il faut que tu ailles voir l'assistante sociale de ton établissement scolaire. elle pourra voir, en discutant avec toi, quelles sont les solutions pour t'aider à régler ton problème.
éventuellement elle te dirigera vers un médiateur familial.
mais à ton âge, si tu veux montrer à tes parents que tu peux prendre ta vie en main, pourquoi ne pas aller dans un internat ? c'est une solution qui permet d'apaiser les tensions familiales tout en continuant ses études, et de bonnes études, c'est la meilleure solution pour être un jour autonome et vivre ta vie telle que tu as envie.
et si tu vas voir le psy ou le médiateur familial sans tes parents alors que tu nous dis que ce sont tes parents le problème, à quoi ça sert ?
pourquoi tes parents et toi vous vous disputez ? sur quoi n'êtes vous pas d'accord ? je suis parent et j'en connais beaucoup. la plupart du temps, ce que demandent les parents n'est pas bien compliqué. bosser à l'école, apprendre petit à petit à devenir adulte et ne pas se mettre en danger ( drogues, alcool, mauvaises fréquentations, etc).
qu'est ce que tes parents te reprochent ?