MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme familliale

60 ans calvados 16079
Ma réponse va certainement te déplaire.

Si tu vas vivre avec ton copain, qu'il y a une rupture, que feras-tu seule avec l'impossibilité à ton âge de t'assumer financièrement ?  

A l' adolescence on est souvent en conflit avec ses parents et je comprends bien que tu trouve ton équilibre auprès de ton copain.
Mais lui seul ne peut être le sens de ta vie. Cela te semble certainement pas gentil ce que je te dis, mais combien de filles ont fait ce que tu envisage et se sont retrouvées à la rue? Souvent aussi avec un ou des enfants.
A ton âge, on mise tout sur l'amour, on croit que c'est pour la vie (peut être oui) mais il faut te faire une vie pour toi et être en sécurité .

Le souci actuel est entre tes parents et toi, le mieux est comme on te l'a déjà conseillé, de demander une aide extérieure pour vous aider à communiquer.
26 ans 15
AmaliaEMMEND:

merci, mais j'ai deja essayer d'en parler avec mon frère (qui a 35 ans)et apres qu'il en parle a mes parents mais il son buter y ne veulent rien savoir et j'ai deja demander a aller voir un psy avec mes parents mais il me dise qu ils on pas besoin de psy pour régler le probleme et que sa continura comme sa jusqu'a temps que je fasse des effort. ok mais faire des effort sur quoi j'ai rien fait et sa retombe toujours sur ma gueule --'
63 ans Franche Comté 995
alors, que die, comment expliquer. je sèche un peu là. les autres parents indignes, aidez moi.

un petit exercice, km27. tu auras un jour une fille. réfléchis à ce que tu voudras pour elle. â ce qu'il y a de mieux. pas pour cette année, mais pour toute sa vie.

et je répète, tu veux montrer que tu peux être autonome. l'internat est une bonne solution. en plus tu montreras à tes parents ta maturité, parce que tu penses à ton avenir. quand a ton copain, ce sera une bonne manière que votre couple se rende compte si il est fait pour durer et que c'est un couple mature, à savoir parfois faire maintenant des choses désagréables, mais qui nécessaires pour que l'avenir soit parfait. c'est ça démontrer que l'on peut être adulte et vivre seul.

par contre, je rejoins ta maman et tous les parents du monde. les résultats scolaires, c'est non négociables et je suis sure que si tes résultats ont bons,maman te laissera toutes les libertés auxquelles ont a droit lorsqu'on a 14 ans.
tu sais ce qu'il te reste à faire. tu a donné toi même la solution
60 ans calvados 16079
Tu vois un psy pour toi uniquement ?
Ca serait peut être bien pour t'aider à supporter le contexte ambiant.

Sinon je suis d'accord avec députée, l'internat ça peut être une solution.

Après, tu es très jeune et en tant que maman je peux comprendre que ta mère s'inquiète pour toi. Elle ne réagit peut être pas comme tu le voudrais mais je pense qu'elle ne veut que ton bien.
26 ans 15
deputee702:

je serais d'accord pour l'internat mais mes parents non pas les moyen de me le payer. et je n'ai pas de trop mauvais résultat :$ a tu une fille ? :$
51 ans à la maison ! 10072
Tu veux être responsable ? Alors montre que tu peux l'être...
Tu veux avoir ton chez toi ? Alors montre que tu es capable de passer l'aspirateur,de faire la lessive (parce que ce n'est pas ton copain qui le fera pour toi), les courses, laver les vitres, faire ton repassage, déboucher les chiottes, etc...

Ce n'est pas en disant à ta mère "tu ne m'as jamais demandé de le faire, alors je ne vais pas m'y mettre maintenant" que tu vas lui prouver que tu as grandi. ;)
N
38 ans Suisse 435
Très sincèrement, au vu de ce que tu racontes ça me semble être plutôt une "crise" d'adolescents qu'énormément d'ados traversent tôt ou tard. Le fait de vouloir s'affirmer à tout prix, sans vraiment relativiser, c'est presque même une étape à laquelle on peut s'attendre lors de l'adolescence. Mais bon, à ce que je vois ta maman se fait tout simplement du soucis pour toi et dans sa façon d'agir elle est peut-être maladroite parce que justement elle n'a pas encore l'habitude de communiquer avec une ado rebelle, elle qui avait il y a peu de temps encore une fille à la maison... Ca demande un temps d'adaptation.

D'ailleurs ta phrase "voila mes raison pour quiter le domicile. tu va certainement me dire que je suis folle de vouloir quitter la maison rien que pour sa" me laisse croire qu'au fond de toi tu en es bien consciente.

Tes parents seront toujours tes parents, toujours là pour toi. En ce moment ça se passe super bien avec ton copain et tant mieux, c'est une belle histoire... d'un autre côté ça ne prouve pas encore que lui sera toujours là pour toi ;)
63 ans Franche Comté 995
oui, j'ai une fille de 25 ans et deux fils de 29 et 23 ans. et même s'ils ont été merveilleux, ce ne sont pas des anges.
pour mon grand, à un moment, comme je l'élevais seul, nous avons vraiment eu un problème de communication, a tel point que ce n'était plus vivable pour personne à la maison. nous avons opté tous les deux pour l'internat. il avait 15 ans. et la plupart des internats font des tarifs sociaux lorsqu'on n'a pas trop de sous.
cela nous a permis de mieux vivre tous les deux, et lui a adoré cette période.
26 ans 15
AmaliaEMMEND:

j'aimerais aussi aller voir un psy toute seule mais mes parents ne sont pas d'accord il dise que sa sert a rien --'

mais en fait mes parents vive a la campagne et ils sont "isoler" du monde de la ville il ne voyent casiment personne enfin en tout cas personne qui est des enfants de mon age, il ne voyent que des personne asser agé et je pense que c'est a cause de sa qu'ils sont comme sa avec moi . ils n'ouvrent pas asser les yeux sur e monde exterrieur, il ne s'aperçoive pas que la societé évolu qu'elle n'est plus comment en 1970, ou les parents était beaucoup plus strict que mintenant. moi je pense que c'est sa, aprés donner moi votre avis sur se que je vient de dire :$
N
38 ans Suisse 435
Si tu ressens le besoin d'aller voir un psy est-ce que tu ne pourrais pas en parler à un adulte de confiance dans ton école? Peut-être qu'ils pourront te guider à ce sujet?
26 ans 15
deputee702 :

si ta fille a 14 ans avais un copin tu lui a laisser quelle liberter ? :$
51 ans à la maison ! 10072
Te laisser partir une semaine chez ton copain, je trouve que c'est déjà faire preuve d'une très grande liberté d'esprit. :D
74 ans 3528
Pour un psy, tu peux en voir un sans avoir besoin de leur accord. Commence par voir avec l'infirmière/l'assistante sociale de ton lycée pour avoir des contacts. Tu m'as l'air d'avoir pas mal de liberté, donc je pense que tu pourras trouver du temps pour tes rdv.

C'est étrange parce que, quand je te lis, je pense à moi il y a une dizaine d'années. Et en même temps je pense à ma fille, qui sera à ta place dans une dizaine d'années. Et je comprends bien ce que tu dis, j'ai reproché ces choses là (et beaucoup d'autres aussi), à mes parents. Pourtant, maintenant, je suis adulte et maman, et je sais que serai certainement plus stricte que tes parents à toi sur plein de choses (1 semaine chez son copain, à 14 ans, même pas en rêve)... et pourtant je sais que la société a évolué depuis 1970 :lol:

Patience ma belle, ça fait partie des aléas de la vie. A mon sens, tu devrais réussir à tenir le coup jusqu'à tes 18 ans, que tu partes faire tes études ailleurs ;)
O
103 ans 10517
j'ai un garçon de 14 ans et je peux te dire qu'il n'irait sûrement pas passer une semaine chez sa copine...

et j'applaudis à tout ce qu'on écrit les copines au dessus. Je pensais tout pareil mais je savais pas comment ne pas être désagréable...
26 ans 15
Nadia_ch :

en parler a l'infirmière du collège par exemple ?

trashrap :

je trouve aussi, mais aprés dans la voiture mais mere ma dit quelle regréter de m'avoir autoriser a y aller --'
B I U