MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime alimentaire

15
Bonjour
Ça fait un mois que je fais un régime alimentaire, je n'ai perdu que *** kilos + ou -. Je suis un peu déçu parce qu’une année j'avais fais le  
même à quelques choses prêt j'avais perdu *** kilos en 1 mois, je l'ai fais 2 mois donc ***kilos, puis je l'ai arrêté, j'ai repris du poids avec ma seconde grossesse, et là depuis je m'attaque au régime, d'une part parce que ma fille me dit que plus tard elle ne veut pas être comme moi ( ca donne le mauvais exemple), une seconde part parce que plus tard à l'école les moqueries des camarades c'est pas joli, et enfin parce que j'en ai marre de mon poids, mon corps, je suis moche, laide, grosse et je n'aime pas, je dois perdre 30 kilos, loin d'y arriver si je perds que *** kilos par mois .... D'autant plus que je ne sais pas quel sport pratiquer car j'ai des soucis de dos (discopathie, donc douleur,) puis le genou, donc exit le vélo. Pour en venir à ma question, combien de kilos on peut perdre par mois ? Quel sport je peux faire malgré mes soucis de santé ? Piscine vous allez me dire, mais le souci c'est que je ne veux pas me mettre en maillot trop honte de se corps. Et enfin comment éviter les peaux flasques de l'après régime, sérieux j’appréhende de perdre mais d'avoir cette peau flasque ça ferai laid !!!

Ah oui et j'ai pris rendez vous avec une endocrinologue/diététicienne pour mon suivie de régime, mais il sera fin Mai (oui toujours 3 mois d'attente, alors pas évident de faire un régime sans suivie). J'ai une hachimoto est ce que ca pourrai venir de ca que mon régime ne marche pas beaucoup ?

Merci pour votre aide :D
38 ans 4879
La charte VLR (que tu as signée en arrivant ici) :

Chiffres de perte de poids
En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.

Régime
Que celle qui n'a jamais fait de régime vous jette la première tarte à la crème ! En revanche, n'en parlez pas ici.
O
62 ans 4229
le mieux serait de commencer par lire la charte du forum.
puis attendre les bons conseils des vlriennes patientes qui te parleront sûrement de la RA que tu peux déjà découvrir sur le site www.gros.org
O
62 ans 4229
Nenufar a écrit:
La charte VLR (que tu as signée en arrivant ici) :

Chiffres de perte de poids
En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.

Régime
Que celle qui n'a jamais fait de régime vous jette la première tarte à la crème ! En revanche, n'en parlez pas ici.

;) posté en même temps!
15
je n'ai pas lu la charte en arrivant ici, et je ne sais pas ou elle est, alors de quoi parler ici, si on ne peut pas parler régime ? :shock:
O
62 ans 4229
marielulu a écrit:
je n'ai pas lu la charte en arrivant ici, et je ne sais pas ou elle est, alors de quoi parler ici, si on ne peut pas parler régime ? :shock:

tu l'as acceptée en t'inscrivant................
49 ans 1896
marielulu a écrit:

On peut parler des alternatives: apprendre à s'accepter, à vivre avec son corps maintenant (pas dans 6 mois quand on aura perdu tant et tant), apprendre à manger selon sa faim, et non selon des règles extérieures à soi-même.

Pour la piscine, crois-moi, c'est dommage de s'en priver. Les gens qui y vont ne sont pas parfaits, hein? Pourquoi on te regarderait toi en particulier? Moi aussi j'ai trente kilos de trop selon les normes médicales et sociales. Mais j'aime ça, alors je ne m'en prive pas quand je peux y aller.
49 ans 1896
marielulu a écrit:
Ah oui et j'ai pris rendez vous avec une endocrinologue/diététicienne pour mon suivie de régime, mais il sera fin Mai (oui toujours 3 mois d'attente, alors pas évident de faire un régime sans suivie). J'ai une hachimoto est ce que ca pourrai venir de ca que mon régime ne marche pas beaucoup ?

J'oubliais: si tu as un problème de thyroïde, il vaut mieux s'en occuper avant de chercher à maigrir.
38 ans 4879
marielulu a écrit:

Du fait qu'on peut être ronde et vivre sans faire de régimes.
15
Oui mais comme pas mal de monde ' j'ai lu et accepte ' on ne le fait pas forcément, mais là je viens de la lire
52 ans Lorraine 4326
ton corps en a marre des régimes et des privations que tu lui imposes .
donc là il reagit en refusant de mincir, il stocke tout ce que tu lui donnes en prevision de la prochaine disette que tu lui imposes
plus on fait de régime et moins le corps a besoin d'energie pour fonctionner .

Tu as lu pourquoi ce site est contre les régimes ?
car 95% sont des echecs sur le long terme . on reprend tjrs le poids perdu avec en plus tres souvent un bonus
et à ca peuvent s'ajouter des TCA (boulimie, hyperphagie ...) , une mesestime de soi (je suis nulle de pas réussir à maigrir, de perdre du poids .... )
15
Citation:
J'oubliais: si tu as un problème de thyroïde, il vaut mieux s'en occuper avant de chercher à maigrir.

Oui ca y est je suis sous traitement, mais je me demandais juste si ca pourrai venir de ma maladie, après je verrai avec elle, elle me dira mieux

Citation:
Du fait qu'on peut être ronde et vivre sans faire de régimes.

Je ne peux pas vivre comme ca, en étant ronde, je ne m'aime pas comme je suis.

Citation:
On peut parler des alternatives: apprendre à s'accepter, à vivre avec son corps maintenant (pas dans 6 mois quand on aura perdu tant et tant), apprendre à manger selon sa faim, et non selon des règles extérieures à soi-même.

Pour la piscine, crois-moi, c'est dommage de s'en priver. Les gens qui y vont ne sont pas parfaits, hein? Pourquoi on te regarderait toi en particulier? Moi aussi j'ai trente kilos de trop selon les normes médicales et sociales. Mais j'aime ça, alors je ne m'en prive pas quand je peux y aller.

Je ne m'accepte pas comme je suis, ok pour le rééquilibrage alimentaire, mais moi ma diététicienne ne m'a jamais parlé de se faire plaisir, elle m'a donné une liste a respecter pas plus
O
103 ans 10517
ce que te propose ta diététicienne, c'est un régime, pas une RA.
15
grande_ourse a écrit:
ce que te propose ta diététicienne, c'est un régime, pas une RA.

Sur 2 diététiciennes elles m'ont donné la même liste, je ne peux me permettre de voir celle ou on paie. Alors qui voir pour un rééquilibrage alimentaire ?
O
103 ans 10517
regarde la section RA du forum, il y a des bouquins, et voir le site du GROS sur internet...
B I U