Comme toi on a fait le choix de prendre certaines choses neuves, et d'autres d'occasion pour alléger la facture, surtout que l'on tenait à tout acheter nous même (du moins niveau matériel, en cadeau on avait précisé que l'on ne souhaitait que des vêtements).
En occasion on a acheté des tas de vêtements, des jouets, la chambre (on a pris un matelas neuf par contre, mais lit armoire et table à langer pour 200 € et surtout en bois massif, qu'on aurait pas pu s'offrir en neuf), le transat on l'a récupéré. La poussette on l'a prise neuve mais avec du recul d'occaz ça aurait été aussi.
L'écharpe de portage d'occasion aussi (achetée à une maman qui avait pas adhéré donc elle était comme neuve).
Le parc on l'a pris d'occasion, et on a refait le fond de parc en achetant du rembourrage et du tissu qui nous plaisait, du coup on a un parc refait pour pas cher...
Bref, je dirais qu'à part les sous vêtements (bodys chaussettes tout ca, ça me gène de les lui prendre d'occasion), et le siège auto (c'est important qu'il soit neuf, car s'il a déjà subi un choc et que le vendeur ne le dit pas la sécurité n'est pas assurée) ainsi que le matelas (moi je n'aimerais pas m'acheter pour moi un matelas d'occaz), tout aurait pu être acheté d'occasion, ça ne me dérange pas...