paierais tôt ou tard.
C
49 ans là 2187
grande_ourse a écrit:
finette a écrit:
Cool40 a écrit:

ben ouais, moi je me souviens d'avoir été en super forme et d'y avoir pris du plaisir... avant les pathologies, liées uniquement à l'excès.

Pardon mais c'est comme les régimeuses qui sont super enthousiastes d'avoir perdu, qui se sentent belles et bien dans leur peau, puis qui se reprennent tout dans la face parce qu'elles ont fait souffrir leur corps.

Aurais-tu perdu autant si tu n'avais pas fait ce sport en excès qui t'as finalement fait du mal ?
50 ans 94 658
Pardon pour le HS mais bon ...
Quand on fait du sport, on brule des calories. Au repas, on mange plus mais pas tout ce qu'on a perdu. A titre l'exemple, ma séance d'hier (la dernière séance comme dirait Mr Eddy) : 22020 fois le pied par terre en 24 km et 2745 kcal brulées. Au repas après cet effort, j'ai mangé plus riche mais pas 3000 kcal quand même ! Donc ...
O
103 ans 10517
Cool40 a écrit:
grande_ourse a écrit:
finette a écrit:
Cool40 a écrit:

Pardon mais c'est comme les régimeuses qui sont super enthousiastes d'avoir perdu, qui se sentent belles et bien dans leur peau, puis qui se reprennent tout dans la face parce qu'elles ont fait souffrir leur corps.

Aurais-tu perdu autant si tu n'avais pas fait ce sport en excès qui t'as finalement fait du mal ?

euh non, je suis enthousiaste parce que ça m'apportait du plaisir. Parallèlement je mangeais très peu... donc je n'aurai pas perdu aussi rapidement en mangeant beaucoup... mais pour compenser autant d'énergie dépensée, y'aurait fallu que je dévore H24 pour maintenir mon poids ou grossir je pense... on parle pas de 20 mn de footing le dimanche là... d'ailleurs quand j'ai du arrêter, ça a été la grosse dépression, le manque...

ça me rendait vraiment heureuse, contrairement à la restriction alimentaire dont je connais trèèèèèès bien les effets.

une telle pratique sportive modifie vraiment bcp de métabolisme. Pour te donner une idée j'ai un rythme cardiaque au repos de 60 (pas mal pour une grosse quasi sédentaire). J'étais à 45 à cette époque...
C
49 ans là 2187
grande_ourse a écrit:
Cool40 a écrit:
grande_ourse a écrit:
finette a écrit:
Cool40 a écrit:

euh non, je suis enthousiaste parce que ça m'apportait du plaisir. Parallèlement je mangeais très peu... donc je n'aurai pas perdu aussi rapidement en mangeant beaucoup... mais pour compenser autant d'énergie dépensée, y'aurait fallu que je dévore H24 pour maintenir mon poids ou grossir je pense... on parle pas de 20 mn de footing le dimanche là... d'ailleurs quand j'ai du arrêter, ça a été la grosse dépression, le manque...

ça me rendait vraiment heureuse, contrairement à la restriction alimentaire dont je connais trèèèèèès bien les effets.

une telle pratique sportive modifie vraiment bcp de métabolisme. Pour te donner une idée j'ai un rythme cardiaque au repos de 60 (pas mal pour une grosse quasi sédentaire). J'étais à 45 à cette époque...

Je vais faire ma casse-pieds, mais c'est plus les endorphines sécrétées en abondance pour masquer la "souffrance" du corps, qui par le grand bien-être qu'elles apportent, t'avaient fait du bien.

Un petit lien pour expliquer le processus :

http://entrainement-sportif.fr/endorphine.htm
B I U