MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se mettre au sport pr -50kg sur Maubeuge et environs...

O
103 ans 10517
euh tu te doutes qu'avec ce niveau de pratique je sais ce que sont les endorphines... et je préfère en avoir par le sport (ou les câlins, mais 10 h  
par semaine à moins d'être polyandre, spa gagné :oops: ) qu'en mangeant du chocolat

outre le plaisir lié aux endorphines, ma condition physique était bien meilleure et ça j'ai des preuves chiffrées, étant très suivie dans le cadre de mon boulot qui est physique... et d'ailleurs, j'ai des restes, puisque mes performances sont meilleures qu'avant ma période sportive, malgré les années en plus et les kilos repris. Donc tout le bénéfice n'est pas perdu, même si le bénéfice poids a disparu (ça n'était pas ma motivation première)

je n'oblige personne à faire du sport, mais il ne faut pas être dans le déni rapport aux bienfaits que ça apporte, pour se dédouaner de ne pas en faire... qu'on ne veuille pas en faire OK mais dire que c'est de la violence et de la douleur, euh... faut pas pousser Mémé dans les orties (en short ou pas en short) :lol:

pour en revenir au sujet initial, je pense que si on a besoin de qqn pour se motiver à faire ses séances, c'est qu'il n'y aura pas la motivation nécessaire à une pratique intensive. Le sport, à ce niveau là, c'est un face à face avec soi-même...

quand j'étais à fond, le WE je me réveillais encore plus tôt que la semaine pour bosser tellement j'avais hâte d'y aller (oui les endorphines sont une drogue avec les manifestations de manque qui vont avec)... si la motivation c'est qu'on a dit à la copine qu'on irait, on aura pas de mal à botter en touche avec une excuse quelconque... quand je vois le nombre de copines qui ont voulu courir avec moi, je les attends encore ! ;)
C
49 ans là 2187
Je ne suis pas anti-sport, je pense juste qu'on peut en tirer bénéfices sans pour autant en faire en excès.

Il y a pleins d'avantages à faire du sport, mais de là à s'en servir avec pour objectif de perdre 30 ou 50 kgs, non. On se fera forcément du mal pour que ça soit efficace et ça ne règlera pas les raisons profondes qui nous ont fait prendre autant de poids.

Le sport en accompagnement d'un travail sur soi : oui, le sport comme seul moyen de perdre son poids en trop : non.
O
103 ans 10517
je me suis pas levée un matin en me disant je vais perdre 30 kg en courant 6 fois par semaine... ça a été UN des effets, mais je l'ai pas fait pour ça. JE l'ai fait pour soigner un malaise profond, qui a abouti, entre autres, à mon divorce. Déjà ça ne marche pas pour tout le monde... et 50 kg ça me semble totalement utopique. Déjà ce que j'ai perdu, j'y croyais pas... et je les ai vite repris pour me sécuriser mentalement, j'ai trop changé, trop vite pour pouvoir l'assumer ;)
57 ans 472
Je suis bien d'accord avec grande ourse : si on a besoin de qq pour se motiver à y aller, c'est que l'envie n'est pas au rdv.
Moi aussi g perdu 4 dizaines de kg il y a 5 ans et je n'ai jamais repris parce que je fais du sport presque tous les jours et de façon intensive. Mais c'est parce que j'aime ça, j'ai une âme de sportive à la base. On ne peut pas faire ça sur la longueur si c'est une corvée. On ne peut pas faire du sport juste pour perdre du poids, ça ne fonctionne pas comme cela. Il faut se dire qu'on va en faire toute sa vie parce que c'est un bon moyen de préserver sa santé physique et mentale.

Non, je ne suis pas épuisée ni physiquement ni psychiquement. Au contraire, je suis en bien meilleure forme qu'à l'époque où j'étais grosse et sédentaire.

Entre la régulation du sport et l'application des principes de la RA, il ne m'arrive plus jamais d'avoir des compulsions alimentaires. Cela m'étonne moi-même mais je peux manger du chocolat tous les jours, des gâteaux et autres aliments autrefois diabolisés sans prendre un gramme.

En plus, je suis à un âge où le sport, ça fait rajeunir d'où une motivation supplémentaire !
O
103 ans 10517
ah te voilà Zoum je n'avais plus ton pseudo

le tout est de doser parce qu'une fois qu'on est tout cassé... mais j'ai vraiment envie d'y retourner, et vraiment super peur que ça réveille ma tendinite chronique :oops:
51 ans Out of nowhere 3834
Sans vouloir tomber dans le simplisme, le sport c'est comme tout, attention à l'excès! Mais je reste persuadé que c'est un bon régulateur du métabolisme et que cela peut (bien) aider les personnes qui veulent contrôler leur poids. Je dirai que le sport c'est une culture qu'il faut promouvoir, surtout à l'heure de la civilisation ultra mécanisée. Ce n'est pas un scoop mais l'activité physique est indispensable pour rester en bonne santé. Heureux sont ceux qui marchent ne serait-ce qu'un quart d'heure pour aller au boulot, c'est déjà du (bon) sport.
Et comme le dit Grande Ourse, ça devient même un besoin physique nécessaire à notre bien être quand on pratique régulièrement.
Si l'on veut savoir où l'on en est en matière d'activité physique, le plus simple est encore de tenir une sorte d'agenda où l'on note tout ce qui a été réellement fait.
quand je ne fais pas mes 1h30 de marche quotidienne, je grossis comme une petite outre.

augmenter la cadence ne me fait pas perdre de poids.
mon métabolisme y veille. et ce salopard est bien plus doué que moi, ça fait 38 ans qu'il s'applique à m'emmerder.
O
103 ans 10517
wildtendercat a écrit:
Sans vouloir tomber dans le simplisme, le sport c'est comme tout, attention à l'excès! Mais je reste persuadé que c'est un bon régulateur du métabolisme et que cela peut (bien) aider les personnes qui veulent contrôler leur poids. Je dirai que le sport c'est une culture qu'il faut promouvoir, surtout à l'heure de la civilisation ultra mécanisée. Ce n'est pas un scoop mais l'activité physique est indispensable pour rester en bonne santé. Heureux sont ceux qui marchent ne serait-ce qu'un quart d'heure pour aller au boulot, c'est déjà du (bon) sport.
Et comme le dit Grande Ourse, ça devient même un besoin physique nécessaire à notre bien être quand on pratique régulièrement.
Si l'on veut savoir où l'on en est en matière d'activité physique, le plus simple est encore de tenir une sorte d'agenda où l'on note tout ce qui a été réellement fait.

oh quand tu es accro à ce point tu n'en es plus à l'agenda mais au cardiofréquencemètre/GPS, que quand tu rentres tu charges vite ta séance sur ton ordi, il est pas beau le progrès ? :lol:
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
quand je ne fais pas mes 1h30 de marche quotidienne, je grossis comme une petite outre.

augmenter la cadence ne me fait pas perdre de poids.
mon métabolisme y veille. et ce salopard est bien plus doué que moi, ça fait 38 ans qu'il s'applique à m'emmerder.

c'est l'endurance douce qui fait perdre du poids. Donc marcher c'est très bien. Une heure trente c'est énorme, comment tu cases ça dans ton planning ? tu veux pas promener ma chienne ? :lol:

moi aussi métabolisme de merde, faut voir la dose que j'ai atteinte pour fondre (même si je le rerererépète je l'ai pas fait pour ça, j'ai pas non plus pleurer quand j'ai vu mon poids sur la balance s'effondrer).
grande_ourse a écrit:

oh quand tu es accro à ce point tu n'en es plus à l'agenda mais au cardiofréquencemètre/GPS, que quand tu rentres tu charges vite ta séance sur ton ordi, il est pas beau le progrès ? :lol:

C'est pas gentil de donner ce genre d'idée, je me trouve déjà assez consumériste comme ça :lol:
wildtendercat a écrit:
grande_ourse a écrit:

C'est pas gentil de donner ce genre d'idée, je me trouve déjà assez consumériste comme ça :lol:

En fait je faisais plutôt référence à ceux qui veulent une "opération vérité" sur leur pratique sportive au sens large.
B I U