Combien gagnez-vous ? Je parle en net. 1500 euros pour 35 h par semaine (en fait, comme je bosse des nuits de 10 h, une semaine je fais 3 nuits donc 30 heures et la suivante je fais 4 nuits donc 40 h... )... + une prime d'environ 200 euros en juin, et une en décembre, !) 180 euros de bickets pour acheter des fringues par an... je gagne 20 % de plus que mes collègues qui ont le même poste que moi en journée, c'est l'avantage du travail de nuit (y a en contrepartie pas mal d'inconvénients quand même)...
Etes-vous satisfaits ? franchement oui, c'est pas mal pour un poste niveau brevet des collèges, sachant qu'avec mon bac + 4, je gagnais 1451 euros par mois (net) en étant chargée d'études au CNRS... :roll: faites des études, qu'ils disaient... en plus je suis fonctionnaire maintenant titulaire, je suis à ce poste depuis 2 ans et demi... la sécurité de l'emploi pour un boulot pas trop mal payé, moi je dis oui...
Qu'avez-vous fait de votre premier salaire? un gros achat ? des folies ? mon tout premier salaire, je l'ai eu à 18 ans... je bossais 3 mois par an comme aide de vie dans un centre pour personnes atteintes de la sclérose en plaque... j'étais au smic... j'ai acheté des meubles pour l'appart que je louais en colloc dans la ville où je faisais mes études...
Vos revenus vont-ils évoluer ? à priori oui, puisque je suis fonctionnaire... d'ailleurs en étant titulaire, je gagne un peu plus que quand j'avais le statut de stagiaire... enfin, je compte pas rester à ce poste, donc je vais surement passer d'autres concours... de niveau supérieur, si possible...
Vous en sortez-vous financièrement ? pas franchement, mais ça a toujours été comme ça... depuis 1999 où un mec m'a piqué tous mes meubles, toutes mes affaires et tout mon fric (10 000 francs !!!), j'ai du faire un prêt de 30 000 francs pour rembourser mon découvert monstrueux, passer mon permis et acheter une voiture (obligée pour être mobile, j'étais archéologue)... depuis, j'ai bien galéré, je me suis endettée... je dois de l'argent à plusieurs personnes et je leur en rend un peu chaque mois, j'ai des frais monstrueux du fait que je vis en province et que je bosse sur paris (300 euros par mois de déplacement en train, le boulot me rembourse 89 euros)... le prêt pour la maison, ma mutuelle, assurance voiture, 1 plein par mois, portable, etc... et le découvert de chaque fin de mois qui me bouffe une partie de mon salaire du début du mois, et une petite épargne pour pouvoir payer mes impots à la fin de l'année, franchement, non, je ne m'en sors pas... et pourtant, je ne suis pas allée au ciné depuis 2 ans, et je ne vais pas au resto... alors je vends des fringues, et mes livres...
Mettez-vous de l'argent de côté ?pour payer mes impots à la fin de l'année sans être obligée d'emprunter la somme à quelqu'un... sinon, j'ai pas un centime devant mois... ça fait bientôt 6 mois que je dois changer mes pneux de voiture... ben je peux pas, j'attends, et je ne me sers de ma bagnole que sur de courtes disctances... :s
Le salaire a-t-il conditionné votre choix de travail ? franchement non, j'ai pris ce que j'ai trouvé, j'ai eu de la chance... après des années à bouffer des cailloux en archéologie, à être 10 mois sur 12 sur le terrain mais à être payée 3 mois dans l'année, je pouvais plus continuer, et n'importe quel salaire fixe et à long terme était le bienvenu...