les médecins sont de plus en plus contrôlés par la sécu.. parfois à tort, parfois à raison.. forcément quand on fait la chasse aux fraudeurs, même les honnêtes peuvent en prendre plein la gueule. c'est le risque.
quant au jour de carence, je ne crois pas que la "guéguerre" privé/public soit si vrai que ça. je me demande à quel point c'est réel ou ça relève du fantasme.
le public, les fonctionnaires en chient au travail, le privé aussi. de plus en plus de harcèlement moral, le risque d'être viré du jour au lendemain, en faire toujours plus sans augmentation ni heures supp payées... c'est vrai pour le privé comme pour le public (sauf d'être viré bien sûr). et les salaires sont minables aussi dans le privé, faut pas croire. les primes qui disparaissent aussi.
ce qui me gêne plus, c'est qu'il y ait tant de différences entre les travailleurs. ce n'est pas les autres qui bossent que je blâme, loin de là, tout le monde, à sa manière, à son lot de soucis liés à son taf.
en revanche, je ne comprends pas cette injustice de ne pas être tous logés à la même enseigne. les différences entre conventions collectives dans le privé sont assez hallucinantes.
je serai pour que seul le droit du travail s'applique pour tous quelque soit le domaine ou privé/public.
qu'une taxe plus importante soit mise en place pour les grosses boites qui payent le complément de salaire et payent les 3 jours de carence à leurs employés.
et que 2 jours de carence plein existent pour tous. tous.
et qu'il y ait un petit pécule qui existe pour que le maintien de salaire minimal soit un peu plus important que celui qui existe (genre 80% du salaire normal) grâce à la taxe aux entreprises qui payent les jours de carence et le maintien de salaire à 100% à leurs employés.
je pense comme wildtendercat qu'il faut ouvrir les yeux, y'a plus de sous, faut faire des efforts aussi pour l'argent de la sécu. mais tous!!
j'ai toujours eu des tous petits salaires, smic puis à peine au dessus. bac +2, beaucoup de responsabilités.
j'ai eu 2 arrêts maladie, pas de complément de salaire de l'employeur parce que TPE.. et bien quand on vit seule et qu'on a 600€ dans le mois par la sécu alors qu'on a été opérée en urgences, et qu'on ait obligé d'emprunter de l'argent pour bouffer et payer le loyer ça fait mal. et le 2ème mois de convalescence, j'ai passé tous mes congés payés.
c'est pas normal.
et oui, je trouve le système injuste.
mais évidemment je n'en veux pas aux fonctionnaires. j'aimerai juste que tout le monde ait les mêmes droits.