poupoule a écrit:Chantillyfraise a écrit:j'arrête de flooder mais en toute honnêteté, il n'y a pas une seule fois où après un bon repas, le soir vous avez pensé : on va faire un truc light parce que pas très faim et aussi pour ne pas abuser.
N'importe qui (RA ou pas) a envie d'une salade après une raclette (sauf TCA je pense).
En revanche, mettre en route le mécanisme intellectuel alliant représentation (quoi faire pour maigrir) et volonté ("s'y mettre"), c'est cela la restriction.
En ra on ne "fait" pas attention, ou plutôt "on" ne fait pas attention... c'est le corps qui fait attention pour toi (ça tombe bien, il est bien plus compétent). ;)
Je comprends tout ça mais comment perdre du poids (pour celles qui le désirent sans parler d'être en imc normal mais perso j'ai mal aux genoux avec le poids de la grossesse et je sais qu'il faut absolument descendre après l'accouchement car je souffre vraiment et mon médecin m'a dit que je dois perdre du poids après bébé) si tu ne peux ni faire attention, ni faire de régime (je veux dire en restant sur vive les rondes car le but est de perdre juste quelques kilos). La ra ne fait pas forcément maigrir, moi en ra naturelle je ne prenais aucun kilo sur un an mais je ne perdais pas...
Bref je veux dire c'est quoi la solution??? Je suis perdue. Je comprends qu'il ne faut pas parler de régime puisqu'on est sur vive les rondes et l'acceptation de soi mais pour celles qui en ont vraiment besoin, on reste seule dans son coin?