pour ma part, le lit parapluie est vraiment indispensable. Quand on est parti à l'hotel, pendant les vacnaces dans une résidence, quand on va chez ma soeur etc ... elle dort dedans et ça ne coute pas si cher.
j'ai pris des vêtements d'occas, genre des robes, les enfants grandissent tellement vite qu'ils sont comme neufs, donc faut pas se priver.
comme Sue pas les sous vêtements.
la chambre on a tout pris neuf, c'est un budget mais c'est une chambre qui va durer 5-6 ans minimum. et on voulait quelque chose de coordonné, vu qu'on était locataire on n'avait fait aucune déco sur les murs, etc donc la chambre c'était qque chose qui devait être "joli" à notre gout. on a vrfaiment craqué dessus.
la poussette, bon on peut prendre d'occas, peut etre prévoir de changer les roues ? enfin moi ca fait 2 ans que j'ai ma poussette, je pense même pas en acheter une canne, celle la me convient bien, ma fille est bien dedans ... on verra.
le cosy indispensable sauf si on a un siege auto naissance et qu'on a une écharpe par ex, mais sinon top pour aller sur la poussette sans réveiller bébé au début.
le couffin ca a servi de lit pendant 2 mois et de balade sur la pousssette bien plus longtemps.
chaise haute ca sert longtemps aussi, on a pris une évolutive qui se regle en hauteur, et ça fera sa chaise jusqu'à ses 4 ans.