MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime alimentaire

15
Ok merci je vais regarder
O
103 ans 10517
de rien ;o)
52 ans Lorraine 4326
marielulu a écrit:
grande_ourse a écrit:
ce que te propose ta diététicienne, c'est un régime, pas une RA.

Sur 2 diététiciennes elles m'ont donné la même liste, je ne peux me permettre de voir celle ou on paie. Alors qui voir pour un rééquilibrage alimentaire ?

un reequilibrage alimentaire est le politiquement correct pour designer un régime

ici on parle de reeducation alimentaire , manger selon sa faim et ses envies, en pleine conscience , stopper quand on n'a plus faim en sont les grandes lignes
15
Oui la rééducation alimentaire, comment la faire s'en passer par des nutritionnistes car il faut payer !!!
Il y a t'il une liste avec ce qu'on peut manger pendant la journée ? Par exemple comment savoir combien de barre de chocolat on peut manger ? En mangeant un bout de gâteau d’anniversaire de ma fille ça m'a fais reprendre un peu de poids :?
51 ans à la maison ! 10072
marielulu a écrit:
Il y a t'il une liste avec ce qu'on peut manger pendant la journée ? Par exemple comment savoir combien de barre de chocolat on peut manger ? En mangeant un bout de gâteau d’anniversaire de ma fille ça m'a fais reprendre un peu de poids :?

Tut ça est exactement à l'opposé de la rééducation alimentaire, justement.
15
Je suis perdu dans tous ça, 2 médecins me donnent une liste, qui s’avère être un régime mais en plus aucune sucreries dans cette liste, donc oui moi je me sens frustré dans le long terme, là ça va je n'en ressens pas l'envie mais dans 2 mois voir plus qui sait si je ne vais pas craquer de nouveau et reprendre du poids, vu que je suis restreinte
63 ans Franche Comté 995
marielulu a écrit:
Je suis perdu dans tous ça, 2 médecins me donnent une liste, qui s’avère être un régime mais en plus aucune sucreries dans cette liste, donc oui moi je me sens frustré dans le long terme, là ça va je n'en ressens pas l'envie mais dans 2 mois voir plus qui sait si je ne vais pas craquer de nouveau et reprendre du poids, vu que je suis restreinte

tu as donc compris pourquoi la restriction ne fonctionnait jamais. procure toi le livre de zermatti.
quelques petits trucs en attendant. réapprendre la sensation de faim. reapprendre la sensation de manger et gouter les aliments.

. et surtout comprendre pourquoi tu ne t'acceptes pas. pourquoi tu t'inflige cette violence envers toi même.

et profiter de la vie et des bonnes choses.
63 ans Franche Comté 995
ah et faire un tour sur vlr, sur tous les sujets qui parlent de ça. ils y en a des tonnes.
15
deputee702 a écrit:
marielulu a écrit:

tu as donc compris pourquoi la restriction ne fonctionnait jamais. procure toi le livre de zermatti.
quelques petits trucs en attendant. réapprendre la sensation de faim. reapprendre la sensation de manger et gouter les aliments.

. et surtout comprendre pourquoi tu ne t'acceptes pas. pourquoi tu t'inflige cette violence envers toi même.

et profiter de la vie et des bonnes choses.

Oui j'ai compris, pourquoi vendent ils alors ce genre de régime ? Surtout qu'elle s'est pourquoi je craque, pourquoi je mange beaucoup à la base, elle a mon dossier donc devrait savoir qu'un simple régime sans plaisir me fera craquer.

Je vais voir ou je peux me le procurer et je me l'achète des que possible :)
63 ans Franche Comté 995
pourquoi vendent ils ces régimes ? mais parce que ça rapporte énormément d'argent cette industrie.
et pour les toubibs, c'est une façon de ne pas se casser la tête.

il ne faut pas oublier que le surpoids n'est pas un problème individuel, mais bien un problème de société et de santé publique.
marielulu a écrit:
Oui j'ai compris, pourquoi vendent ils alors ce genre de régime ?

La réponse est dans la question... ;)
Le livre "maigrir sans régime", tu le trouves sur Amazon, chez France Loisir, à la Fnac... un peu partout, quoi...

Je crois que tu as déjà compris pas mal de choses, tu es sur le bon chemin.
15
Merci pour vos messages, je vais me procurer ce livre et verrai comment ça fonctionne
15
J'ai commandé le livre de Zermati Maigrir sans régime
Je le reçois demain je vous tiens au courant une fois lu, mes impressions et le suivie
Bonne lecture ! Et n'hésite pas à venir nous parler de tes impressions !
15
Merci ok pas de souci
Je serai bien contente de pouvoir me faire plaisir de temps en temps, avec ce que j'avais comme régime je n'avais droit à rien ça frustre un peu après
B I U