Je plussoie Amandadelice sur le truc de faire poser son masque avant le shampoing,idéal pour les cheveux fins qui regraissent vite.
A mes collèges gâtées par la nature dont la peau du visage ne demande pas de traitement particulier: Remplacer son tonique nettoyant ou eau micellaire par de l'eau naturelle de rose est un des meilleurs trucs que ma grand-mère m'a transmis. Plus doux, entièrement naturel donc plus approprié à une utilisation à long terme, et en plus ça sent bon.
Sinon ma peau est vraiment plus en forme depuis que je finis ma douche par un grand jet d'eau froide, en insistant sur les jambes (conseillé aux copines qui souffrent de la chaleur en été et à celles qui font de la rétention d'eau).
Kuro Hime pour la peau il existe des huiles sèches qu'on peut appliquer après la douche, type huile prodigieuse de nuxe (en moins cher), il y en a chez Yves Rocher, Body Shop, Nivéa, de la marque Auchan.. Sinon je ne veux pas dire de bêtise, mais peut être te faudrait-il un savon/gel de douche doux, au PH neutre??