Bonjour, à tous et à toutes!
Voilà, j'ai toujours été rondelette, et à 10 ans j'ai du faire un régime très strict. A la sortie du lycée, je pesais 72gkg aujourd'hui,
j'en pèse .....beaucoup plus, je le dirai plus tard dans ce post ^^). Hier, m'a mère m'a dit, qu'elle trouvait que j'avais grossi en 15 jours... et insiste très souvent sur ce point, de façon maladroite et blessante, même si c'est pour mon bien...) Il est vrai que moi-même je n'aime pas vraiment mon corps..Des fois je me trouve bien devant la glace chez moi, puis, dans une glace de magasin ou pire, sur les photos, je ne me reconnais pas...
Evidemment, tout le monde sait que personne ne peut nous motiver à notre place, qu'un nutritionniste peut nous aider, ainsi que du sport et de la volonté, seulement voilà:
J'ai une personnalité assez contradictoire: je veux mincir mais: même si je fais attention, j'adore manger. Je ne supporte pas l'idée de faire un régime qui marche sur du court terme, et donc, envourageant, mais, une fois qu'on remange normalement, bim, ça revient (je parle en connaissance de cause).
D'autre part, je veux maigrir (je pèse quand même 84/85 kg pour 1m65 à peine...), et retrouver au moins mes 72kg d'il y a quelques années.. Les études, l'écriture du mémoire, la flemme, tout était prétexte à manger vite. Pas forcément hyper gras, ni trop sucré (je fais quand même attention), mais surtout : TROP. Quand je mange, (pourtant sans lecture ni télé), je ne sens pas la satiété, je pourrais manger encore et encore. C'est un plaisir, pas une nécessité. Par exemple, si à 16h j'ai un petit creux, je préfère ne rien manger que manger une pomme, qui est pour moi une punition (quand j'ai eu 10ans j'ai du faire un régime strict car j'avais pris du poids avec la cortisone, et je devais toujours manger des pommes). Par contre si on me propose une glace ou autre, là ça va passer de suite (mais je sais dire non)
Le sport: J'en faisais avant, mais il y a quatre, ans, mon genou à "lâché" pendant le sport. Depuis tout ce temps on m'a adressée à des kinés, radio.... j'ai eu des pommades pour soulager, mais seulement on ne trouvait pas ce que c'était.... Et quel que soit le sport que je faisais, au bout de 30min j'avais mal au genou et devait donc arrêter. le mois dernier on m'a prescrit un IRM; résultat: oedème sur la rotule, et cartilage très abîmé. J'aurai 3 injections de liquide sinovial en mai..
Alors, même s'il n'y a pas d'autre solution que moi-même à ce problème, auriez-vous des conseils?
Voici par exemple les repas typiques dans une journée:
*Petit dej: *******. (Je me fais parfois plaisir avec des céréales au chocolat ou quelques BN quand je vais chez mes parents, (mon péché mignon)
*midi: Je travaille dans une école maternelle donc on mange à 11h30 et on a à peine plus que les petits : On a ******. Ces menus sont assez équilibrés, mais pas assez conséquents, donc, à 13h, j'ai faim, et pas envie d'un fruit ou d'un yaout...
16h: Ca dépend, si je n'ai pas faim rien, mais sinon **** (pas calorique et naturel, qui cale bien), avec un peu de jus de fruit ou un peu de lait.
*Soir: En général, pas d'entrée, mais un plat unique, *************
Je crois que ce qui me fait du mal, c'est le fromage. je sais que c'est un produit très gras (sauf le chevre ou le camembert par exemple), mais j'adore ça, je ne pourrais manger que ça s'il le fallait. Peut-être que c'est ça. Je mange peut etre trop de produits laitiers. Le soir, je ne devrais pas en manger, mais c'est un peu comme une drogue, et si je n'en ai pas du le midi, le soir, je vais m'y ruer dessus. (mais je n'achete que du fromage de chèvre ou camembert pour limiter les dégats). De plus, je n'achète jamais de biscuits genre BN ou autres biscuits... J'ai juste une ou deux boites que je garde en haut d'un placard si j'ai des invités un jour). Pas de sodas: mais des jus de fruits pur jus, et des sirops allégés.
Je ne suis pas de régime, je n'en veux pas. Déjà testé et pas marché sur le long terme. Voila voila! merci de m'avoir lue jusqu'au bout en tout cas ;)