grande_ourse a écrit:Cool40 a écrit:C'est la souffrance et la fatigue engendrés par le sport intensif qui font perdre du poids, pas le sport en lui-même. Et comme un régime qu'on arrête, une activité sportive intensive que l'ont arrête fait qu'on reprend le poids perdu.
Je ne sais pas s'il est possible de maintenir son poids stable lorsqu'on arrête ce sport intensif. Quelqu'un y est déjà parvenu ???
donc pour toi, la dépense énergétique, ça n'existe pas ?
j'ai pas maintenu ma perte de poids en arrêtant mais c'est assez difficile de faire la part des choses, je me suis séparée dans la foulée donc... y'a pas qu'un seul facteur.
Si bien-sûr. Mais je crois aussi à la compensation alimentaire dû au surcroit d'activité physique que le corps demandera afin de se réparer. Faut qu'un corps souffre vraiment beaucoup pour perdre du poids malgré ce besoin de manger plus que mettra en place le corps.
Je crois que le sport, peut permettre de se stabiliser ou de maintenir un poids, mais perdre autant en en faisant à l'excès, ça équivaut à se tuer à la tâche comme dans des travaux pénibles, ou à s'user prématurément comme nos ancêtres qui travaillaient physiquement très dur dans les champs, les carrières, ou autres.
Je pratique la RA depuis des années, et je me refuse à faire souffrir mon corps avec des pratiques excessives que je paierais tôt ou tard.